Blog

Microsoft dénonce les pratiques de Google en Europe

Article 32 - Posté le 31-03-2011 à 21:25

Microsoft dénonce les pratiques de Google en Europe

Microsoft s'en prend à Google



Google se livrerait-il à des pratiques anticoncurrentielles en Europe ? C’est ce qu’affirme Microsoft, qui indique avoir déposé une plainte à l’encontre du géant du Web dans le cadre d’une enquête lancée par la Commission Européenne.

« Notre plainte se concentre sur une série d’actions que Google a entreprises dans le but de conserver sa domination sur le marché des moteurs de recherche, au détriment des consommateurs européens », explique Microsoft sur son blog, en agrémentant son argumentation d’une demi-douzaine d’exemples, tous rapportés dans la plainte en question. « Depuis l’acquisition de YouTube en 2006, Google a pris des mesures techniques de plus en plus importantes pour empêcher les concurrents d’accéder correctement au site afin de le reporter dans leurs résultats de recherche », indique la marque dans un de ses exemples.

En déposant cette plainte, Microsoft annonce « ajouter [sa] voix aux inquiétudes sur la recherche en Europe », soulignant ainsi l’ancienneté du problème, ajouté au fait que la Commission Européenne s’y soit intéressée au point d’ouvrir une enquête sur le sujet. « Nous pensons qu’il est important d’être transparent et d’expliquer ce que nous faisons, et pourquoi », ajoute la marque, qui se pose ainsi en défenseur des internautes européens.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Retour


Retour en haut