Blog

Actuellement, il y a 1710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Mark Zuckerberg nu : la photo qui fait scandale

Article 1701 - Posté le 13-08-2012 à 20:50

Mark Zuckerberg nu : la photo qui fait scandale

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, n’en finit pas de défrayer la chronique. Une photo de l’homme, torse nu, fait actuellement le tour de la toile et secoue un peu plus le puritanisme américain.

Une seule photo aura suffi à créer un petit scandale outre-Atlantique. On y voit Mark Zuckerberg, le torse nu, entouré d’autres hommes guère plus habillés. Les premières interrogations se portent sur la manière dont cette photo, qui a été trouvée sur le site d’hébergement d’images imgur, a pu sortir du cercle d’amis du développeur. Selon l’utilisateur à l’origine de la fuite, elle aurait été postée « accidentellement » sur Facebook par Andrew Bosworth, ingénieur en chef pour Facebook, qu’on peut apercevoir à droite sur la photo. Il aurait effacé la photo en question seulement quelques secondes après avoir compris son erreur, mais déjà quelques secondes trop tard. Plus tard, le site Gawker révèlera que la photo en question a été prise lors du mariage de Justin Shaffer, chef produit chez Facebook.

Au-delà du côté amusant de la fuite et la polémique à laquelle se livre l’Amérique puritaine, Facebook se retrouve à nouveau au centre d’une affaire de vie privée, et de la pire des manières. Les détracteurs ne manquent en effet pas de faire remarquer que si même le créateur de Facebook ne parvient pas à garder secrètes des photos sensées rester dans le cadre privé, les utilisateurs risquent eux aussi d’éprouver quelques difficultés à cela.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Microsoft ne parlera plus de Metro mais d'application Windows 8

Article 1700 - Posté le 10-08-2012 à 14:21

Microsoft ne parlera plus de Metro mais d'application Windows 8

Nous avions indiqué il y a quelques jours que Microsoft allait changer le nom Metro. Ce dernier désigne depuis des années ce que la firme appelle « un langage d’interface », autrement dit une manière particulière de concevoir une interface et une ergonomie. Mais désormais, il ne faudra plus parler de style Metro, mais de style Windows 8.

L’emploi du mot « Metro », outre le fait qu’il déplaisait à un grosse société européenne (a priori Metro AG), représentait un problème grandissant. S’il ne désignait auparavant qu’un type d’interface, il en est venu à caractériser également un type d'application au sein de Windows 8, quand les API WinRT sont utilisées (applications du Windows Store). Du coup, dans le langage courant, difficile de savoir de quoi on parlait exactement.

Mary-Jo Foley de ZDnet indique que d’après ses propres sources, Microsoft a décidé de ne parler que d’applications « Windows 8 ». Cela concernera autant le socle technologique utilisé que le type d’interface. On ne parlera plus donc de design « Metro » mais de design « Windows 8 ». Mary-Jo Foley en veut d’ailleurs pour preuve l’annonce récente de la Thinkpad Tablet 2 de Lenovo.

On retrouve bien la mention « Desktop and Windows 8 Apps » qui désigne la différence entre les applications Bureau classiques et les applications Windows 8 que l’on trouve dans le Store. Une modification sur laquelle Microsoft n’a pas souhaité faire de commentaire.

Notez cependant que Microsoft ne fait que déplacer le problème. La firme semble avoir en effet un problème avec les appellations en général. Car si « Windows 8 » désigne désormais un type d’application, il est délicat d'employer la même expression pour les interfaces et l’ergonomie. Metro avait en effet l’avantage de refléter un nouveau courant porteur chez Microsoft et on le retrouvait dans Windows Phone 7/8, Office 2013 ou encore la Xbox. Parler de Windows 8 dans ces cas-là n’aura malheureusement que peu de sens. Il aurait été plus efficace de trouver un autre mot très simple pour les interfaces et un autre pour l’environnement logiciel, même si ce dernier en possède déjà un : WinRT.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Debian abandonne l'environnement GNOME au profit de Xfce

Article 1699 - Posté le 10-08-2012 à 14:17

Debian abandonne l'environnement GNOME au profit de Xfce

Debian est une distribution Linux spéciale dans le monde de l’open source. Elle est considérée comme une référence et est d’ailleurs à la base d’un très grand nombre de variations, dont la plus connue est Ubuntu. Debian utilise depuis longtemps l’environnement GNOME, mais ce ne sera bientôt plus le cas.

Les développeurs de Debian ont prévu en effet un important changement pour la version 7.0 de la distribution. Ainsi, à partir de cette mouture, c’est l'environnement Xfce qui le remplacera par défaut. Un changement voulu en grande partie à cause du poids de GNOME qui augmente. Or, les développeurs veulent maintenant un objectif de taille raisonnable pour la distribution, notamment en ce qui concerne la distribution par images ISO de type CD.

Avec le passage à Xfce, décrit comme beaucoup plus léger, Debian veut pouvoir proposer une image CD indépendante. Il est vrai que le poids représente souvent un problème, limitant d’autant la place disponible sur l’équivalent d’un CD. Par exemple, on trouve depuis longtemps des Live CD basés soit sur GNOME, soit sur KDE, mais rarement les deux.

GNOME restera évidemment disponible dans les dépôts. Toutefois, l’utilisation de Xfce par défaut pourrait représenter une énorme opportunité pour ce dernier car GNOME et KDE sont les deux poids lourds dans le domaine des environnements.

La sortie de Debian 7.0, appelée Wheezy, est prévue pour début 2013.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4  5 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 557806

Vues Totales : 9166198

Recherche
Retour en haut