Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


iOS 6 fait référence à une définition de 1136 x 640 pixels

Article 1 695 - Posté le 09-08-2012 à 14:30

iOS 6 fait référence à une définition de 1136 x 640 pixels

La principale rumeur concernant l’iPhone 5 est son nouvel écran de 4 pouces, soit 0,5 de plus que depuis le tout premier modèle. La question de sa définition s’est également posée : Apple va-t-elle garder les 960 x 640 pixels actuels ? Une nouvelle piste est apparue puisque l’émulateur iOS 6 fourni avec les outils de développement permet d’afficher une autre définition : 1136x 640 pixels.

La comparaison ci-dessus a été réalisée par 9to5mac et montre un écran d’accueil avec la bêta d’iOS 6 comparée à celui d’iOS 5.1. Sur la capture de gauche, on voit une cinquième rangée d’icônes prendre place, l’écran profitant des presque 200 pixels supplémentaires.

Toujours d’après 9to5mac, les applications intégrées dans iOS semblent avoir été modifiées pour profiter de la surface supplémentaire. Ce qui pose évidemment la question des développeurs tiers puisqu'eux aussi devront s’adapter à cette nouvelle définition... Tout du moins si elle se confirme.

Pour rappel, les rumeurs tablent sur une présentation de l’iPhone 5 pour le 12 septembre. Dans tous les cas, le nouveau smartphone d'Apple sera équipé d’iOS 6.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Apple sera plus stricte sur les réinitialisations de mots de passe iCloud

Article 1 694 - Posté le 09-08-2012 à 14:25

Apple sera plus stricte sur les réinitialisations de mots de passe iCloud

Les mésaventures du journaliste Mat Honan ont provoqué de nombreuses interrogations sur la sécurité du cloud. Son compte iCloud détourné, il a perdu en effet le contrôle de ses trois machines Apple (un MacBook, un iPad et un iPhone). Le pirate avait utilisé des informations trouvées sur le web et notamment sur Amazon pour contacter le service client d’Apple et prendre l’identité de sa victime. La société de Cupertino a donc mis en pause une partie de ses procédures.

Apple s’était défendue devant les accusations en expliquant que ses procédures de sécurité n’avaient pas été complètement suivies par la personne qui avait traité la demande du pirate. On ne sait pas en revanche où se situait la faille car le pirate possédait des informations relativement précises telles que le prénom, le nom, l’adresse postale ou encore les quatre derniers chiffres de la carte bancaire.

Cependant, Apple s’est manifestement inquiétée des conséquences possibles de répétitions dans ce schéma. Car si un pirate est arrivé une fois à se faire passer pour sa victime à l’aide d’informations glanées sur le web, d’autres pourraient recommencer. Nous vous avions indiqué précédemment qu’un blocage des réinitialisations de mots de passe avait été mis en place pour le service téléphonique. Prévu normalement pour 24 heures selon une source interne à Apple, il est pour l’instant maintenu.

Ce blocage a été officialisé depuis par la société. La porte-parole Natalie Kerris a ainsi indiqué au site TheNextWeb : « Nous avons temporairement suspendu la possibilité de réinitialiser les mots de passe Apple ID par téléphone. Nous demandons à nos clients qui ont besoin de réinitialiser leur mot de passe de continuer notre système en ligne iForgot (iforgot.apple.com) ».

La firme a par ailleurs indiqué à Bloomberg que la procédure serait nettement plus stricte lorsqu’elle redeviendrait disponible par téléphone. La vérification d’identité sera « plus poussée », et on peut imaginer que les employés du service client auront des consignes sévères sur la question. Cela suppose pour l’utilisateur un contrôle plus dur et donc d’avoir en tête certains détails utilisés lors de la création du compte.

Le blocage de la réinitialisation par téléphone sonne comme un aveu pour Apple. La société ne peut plus se reposer sur la seule base de ses procédures à suivre scrupuleusement par ses employés. Le véritable problème repose sur une conjonction de plusieurs éléments :

    L’exposition de données exploitables sur le web, en l’occurrence sur Amazon
    Leur utilisation pour un autre service qui demande justement ces informations comme preuves d’identité
    Le chainage des comptes

Car en définitive, même si Amazon a exposé des informations (le problème a été corrigé) et si Apple n’a pas vérifié de manière assez stricte l’identité de la personne, Mat Honan avait lié ses comptes les uns aux autres. S’emparer du principal faisait alors s’écrouler l’ensemble comme un château de cartes.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

AMD lève plusieurs centaines de millions de $, de possibles rachats en vue

Article 1 693 - Posté le 09-08-2012 à 14:16

AMD lève plusieurs centaines de millions de $, de possibles rachats en vue

AMD a annoncé en début de semaine vouloir lever de l'argent via des placements obligataires privés (senior notes) à long terme qui seront remboursés d'ici 2022 pour un taux de 7,5 %. Plusieurs centaines de millions de dollars devraient arriver dans les caisses du principal concurrent d'Intel et de NVIDIA, ces prochains jours. Le plus intéressant consiste en la description de l'utilisation de cet argent qui pourrait atteindre tout de même les 500 millions de dollars.

Des utilisations multiples.

AMD prépare-t-il des acquisitions importantes ? La question peut se poser dès lors que le fabricant de processeurs annonce avoir l'intention d'utiliser ces centaines de millions de dollars à plusieurs fins. Le créateur de l'Athlon et du Phenom cite comme utilisation possible de cette somme le remboursement ou le rachat de tout ou partie de ses obligations convertibles à 5,75 % de 2012 et celles à 6 % de 2015.

La société américaine aborde aussi le cas GlobalFoundries (GloFo). En effet, suite à l'abandon de son accord d'exclusivité avec GloFo pour ses APU gravés en 28 nm, AMD doit depuis mars dernier s'acquitter de 425 millions de dollars, ceci en plusieurs échéances jusqu'au premier trimestre 2013. 150 millions de dollars ont déjà été payés il y a cinq mois, mais d'autres sont encore prévues.

De potentielles acquisitions stratégiques.

Enfin, AMD cite clairement la possibilité d'exploiter ces centaines de millions de dollars pour de potentielles acquisitions stratégiques. Il s'agit d'une nouvelle importante dès lors que depuis le rachat controversé d'ATI en 2006 pour 5,4 milliards de dollars, AMD n'a guère réalisé de nombreuses acquisitions.

En croquant en début d'année pour la modique somme de 334 millions de dollars la start-up SeaMicro, une société spécialisée dans les serveurs basse consommation et partenaire d'Intel, AMD a toutefois prouvé qu'elle ne comptait pas uniquement sur son pôle de Recherche & Développement pour évoluer.

D'autres acquisitions importantes pourraient ainsi avoir lieu au sein de la firme de Sunnyvale, alors que les dernières rumeurs avançaient plutôt le rachat d'AMD par d'autres sociétés (IBM, Dell, etc.).




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4  5  6  7 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 970 098

Vues Totales : 19 339 578

Recherche
Retour en haut