Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Suicide interdit chez les fabricants d'iPad

Article 132 - Posté le 08-05-2011 à 17:44

Suicide interdit chez les fabricants d'iPad

Chez les sous-traitants chinois d'Apple qui fabriquent des iPad à la chaîne, on ne plaisante pas avec le suicide (qui pourtant est un truc vachement drôle comme chacun sait) : dans le contrat de travail des employés de Foxconn apparaîtrait depuis quelque temps une clause anti-suicide.

Si vous vous suicidez, vous êtes viré ?

Selon le Daily Mail, les employés de Foxconn seraient contraints de signer une clause indiquant qu'en cas où ceux-ci auraient la fâcheuse idée de mettre fin à leurs jours, leur famille toucheraient l'indemnité minimale en dommages et intérêts. Il semblerait que les filets anti-suicide ne soient donc pas suffisants.

Rappelons qu'il y a eu quatorze suicides en seize mois chez Foxconn, chez qui les cadences infernales conduisent certains employés à accomplir jusqu'à 80 heures supplémentaires par mois dans des conditions de travail reportées comme particulièrement dures et parfois humiliantes.

La forte demande d'iPhone et d'iPad serait en partie responsable de ce désastre social, ce qui évidemment nous renvoie à notre consommation parfois irraisonnée de produits dont nous ignorons (ou feignons d'ignorer) dans quelles conditions ils sont fabriqués. Cela étant, même s'il n'est pas inutile de battre notre coulpe, les responsables de Foxconn ont beau jeu de se dédouaner en invoquant la demande et la pression exercée par le marché, ou par Apple.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Une nouvelle attaque se préparerait contre Sony

Article 131 - Posté le 08-05-2011 à 12:51

Une nouvelle attaque se préparerait contre Sony

Des pirates informatiques menacent de s'attaquer à nouveau à la multinationale Sony, selon des conversations obtenues par le site Cnet.

Un observateur qui fréquente un réseau de clavardage utilisé par des pirates a indiqué à Cnet qu'une attaque se prépare en fin de semaine.

Selon ses dires, les pirates auraient l'intention de copier et publier de l'information tirée des serveurs de Sony, ce qui inclut des noms, des numéros de carte de crédit et des adresses.

Les pirates auraient déjà accès à certains serveurs de Sony.

Cnet ne mentionne pas à quel groupe appartiennent les gens qui auraient planifié d'attaquer à nouveau les serveurs de Sony.

La semaine n'aura pas été de tout repos pour l'entreprise japonaise, dont le réseau PlayStation Network a été piraté il y a un peu plus de deux semaines, compromettant 77 millions de dossiers. Le système Sony Online Entertainment et ses 24 millions de comptes a également été attaqué les 16 et 17 avril.

Bien qu'elles étaient encryptées, Sony ne peut garantir que les informations personnelles des joueurs sont en sécurité. L'entreprise affirme que jusqu'ici, les principales sociétés de crédit n'ont rapporté «aucune transaction frauduleuse» en lien avec les attaques.

Les motifs et les auteurs de l'attaque restent inconnus. Cette semaine, Sony a indirectement accusé le groupe de pirates informatiques Anonymous, affirmant qu'un fichier identifiant le groupe a été trouvé sur ses serveurs. Anonymous a immédiatement démenti qu'il soit à l'origine de ce piratage et accuse Sony d'incompétence.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Le Wall Street Journal veut rivaliser avec WikiLeaks

Article 130 - Posté le 08-05-2011 à 12:49

Le Wall Street Journal veut rivaliser avec WikiLeaks

Le Wall Street Journal a lancé jeudi un système visant à recueillir fuites et secrets concernant des fraudes et abus qui seraient commis dans le secteur public ou privé, qui pourrait rivaliser avec WikiLeaks.

«Si vous avez des contrats, des correspondances, des courriels, des relevés financiers ou des bases de données d'entreprises, d'administrations ou d'ONG, vous pouvez nous les adresser en utilisant le service SafeHouse» (refuge), explique le journal sur la page internet wsjsafehouse.com.

Le site, hébergé sur des serveurs du journal et géré directement par la rédaction, a été conçu pour protéger l'identité des informateurs voulant rester dans l'ombre, est-il précisé.

«SafeHouse va permettre de rassembler des informations et documents qui pourraient être utilisés pour des articles fiables», a assuré le directeur de l'information Robert Thomson.

«Nous sommes prêts à recevoir des informations en tous formats, des fichiers texte comme des enregistrements audio ou des photos», ajoute le quotidien en lançant un appel: «Aidez le Wall Street Journal à mettre au jour des fraudes, des abus et autres méfaits».

La chaîne de télévision panarabe Al-Jazira avait déjà lancé en janvier une «unité transparence» destinée à recueillir des documents et d'autres «indices» pouvant déboucher sur des sujets.

Le rédacteur en chef du New York Times Bill Keller avait également indiqué en janvier qu'il envisageait de créer un service similaire.

Un ancien porte-parole de l'organisation WikiLeaks, Daniel Domscheit-Berg, a pour sa part lancé un site rival, OpenLeaks.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 526  527  528 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 126 676

Vues Totales : 38 840 455

Recherche
Retour en haut