Blog

Blizzard confirme un vol de données de ses joueurs

Article 1696 - Posté le 10-08-2012 à 13:59

Blizzard confirme un vol de données de ses joueurs

L’éditeur de Diablo 3, Starcraft 2 et World of Warcraft a fait l’objet d’une attaque de ses serveurs dernièrement. Les données personnelles de nombreux utilisateurs pourraient avoir été volées, et Blizzard appelle à la prudence.

Dans un communiqué sur son site, l’éditeur parle d’un « accès non autorisé et illégal » sur son réseau interne. Une enquête interne a été lancée et suit toujours son cours, mais la marque indique que pour l’heure, aucune donnée financière, comme des numéros de carte de crédit, ne semble avoir été volée. Parmi les données volées, on note toutefois « des listes d’adresses mail pour les utilisateurs de Battle.net, en dehors de Chine », puisque les serveurs chinois sont gérés par une société tierce.

Blizzard appelle toutefois à la vigilance, et conseille à ses utilisateurs de modifier leur mot de passe, afin de protéger leurs données. La société se veut néanmoins rassurante, en indiquant que selon ses informations, les données dérobées ne seraient pas suffisantes pour procéder à des vols de comptes.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Retour


Retour en haut