Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


TF1 : Le nouveau patron veut arrêter la télé-réalité !

Article 321 - Posté le 15-06-2011 à 14:34

TF1 : Le nouveau patron veut arrêter la télé-réalité !

Jean-François Lancelier, nouveau directeur des programmes de TF1,, envisage de modifier considérablement la grille sa chaîne. La télé-réalité pourrait tout simplement en disparaître.

L'échec de Carré ViiiP a laissé des traces. Non seulement le programme a réalisé des audiences catastrophiques, mais il a surtout souffert d'une image désastreuse, salissant au passage celle de TF1. Visiblement, Jean-François Lancelier, nouveau patron des programmes de la chaîne (en remplacement de Laurent Storch), souhaite à tout prix éviter une nouvelle catastrophe de cette nature. Selon Le Point, Jean-François Lancelier envisage de réduire considérablement la présence de la télé-réalité sur TF1.

"La télé-réalité ? Kaputt ! On la subira encore un peu, le temps d'achever le contrat avec Endemol et, de manière exceptionnelle, en deuxième partie de soirée par petites pincées de sel", indique l'hebdomadaire.

Cette mesure surprenante entre dans une vision plus large, assez austère. Jean-François Lancelier souhaite "revenir aux fondamentaux" : proposer plus de films (notamment le dimanche soir), privilégier les jeux entre 18h et 20h, réduire le nombre de programmes de flux (divertissement et vériétés) en prime, installer des rendez-vous... "L'idéal serait même de n'avoir aucune nouveauté à annoncer à la rentrée. Ce serait la preuve que tout ce qui est à l'antenne marche", décryptent des proches de Lancelier. Ce dernier s'inscrit dans une logique multi-chaînes : TF1 devrait assurer "prestige et puissance", TMC doit cibler un public familial et NT1 un public jeune. A Tele-Loisirs.fr, nous avons une pensée émue pour tous les ados qui rêvaient de réussir grâce à la télé-réalité. Désolé, mais il va falloir trouver une autre orientation professionnelle, les petits.

PS : Rassurez-vous, la saison 5 de Secret Story sera bien lancée début juillet.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Firefox Plumber : Réguler la consommation en mémoire vive de Firefox

Article 320 - Posté le 15-06-2011 à 13:35

Firefox Plumber : Réguler la consommation en mémoire vive de Firefox

Firefox Plumber : Réduire la consommation en mémoire vive de Firefox avec cette excellente solution efficace, portable et gratuite !

Firefox est un des meilleurs navigateurs internet aux côtés de Google Chrome et Opera. Fer de lance du monde libre, il dispose d'une vaste bibliothèque d'extensions, de technologies innovantes, de nombreuses fonctions pratiques intégrées par défaut et bénéficie surtout d'un développement éthique. Toutefois, du côté des points faibles, son défaut le plus tenace reste sa consommation excessive de mémoire vive. Champion de la fuite de mémoire, s'il n'est pas rare de voir le processus de Firefox s'allouer 400 Mo de mémoire vive, sa consommation peut même dépasser le Giga à la fin d'une journée de travail. Au final, il provoque une impression de ralentissement sur les machines les mieux équipées et se transforme en véritable boulet sur les configurations les plus modestes. Pour endiguer la fuite de ses utilisateurs vers la concurrence, la fondation Mozilla a décidé de désormais se pencher sérieusement sur ce problème avec notamment la création du projet « MemShrink ». En attendant que Mozilla calme l'appétit gargantuesque de son navigateur, Clubic vous propose de découvrir une excellente solution efficace, pratique et gratuite qui vous permettra de profiter pleinement des avantages de Firefox délivré de son principal défaut !Firefox Plumber alias FoxBoost vous permettra de réduire la consommation de mémoire vive de Firefox, drastiquement, rapidement et durablement. Portable, cet utilitaire poids plume de 500 ko s'avère d'utilisation enfantine. Il vous suffira de démarrer l'exécutable « FoxBoost.exe » pour constater instantanément les bénéfices. Discrètement logé parmi les icônes de notification, il se chargera de réguler automatiquement la consommation en mémoire vive du navigateur de la fondation Mozilla. Oubliées les fuites de mémoires vertigineuses, il contrôlera désormais constamment le processus de Firefox et, par période, libèrera systématiquement l'espace mémoire mobilisé inutilement par Firefox.

Pour voir à l'œuvre « Firefox Plumber », il suffit d'ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows. Une fois activé, on peut voir passer instantanément le processus de Firefox de ses 500 Mo habituels à une petite moyenne de 4 500 Ko. Si Firefox continue naturellement à grappiller de la mémoire vive en fonction ses besoins, « Firefox Plumber » fera constamment redescendre sa consommation totale. Toutefois, lorsque l'on désactive « FoxBoost » via son icône de notification, Firefox reprend directement ses mauvaises habitudes et sa consommation mémoire ne cesse de grimper jusqu'à culminer aux alentours de 600 Mo.Au final, le résultat est simplement stupéfiant. Néanmoins, si vous avez l'impression que « Firefox Plumber » bride un peu trop Firefox à votre goût, vous pourrez toujours paramétrer son action. Pour ce faire, il vous suffira d'ouvrir le fichier de configuration « foxBoost.ini » avec l'application Bloc-notes de Windows. Vous pourrez augmenter la valeur BoostMS en millisecondes correspondant à l'intervalle d'attente entre chaque optimisation. Il ne vous restera plus qu'à sauvegarder le tout.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

1 minute sur Internet équivaut à ...

Article 319 - Posté le 15-06-2011 à 13:30

1 minute sur Internet équivaut à ...

Que se passe-t-il sur Internet en 60 secondes ? C’est ce que présente une infographie réalisée par le site Go-Globe.com, dont le but est de rendre compte de la vitesse de l’information en ligne aujourd’hui.

600 nouvelles vidéos sur YouTube, 168 millions d’emails envoyés, 694 445 recherches sur Google, 1700 téléchargements de Firefox, ou encore 13 000 applications iPhone téléchargées, voici quelques exemples des statistiques présentées sur ce graphique, qui indique précisément ce qui se passe en soixante secondes d’une journée moyenne sur Internet. On y apprendra également que 370 000 appels sont passés via Skype dans ce laps de temps, que 98 000 messages sont postés sur Twitter, que 6 600 photos sont postées sur Flickr ou encore que 695 000 nouveaux statuts sont écrits sur Facebook.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 463  464  465 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 708

Vues Totales : 38 874 469

Recherche
Retour en haut