Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Le label Hadopi a ses premiers candidats

Article 33 - Posté le 31-03-2011 à 21:38

Le label Hadopi a ses premiers candidats

Des sites "Hadopi ready"

Dans le cadre du fameux volet « incitatif » de son projet, Hadopi devrait décerner prochainement son fameux label Hadopi, symbole d’approbation des services légaux par la Haute Autorité, aux premiers sites méritants. Pour l’heure, trois sites se sont portés candidats pour obtenir ce label : Deezer, Beezik et VideoAVolonte.com.

Voilà donc les trois premiers sites qui pourraient être approuvés par Hadopi. La candidature de ces sites étant officiellement posée, les ayants droits ont un délai de quatre semaines pour faire connaître leurs éventuelles objections, sans quoi le label leur sera accordé. Parmi ces sites, Deezer est dédié à l’écoute de musique en streaming, tandis que Beezik est une plateforme de téléchargement musicale. Videoavolonte.com, quant à lui, se concentre sur la vidéo à la demande en streaming.

Ce label, qui aura une validité d’un an, a pour but d’encourager le développement de l’offre légale. Principalement dédié aux néophytes du Web, il a pour but de leur signifier les sites sur lesquels ils peuvent se fournir légalement en contenus culturels, sans risquer de se faire pincer par le système de surveillance de l’autorité. Notons cependant que bien que valide pour une durée d’un an, le label peut être retiré à tout moment sur décision de la Hadopi, en cas de manquements à la loi. Enfin, si une objection est formulée par un ayant droit, le candidat visé se verra accorder un délai de deux mois, soit pour trouver un accord avec les ayants droits, soit pour retirer de son catalogue les oeuvres à l’origine de l’objection.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Microsoft dénonce les pratiques de Google en Europe

Article 32 - Posté le 31-03-2011 à 21:25

Microsoft dénonce les pratiques de Google en Europe

Microsoft s'en prend à Google



Google se livrerait-il à des pratiques anticoncurrentielles en Europe ? C’est ce qu’affirme Microsoft, qui indique avoir déposé une plainte à l’encontre du géant du Web dans le cadre d’une enquête lancée par la Commission Européenne.

« Notre plainte se concentre sur une série d’actions que Google a entreprises dans le but de conserver sa domination sur le marché des moteurs de recherche, au détriment des consommateurs européens », explique Microsoft sur son blog, en agrémentant son argumentation d’une demi-douzaine d’exemples, tous rapportés dans la plainte en question. « Depuis l’acquisition de YouTube en 2006, Google a pris des mesures techniques de plus en plus importantes pour empêcher les concurrents d’accéder correctement au site afin de le reporter dans leurs résultats de recherche », indique la marque dans un de ses exemples.

En déposant cette plainte, Microsoft annonce « ajouter [sa] voix aux inquiétudes sur la recherche en Europe », soulignant ainsi l’ancienneté du problème, ajouté au fait que la Commission Européenne s’y soit intéressée au point d’ouvrir une enquête sur le sujet. « Nous pensons qu’il est important d’être transparent et d’expliquer ce que nous faisons, et pourquoi », ajoute la marque, qui se pose ainsi en défenseur des internautes européens.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Les premiers ordinateurs sous Chrome OS arrivent en juin

Article 31 - Posté le 31-03-2011 à 21:21

Les premiers ordinateurs sous Chrome OS arrivent en juin

En-dessous de 300 €

Attendu de longue date, le système d’exploitation made in Google va bientôt équiper les premières machines du marché, qui devraient voir le jour au mois de juin. Selon Pocket-Lint, les États-Unis et l’Angleterre seront les premiers pays à bénéficier d’un PC portable sous Chrome OS, commercialisé par des constructeurs comme Acer, Samsung, Sony ou Asus.

On parle d’écrans compris entre 10 et 12 pouces pour des appareils dotés de processeurs graphiques Tegra 2. Les prix de ces ordinateurs sous Chrome OS se situeraient en dessous de 300 $, ce qui les place dans une tranche plutôt basse par rapport aux prix actuels du marché. Enfin, une rumeur évoque une présentation de plusieurs de ces machines au salon Computex à Tapei du 31 mai au 4 juin.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 559  560  561 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 023 004

Vues Totales : 34 450 541

Recherche
Retour en haut