Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Kinect utilisé pour lutter contre l'illettrisme en Afrique
Article 129 - Posté le 08-05-2011 à 12:47Kinect utilisé pour lutter contre l'illettrisme en Afrique, des enfants sud-africains l'utilisent pour apprendre l'anglais.
En dehors du domaine du diversement, pour lequel le capteur de mouvements de Microsoft a été conçu à la base, Kinect voit ses utilisations se diversifier. Après l'implémentation de plusieurs Hack médicaux, le capteur est aujourd'hui utilisé dans le secteur de l'éducation et pourrait contribuer à la lutte contre l'analphabétisme en Afrique.
Larry Venter, un employé de Microsoft originaire d'Afrique du Sud, vient de monter un projet, officiellement soutenu par Microsoft, qui permet aux enfants d'une école rurale de sa ville natale d'apprendre facilement l'anglais en utilisant Kinect.
Lors d'un séjour dans sa ville, Larry Venter a constaté le manque de ressources dont disposaient les enfants pour apprendre l'anglais. Conséquence, 47% des écoliers abandonnent leur étude en chemin.
Après réflexion, Venter a trouvé en Kinect un moyen idéal pour l'apprentissage de la langue, vue sa prise en main relativement simple.
Il a donc décidé de mettre sur pied un plan d'action pour équiper en Kinect les classes de l'école primaire de Lakeside Park. Le projet a rapidement trouvé le soutien de plusieurs de ses collègues
Le groupe qui se réunit une fois par semaine a réussi à trouver un financement en interne. Ses membres ont ainsi pu se procurer du matériel et trouver un moyen pour s'assurer qu'il ne serait pas volé en salles de classe.
Larry Venter et son équipe ont également fait appel à un expert en éducation pour créer un module pour faciliter le travail des professeurs de l'école.
Les enseignants peuvent par exemple utiliser le jeu de quilles pour stimuler les compétences en calcul ou créer un avatar pour enseigner les parties du corps humain en anglais.
L'école a également reçu Windows Multipoint Server (lire par ailleurs ) et le service de messagerie hébergée, de communication et de collaboration pour l'éducation Live@edu. Le but étant d'aider les enseignants à devenir plus compétents dans l'utilisation de la technologie et à devenir plus efficaces.
Reste la question de savoir si de tels moyens pourront être généralisés dans d'autres zones défavorisées.
PaperPhone : Un smartphone flexible et fin comme du papier
Article 128 - Posté le 07-05-2011 à 13:10Des chercheurs canadiens viennent de présenter le prototype d'un mobile fait de papier électronique : le PaperPhone.
Le gadget a de quoi surprendre ! Il est aussi épais qu'une feuille, transparent, et on peut le plier comme un film plastique. Pourtant, malgré son épaisseur miniature, il permet de réaliser toutes les opérations de base d'un téléphone mobile : émettre et prendre des appels, envoyer des SMS, lire de la musique et afficher des e-books.
«Tous les téléphones du marché seront comme ça dans moins de 5 ans», prédit son créateur, le Docteur Roel Vertegaal. Allant plus loin, il déclare même que dans l'avenir, le papier pourrait complètement disparaître des bureaux.
Le téléphone, qui est en fait une feuille de papier interactive, peut être contrôlé par les flexions qu'on lui impose, en le pliant, en le mettant à l'horizontal, en triturant ses coins, etc.
Tourner l'un de ses coins permet de tourner la page d'un e-book, par exemple. On peu aussi écrire dessus avec un stylet.
Un prototype a déjà été construit, et il fonctionne. Il a été conçu grâce à la même technologie (e-ink) que le Kindle d'Amazon, que l'on a liée à des capteurs de flexion, et à un écran tactile qui interprète les dessins et les écritures réalisées sur lui.
Grâce à cette mouture d'essai, on pourra mesurer l'efficacité d'un tel appareil, et voir à quel point le contrôle par cambrures peut-être assimilé par les utilisateurs.
Elle est pour l'instant reliée à un ordinateur, qui interprète et enregistre la façon dont les personnes le manipulent.
Le prototype sera présenté par ses créateurs lors de la conférence Computer Human Interaction à Vancouver, le 10 mai. On espère que plus d'informations à son sujet seront dévoilées à cette occasion.
La « révolution du mobile » de Numericable ne plaît pas à Free
Article 127 - Posté le 07-05-2011 à 09:24Une véritable petite guerre serait sur le point d’éclater dans le petit monde des FAI. Ses protagonistes, Free et Numericable vont en découdre dans les jours à venir. L’enjeu : être le maitre de la « révolution du mobile ».
Explication.
Depuis quelques jours, les rédactions françaises reçoivent dans leur courrier une mystérieuse invitation pour le 11 mai prochain. Sa promesse : assister à la révolution du mobile.
Mais ce « teasing », pourtant classique, ne fait pas que des heureux. Free, propriétaire des marques Freebox Revolution et du service Free Mobile qui devrait être opérationnel en 2012 y voit là une communication calquée sur la sienne. C’est pourquoi la maison mère d’Iliad a fait appel à ses avocats pour rappeler le mystérieux organisateur à l’ordre.
Chacun veut sa révolution du mobile.
Nouveau rebondissement ce matin : l’organisateur de la « révolution du mobile » a décidé de rendre public le courrier de l’avocat en l’adressant à la presse avec la mention suivante : LaRévolutionDuMobile ne réjouit visiblement pas tout le monde ...
Même si le cabinet d'avocat se refuse à tout commentaire, les arguments développés dans le courrier sont limpides. Il craint « que cette communication cherche à profiter indûment de leurs propres efforts commerciaux ou d’en limiter les effets, tout en semant une certaine confusion vis-à-vis du public. Le caractère anonyme de cette communication accentue le problème »
Jusqu’alors, il était difficile de savoir qui se cachait sous l’appellation la « révolution du mobile » mais une recherche effectuée sur le site de l’événement permet de remonter jusqu’à un représentant d’un cabinet de conseil en communication : Vae Solis. Parmi les clients de ce dernier susceptibles d’être à l’origine de cette affaire, il n’y en a qu’un : Numericable.
Nul doute que cette bataille sémantique et juridique ne devrait pas s’arrêter là. Si Free ne peut s’opposer à une future offre de quadruple play de l’un de ses concurrents, il n’entend pas favoriser sa communication et devrait défendre sa "révolution".
Page :
1 2 3 4 ... 527 528 529 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 126 657
Vues Totales : 38 838 559
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 032
- Wallpapers : 8 280






