Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Google : retrouver ses mails dans les résultats de recherche

Article 1 698 - Posté le 10-08-2012 à 14:04

Google : retrouver ses mails dans les résultats de recherche

Google n’en a jamais fini d’apporter des petites améliorations à ses services, ainsi que de lier ses services entre eux. Ainsi, l’éditeur propose d’afficher les mails de ses utilisateurs dans les résultats de recherche.

Gmail s’incruste donc dans les pages de recherche de Google, et propose donc d’afficher les messages en rapport avec la recherche tapée. Cette fonction n’est pas totalement nouvelle, puisque les utilisateurs assidus de Gmail auront déjà remarqué que Google proposait déjà un champ de recherche dans l’interface Web de son service. Cependant, cette amélioration de Google devrait permettre des recherches plus en profondeur, comme pour trouver un contact ou une information précise dans les mails ou les pièces jointes.

En test actuellement, cette fonction n’est pour l’instant disponible que sur inscription sur une page spéciale. Notons que certaines conditions doivent être réunies, notamment le fait d’avoir configuré son compte Gmail en anglais.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Le site Wikileaks attaqué par des détracteurs

Article 1 697 - Posté le 10-08-2012 à 14:03

Le site Wikileaks attaqué par des détracteurs

Le site Wikileaks et son créateur Julian Assange ont refait parler d’eux dernièrement, alors que le fondateur du site, accusé d’agressions sexuelles et de viol, avait demandé l’asile politique en Équateur. En réponse, un groupe de hackers se faisant connaître sous le nom d’AntiLeaks s’en est pris à son site pour se faire entendre.

Alors qu’il est toujours détenu au Royaume-Uni, et doit toujours être extradé vers la Suède, où il sera jugé, Julian Assange a provoqué l’effet d’une bombe dans certains milieux après avoir demandé l’asile politique en Équateur. Le groupe AntiLeaks a lancé ces derniers jours plusieurs attaques par déni de service, avant d’expliquer son geste : « Nous ne faisons pas cela pour attirer l’attention sur nous-mêmes. Nous sommes de jeunes adultes, citoyens des États-Unis d’Amérique, et nous sommes profondément préoccupés par les développements récents au sujet de Julian Assange et de sa tentative d’évasion en Équateur. »

Considérant que Julian Assange, avec Wikileaks, représente « une nouvelle race de terroriste », le groupe explique donc s’en prendre à Julian Assange et à ses soutiens pour contrer « sa tentative d’échapper à la justice ». Rappelons que Wikileaks avait beaucoup fait parler de lui après avoir diffusé de nombreux documents confidentiels sur des affaires publiques ou privées, notamment l’intégralité du procès de l’affaire Marc Dutroux, plusieurs milliers de documents secrets sur la guerre en Irak, ou encore des informations sur la sécurité nucléaire du Japon après les accidents de Fukushima. Durant ses précédents démêlés avec les gouvernements de différents pays, Wikileaks avait d'ailleurs reçu entre autres le soutien d'Anonymous.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Blizzard confirme un vol de données de ses joueurs

Article 1 696 - Posté le 10-08-2012 à 13:59

Blizzard confirme un vol de données de ses joueurs

L’éditeur de Diablo 3, Starcraft 2 et World of Warcraft a fait l’objet d’une attaque de ses serveurs dernièrement. Les données personnelles de nombreux utilisateurs pourraient avoir été volées, et Blizzard appelle à la prudence.

Dans un communiqué sur son site, l’éditeur parle d’un « accès non autorisé et illégal » sur son réseau interne. Une enquête interne a été lancée et suit toujours son cours, mais la marque indique que pour l’heure, aucune donnée financière, comme des numéros de carte de crédit, ne semble avoir été volée. Parmi les données volées, on note toutefois « des listes d’adresses mail pour les utilisateurs de Battle.net, en dehors de Chine », puisque les serveurs chinois sont gérés par une société tierce.

Blizzard appelle toutefois à la vigilance, et conseille à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe, afin de protéger leurs données. La société se veut néanmoins rassurante, en indiquant que selon ses informations, les données dérobées ne seraient pas suffisantes pour procéder à des vols de comptes.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4  5  6 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 966 672

Vues Totales : 19 331 433

Recherche
Retour en haut