Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Google Chrome déjà en version 11

Article 93 - Posté le 28-04-2011 à 18:14

Google Chrome déjà en version 11

Le rythme des versions de Google Chrome est assez impressionnant puisqu'hier, le navigateur est passé en version 11 !

Outre les différentes corrections de bugs et optimisations, l'apparition du nouveau logo plus minimaliste, cette nouvelle version dispose d'une API qui permet de mettre en place des fonctions de reconnaissance vocale, par exemple Google Traduction l'utilise dés maintenant.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

L'écran bleu de Windows 8 est noir

Article 92 - Posté le 27-04-2011 à 13:23

L'écran bleu de Windows 8 est noir

Depuis les débuts de Windows, les messages d'erreurs se présentent sous la forme d'un écran bleu avec un message écrit en blanc. Connu sous le nom de « BSOD » — Blue Screen Of Death —, l'écran d'erreur a été parodié et est très connu du grand public. Et avec Windows 8, Microsoft va peut-être se débarrasser de cet encombrant « symbole ».

En effet, les bêta actuelles du système de Microsoft proposent un écran noir, plus sobre et plus compréhensible, qui indique que l'ordinateur doit redémarrer. C'est une bonne nouvelle pour les réparateurs : qui n'a jamais eu un ami/client/beau-frère (biffez la mention inutile) qui avait copié le message d'erreur de l'écran bleu en demandant la raison exacte de l'erreur ?

Reste un point : Microsoft a déjà par le passé modifié les écrans d'erreur — les bêta de Windows Vista affichaient les erreurs sur un écran rouge — avant de revenir au traditionnel écran bleu.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Steve Jobs assure qu'Apple ne piste personne avec l'iPhone

Article 91 - Posté le 26-04-2011 à 21:43

Steve Jobs assure qu'Apple ne piste personne avec l'iPhone

La polémique sur le traçage des utilisateurs prend une nouvelle dimension avec l'intervention du PDG d'Apple. Dans une réponse adressée à un client, Steve Jobs assure que son entreprise ne piste personne et a rappelé en filigrane que la concurrence enregistre aussi des informations géolocalisées.

Tout comme avec l'affaire de l'iPhone 4 et sa mauvaise réception téléphonique, la controverse portant sur le fichier traçant les déplacements de l'iPhone a poussé Steve Jobs à réagir. Bien que le PDG d'Apple soit actuellement en arrêt maladie, il continue de suivre assidûment l'actualité concernant son entreprise. Interrogé par un client, Steve Jobs assure qu'Apple ne piste personne.

"Pourriez-vous expliquer s'il-vous-plaît la nécessité de l'outil de géolocalisation passif intégré dans mon iPhone ? C'est un peu énervant de savoir que ma position exacte est enregistrée en permanence. Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet avant que je ne change pour un téléphone Android. Ces derniers ne me suivront pas à la trace" a écrit le client dans un courrier adressé à Apple et obtenu par Mac Rumors.

"Oh si, [les téléphones Android] le font" a répondu un Steve Jobs laconique, faisant manifestement référence aux découvertes du suédois Magnus Erikssen. Celui-ci a remarqué que les téléphones sous Android effectuent aussi un suivi du mobinaute, en enregistrant les 50 dernières antennes GSM et les 200 derniers points d'accès WiFi détectés. Toutefois, Android limite le nombre d'entrées dans le fichier en question, contrairement à Apple.

"Nous ne pistons personne. L'information qui circule sur ce sujet est fausse" a-t-il poursuivi. Des vérifications plus approfondies semblent indiquer que les smartphones Apple sous iOS 4 n'enregistrent pas exactement la position GPS du mobinaute, mais plutôt celles des antennes GSM et des points d'accès WiFi à portée. Autrement dit, ce ne serait pas un véritable traçage.

Dans cette affaire, Steve Jobs semble surtout jouer avec les mots. Même si la base de données ne collecte pas la position exacte du mobinaute, il est toujours possible de connaître dans les grandes lignes ses déplacements en se référant à la carte listant les antennes GSM et les points d'accès WiFi détectés. De cette façon, il est possible de savoir dans quels lieux la personne est passée.

Brutes, ces données de géolocalisation ne servent pas à grand chose. Elles sont par ailleurs anonymisées, dans la mesure où il n'est pas possible pour Apple de connaître l'identité d'une personne en fonction de ces déplacements. En revanche, elles peuvent toutefois servir dans certaines circonstances, comme la publicité ciblée. Pas besoin de connaître l'identité d'une personne pour lui envoyer des annonces en fonction de sa position géographique.

Cette polémique connaîtra peut-être un dénouement devant les tribunaux. The Register rapporte qu'une plainte a été déposée aux États-Unis dans laquelle les demandeurs estiment qu'il s'agit là d'un "préjudice irréparable" ayant frappé "des millions d'Américains". Déposée devant un tribunal de Floride, la plainte exige qu'Apple verse des dommages et intérêts.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 539  540  541 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 095 007

Vues Totales : 37 954 636

Recherche
Retour en haut