Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Connexions SSL 30 % plus rapides avec « False Start »
Article 201 - Posté le 22-05-2011 à 14:22Connexions SSL 30 % plus rapides avec « False Start »
Une innovation de Google compatible avec la majorité des sites Web.
Des chercheurs de Google dévoilent les résultats d'une longue expérimentation ayant pour but la réduction des délais d'établissement des connexions SSL sécurisées entre le navigateur et les sites Web.
Une lenteur qui freine quelque peu l'adoption de cette mesure de sécurité, pourtant indispensable comme en témoigne l'épisode FireSheep (lire par ailleurs).
La technique conçue par Google s'appelle « False Start ». Implémentée sur le navigateur Chrome depuis la version 9, elle réduit de 30 % le temps nécessaire à l'établissement des connexions SSL (Secure Sockets Layer)
Son fonctionnement repose sur la réduction de la quantité de données échangée entre le serveur et le navigateur durant la négociation d'une nouvelle session.
La spécification exige des échanges en deux aller-retour avant que la clé soit récupérée et le tunnel SSL créé. Une contrainte qui peut ralentir le temps de chargement des pages et augmenter la quantité de paquets devant être traités.
La solution de Google écourte la négociation en réduisant ces échanges à un seul aller-retour. Elle fonctionne pour la majorité des sites Web, sans aucune intervention sur les serveurs HTTPS.
Adam Langley, Nagendra Modadugu et Bodo Moeller, ingénieurs à l'origine de cet exploit, affirment sur le blog de Chromium avoir testé cette solution sur tous les sites HTTPS de l'index Google.
94.6 % des connexions False Start ont réussi contre 0.4 % d'échecs. Les 5 % des sites restants étant indisponibles.
Un test plus robuste a donc été conçu pour analyser les raisons du 0.4 % d'échecs.
En dehors des certificats expirés et les autres raisons indépendantes de False Start, les chercheurs de Google affirment que les certificats restants sont délivrés par une poignée de fournisseurs, contactés par Google à ce sujet.
La plupart d'entre eux aurait déjà corrigé ce problème, en voie de l'être aussi pour les fournisseurs de certificats SSL restants.
En attendant, Google Chrome et Chromium désactivent False Start pour les sites répertoriés dans une liste noire.
Google est "prêt à se battre" pour ne pas avoir à filtrer le Web
Article 200 - Posté le 21-05-2011 à 14:49Eric Schmidt, a déclaré être "prêt à se battre" au sujet d'une loi qui pourrait entrer en vigueur aux US et imposer à Google un filtrage des sites illégaux.
Eric Schmidt, ancien PDG et désormais directeur exécutif de Google, a déclaré mercredi lors de la conférence Big Tent, à Londres, être "prêt à se battre", selon des propos rapportés par le journal britannique The Guardian, dans le cas où une loi qui lui imposerait le blocage des sites illégaux venait à être signée par les deux chambres du congrès et par le président des Etats-Unis. Une telle loi serait, en effet, à l'étude aux US et en Grande-Bretagne afin de luter contre le piratage, et plus particulièrement contre les sites étrangers qui gagnent de l'argent avec des services illégaux.
Le directeur de Google s'est ainsi justifié par le fait que cela nuirait à la liberté d'expression, et aurait déclaré : "si j'étais à la place d'un gouvernement, je serais très prudent lorsqu'il s'agit de proposer des solutions simples à des problèmes complexes".
Eric Schmidt a également évoqué l'Europe et surtout la France au sujet du décret relatif à la conservation des données, publié au journal officiel en mars dernier, qui demande aux entreprises de stocker pendant un an les adresses email, mots de passe et autres données des utilisateurs dans le but de mieux pouvoir lutter contre le terrorisme. "J'espère que la France ou tout autre pays ne passeront pas des lois si stupides qu'elles forcent Google à ne plus y opérer" a-t-il expliqué dans "The Telegraph".
Le développement de Chrome 13 a commencé
Article 199 - Posté le 21-05-2011 à 14:46La mouture qui vient de faire son entrée dans le canal développeur est la 13.0.767.1 (pour Windows, Linux et Mac).
L'arrivée de cette nouvelle version montre qu'un pas en avant a été fait dans le cycle de développement du navigateur. L'un des plus gros changements qu'elle apportera se situera dans le support de Linux, avec la fin de la prise en charge d'Ubuntu Hardy. Cette décision est justifiée par le fait «qu'Ubuntu a officiellement cessé de supporter Hardy (y compris les mises à jour de sécurité) le 12 mai 2011».
De plus, elle corrige de nombreux bogues, et apporte davantage de stabilité. Et elle rétablit le prefetch des DNS (en l'activant par défaut), une fonctionnalité qui avait été désactivée accidentellement dans WebKit.
Enfin, cette avancée laisse à penser que l'arrivée de Chrome 12 est imminente (en version stable et finalisée).
Page :
1 2 3 4 ... 503 504 505 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 128 020
Vues Totales : 38 855 556
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 033
- Wallpapers : 8 280






