Blog

Actuellement, il y a 1710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


L'iPad 2 disponible en France à partir de vendredi

Article 9 - Posté le 23-03-2011 à 13:49

L'iPad 2 disponible en France à partir de vendredi

La deuxième version de la tablette numérique d'Apple va être commercialisée dans 25 pays européens à partir de vendredi.

La fièvre qui s'est emparée des Apple Store américains il y a quelques semaines, s'apprête maintenant à atteindre le Vieux Continent. L'iPad 2 va en effet être commercialisé dans 25 nouveaux pays à partir du vendredi 25 mars. "Alors que la concurrence s'efforce encore tant bien que mal de rattraper notre premier iPad, nous changeons à nouveau la donne avec l'iPad 2", a ainsi déclaré Steve Jobs. Si le séisme japonais a laissé craindre un délai de commercialisation, le retard n'est aujourd'hui plus d'actualité

Quant à son prix, celui-ci se trouve modifié par rapport à l'iPad 1 à cause de l'entrée en vigueur en février de la redevance pour copie privée sur les tablettes. Le modèle Wi-Fi 16 Go sera donc vendu à 489 euros TTC, Il en coûtera 591 euros TTC pour la version 32 Go, et 693 euros TTC pour le modèle 64 Go. L' iPad 2 avec Wi-Fi + 3G sera disponible, pour le modèle 16 Go, au prix de 609 euros TTC. Il faudra compter 711 euros TTC pour le modèle 32 Go. Enfin, concernant l'iPad 2 64 Go Wi-Fi + 3G le prix sera de 813 euros TTC.

A noter qu'il sera également disponible dans les boutiques des opérateurs Orange et SFR.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Firefox 3.6 : mise à jour de sécurité

Article 8 - Posté le 23-03-2011 à 13:44

Firefox 3.6 : mise à jour de sécurité

Hier, Mozilla a officialisé l'arrivée de Firefox 4 dont on peut suivre en temps réel l'évolution du nombre de téléchargements dans le monde. Pour les utilisateurs Firefox, il serait dommage de se priver de cette mouture 4.0, mais certains préféreront peut-être attendre. Un problème de compatibilité d'extension par exemple.

La désormais ancienne version de Firefox, à savoir 3.6, bénéficie d'une mise à jour de sécurité pour passer à 3.6.16. Il s'agit de mettre en liste noire des certificats HTTPS invalides et cela ne constitue pas un problème spécifique à Firefox. À noter que ce blocage est à jour dans Firefox 4.

Mozilla  indique que sur un réseau compromis, les utilisateurs peuvent être dirigés vers des sites ayant recours à des certificats frauduleux et les prendre pour des sites légitimes avec le risque d'y dévoiler des informations personnelles, voire télécharger un malware.

Rappelons que les utilisateurs de Firefox vont recevoir une notification de mise à jour pour passer à Firefox 4 et peuvent la solliciter depuis le menu Aide. Avec la publication de Firefox 4, le support de Firefox 3.6 doit théoriquement prendre fin dans un délai de six mois, mais c'est un délai que Firefox 3.5 a largement dépassé depuis la sortie de son successeur en janvier 2010. Une version 3.5.18 est aussi disponible depuis hier.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

La CNIL met Google à l'amende

Article 7 - Posté le 21-03-2011 à 14:55

La CNIL met Google à l'amende

La collecte d'informations sur les réseaux Wi-Fi, notamment pour Google Street View, va coûter à Google 100.000 euros ...

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a prononcé à l'encontre de Google une amende de 100.000 euros.  Après avoir enquêté sur la façon dont la société collectait des informations pour ses services de géolocalisation, agrégeant des données des utilisateurs à partir des réseaux Wi-Fi, la Cnil avait mis Google en demeure en mai 2010: les actions de la firme de Mountain View n'étaient pas conformes à la loi «informatique et libertés». Mais depuis cette mise en demeure, certains manquements persistent.

Aveux

«Depuis 2007, la société GOOGLE déploie dans le monde entier des véhicules dits Google cars. Ces véhicules enregistrent des vues panoramiques des lieux parcourus, afin de proposer aux internautes son service Street View», explique la Cnil dans un communiqué.

«Des contrôles effectués fin 2009 et début 2010 ont permis à la CNIL de constater que les véhicules déployés sur le territoire français captaient et enregistraient non seulement des photographies, mais aussi des données transitant par les réseaux sans fil Wi-Fi de particuliers, et ce à l'insu des personnes concernées».

En avril 2010, GOOGLE avait reconnu dans la presse qu'elle avait effectivement enregistré ces données, par inadvertance. La Cnil avait mis Google en demeure, le mois suivant, de cesser toute collecte de données à l'insu des personnes.

Progrès partiels

«Dans sa décision du 17 mars 2011, la formation contentieuse de la CNIL relève que GOOGLE a pris l'engagement de cesser la collecte de données Wi-Fi par ses "Google cars" et de supprimer les données de contenu enregistrées selon elle par erreur. En revanche, elle constate qu'elle n'a pas renoncé à utiliser les données identifiant les points d'accès Wi-Fi de particuliers à leur insu.» Conséquence? 100.000 euros d'amende, «une sanction record» selon le secrétaire général de la Cnil, interrogé par Le Parisien.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 541963

Vues Totales : 8932846

Recherche
Retour en haut