Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Le bout de plastique qui va révolutionner l'électronique

Article 60 - Posté le 14-04-2011 à 17:26

Le bout de plastique qui va révolutionner l'électronique

Il suffisait d'y penser, une société française l'a fait : le panneau solaire transparent.
Le film photovoltaïque souple et transparent conçu par une société française permet de recharger un téléphone portable à la lumière du jour.


C'est une petite avancée technologique qui pourrait donner lieu à un véritable bond en avant. La société française Wysips a mis au point un film photovoltaïque souple et transparent, capable de recharger un téléphone portable à la lumière du jour. La démonstration a été faite avec un smartphone, mais n'importe quelle surface peut être habillée de ce film souple. Une fenêtre, une façade, une voiture ou encore un ordinateur peuvent ainsi transformer la lumière en énergie pour un coût raisonnable. Une fois développée, cette technologie pourrait intégrer des tissus qui deviendraient, eux aussi, capables de produire de l'énergie. Le rendement énergétique est d'environ 10 % (soit 100 watts par mètre carré). C'est environ 30 % de moins qu'un panneau photovoltaïque classique que l'on retrouve sur les toitures.

Six heures pour recharger pleinement la batterie.

Un prototype de téléphone équipé de ce film vient d'être dévoilé. Les démonstrations ont prouvé que le film, épais de 0,1 mm, ne venait pas perturber les capacités tactiles des appareils. En l'état actuel de la technologie, le système ne permet pas de recharger intégralement la batterie de ce téléphone (6 heures en plein soleil pour une recharge complète, c'est long), mais l'autonomie de l'appareil est largement améliorée. La révolution est en marche.

"Nous venons de finaliser un premier prototype et, d'ici à six mois, nous fabriquerons les premières unités en série. Comme nous sommes sur un modèle de licence non exclusive, à terme nos technologies seront accessibles à tous les fabricants", explique Ludovic Deblois au Point.fr. Ces modules solaires permettront de ne pas augmenter la taille des batteries des smartphones, qui ne seront, a priori, jamais en panne. Les pays en voie de développement sont aussi un coeur de cible privilégié pour la société française. Wysips prévoit de vendre chaque film pour moins d'un euro aux fabricants d'électronique. Un prix modique au regard du progrès accompli.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Wordpress victime d'un piratage majeur

Article 59 - Posté le 14-04-2011 à 17:24

Wordpress victime d'un piratage majeur

Wordpress.com a été victime d'une attaque de bas niveau. Les pirates auraient volé des codes sources. De nombreux sites tels que le New York Times, CBS ou la NASA pourraient être concernés.

Les pirates ont donc non seulement eu accès aux codes sources, mais aussi aux clés API et aux mots de passe Twitter et Facebook des utilisateurs ayant associés leurs comptes Wordpress à ces réseaux. Pour rappel, le projet Wordpress est open source, mais le site Wordpress.com contient des données secrètes relatives à ses activités et celles de ses partenaires, note le site Internet Tom's Guide.

Concrètement, Il est vivement conseillé à tous les utilisateurs possédant un compte sur Wordpress.com de changer leurs mots de passe. Une enquête est en cours et l'éditeur, Automattic, affirme revoir les logs.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Free Mobile sera capable de « couvrir 99% de la population »

Article 58 - Posté le 14-04-2011 à 17:22

Free Mobile sera capable de « couvrir 99% de la population »

Dans un dossier sur le déploiement des antennes pour les opérateurs mobiles publié dans le magazine Challenges, le directeur général d'Iliad, Maxime Lombardini, affirme avoir un plan pour « couvrir 99% de la population ».

« Nous avons un plan pour couvrir 99% de la population » a indiqué Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, dans le magazine Challenges. Cette déclaration est toutefois à prendre avec des pincettes, tout d'abord parce qu'il ne précise pas en combien de temps, mais également parce qu'on ne connaît pas le plan en question !

Evidemment, la piste privilégiée est celle de l'intégration des puces Femtocell dans les Freebox Révolution. Une information que réaffirme Challenges, sans citer de source, même si l'intégration d'une telle puce n'a pas été confirmée par Free. Toutefois, nous savons aussi que Free, qui prévoit une durée de vie de 5 ans pour sa Freebox Révolution, a intégré des composants en changeant ou en effaçant les numéros de série pour éviter qu'on ne puisse reconnaître certains éléments.

De plus, cette hypothèse semble viable car Maxime Lombardini parle bien de couverture « de la population », et non « du territoire ». « Cela représente de 9000 à 10 000 points haut en cinq ou six ans. Les identifier n'est pas le plus difficile : le marché des points haut est bien organisé », continue le DG d'Iliad. Mais on connaît aussi les difficultés, actuellement, à installer des antennes, tant elles sont mal perçues.

Toutefois, Free Mobile pourra aussi s'appuyer sur la location d'antennes appartenant à ses concurrents situées dans des points hauts. Rappelons que Free Mobile doit couvrir au moins 25% de la population pour avaliser le contrat d'itinérance signé avec Orange.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 550  551  552 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 055 868

Vues Totales : 36 688 997

Recherche
Retour en haut