Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Les serveurs de la NASA seraient trop vulnérables

Article 57 - Posté le 13-04-2011 à 19:24

Les serveurs de la NASA seraient trop vulnérables

Paul Martin, l'inspecteur général de la NASA, explique que l'infrastructure informatique de l'agence spatiale américaine serait trop peu sécurisée face à de nouvelles cyber intrusions.

Au lendemain des aveux du hacker texan Jeremy Parker, une enquête interne a été menée au sein de la NASA afin de déterminer les différentes manières de sécuriser ses serveurs. Il faut dire que M. Parker avait accédé à des informations transitant depuis les satellites vers les services américains pour le compte de scientifiques spécialisés dans l'étude des données océaniques.

« Nous avons constaté que les serveurs de l'ensemble des départements de missions de l'agence présentaient de grosses failles de sécurité exploitables au travers d'Internet », explique M. Martin. Il précise notamment que six serveurs informatiques utilisés pour le contrôle des navettes spatiales et contenant des données sensibles, pouvaient être infiltrés et désactivés. Notons par ailleurs que ces machines contiennent les informations nécessaires pour obtenir davantage de données confidentielles de plus haut niveau.

La NASA a été victime de nombreux problèmes ces dernières années. Outre l'intrusion révélée par Jeremy Parker le mois dernier, en mai 2009, les réseaux de l'agence furent attaqués par un groupe de cyber hackers qui s'emparèrent de 22 Go de données. Au mois de décembre dernier, 10 ordinateurs appartenant au Centre spatial Kennedy avaient été vendus à des particuliers alors qu'ils contenaient toujours des informations jugées confidentielles. L'on se souvient également du hacker britannique Gary McKinnon qui avaient pénétré au sein de 97 machines du Pentagone et de la NASA à la recherche d'informations sur l'existence d'une forme extra-terrestre. Plus récemment, au mois de janvier, le site de l'agence fut victime d'un injection SQL...




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Un "carder" arrêté suite à un reportage sur France 2

Article 56 - Posté le 13-04-2011 à 19:18

Un "carder" arrêté suite à un reportage sur France 2

Un hacker connu sous le pseudo « Karl » a récemment été interpellé puis placé en détention provisoire. Il a été arrêté grâce à des informations filmées lors de son passage dans l'émission Complément d'enquête sur France 2.

Le groupe Thales a porté plainte contre un hacker pour accès frauduleux à un système de traitement automatique de données, vol et abus de confiance. Selon l'AFP, la firme accuse Karl d'avoir fomenté une intrusion dans son système informatique. En détention provisoire depuis le 7 avril dernier, il risque 5 ans de prison et 300 000 euros d'amende.

Considéré comme un hacktiviste, ce jeune homme de 23 ans avait été suivi par une équipe de tournage de la chaîne France 2. Cette dernière aurait ensuite omis de flouter suffisamment l'un de ses pseudos. Les enquêteurs ont alors réussi à retrouver l'identité du hacker afin de procéder à son arrestation.

Les services ont ensuite découvert des centaines de numéros de cartes bancaires appartenant au hacker. Considéré comme un ancien pratiquant du carding selon le site Zataz, l'étudiant en sociologie avait promis à ses connaissances qu'il avait arrêté cette pratique. Lors de sa garde à vue, il a donc avoué avoir utilisé ces comptes bancaires afin de faire des achats pour son compte mais également pour des personnes tierces.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Les smartphones les plus sécurisés sont les BlackBerry

Article 55 - Posté le 13-04-2011 à 19:07

Les smartphones les plus sécurisés sont les BlackBerry

Une étude commandée par le Government Communications Headquarters, et menée en association avec l'industrie des télécoms, a révélé le nom du grand gagnant des smartphones en terme de sécurité.

C'est la société canadienne RIM qui commercialise les mobiles BlackBerry depuis 1999. L'étude a mené son enquête sur des iPhone, des modèles Nokia ainsi que Windows Phone 7.

Les smartphones BlackBerry ont les terminaux les plus sûrs pour la gestion de documents confidentiels. Suite à ces résultats, la diffusion d'une procédure pour apprendre à sécuriser son smartphone a été diffusée aux employés des services gouvernementaux et de l'administration britannique.

Une nouvelle qui réjouit la société RIM mais il faut tout de même rappeler que lors du concours annuel de hacking Pwn2Own, BlackBerry a été piraté par une équipe de trois chercheurs.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 551  552  553 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 055 858

Vues Totales : 36 688 188

Recherche
Retour en haut