Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Licencié pour avoir téléchargé au bureau
Article 324 - Posté le 15-06-2011 à 20:01Mickaël P., employé dans un cabinet d’huissiers a perdu son emploi en avril 2007 suite à un licenciement pour faute grave. Il lui était reproché d’avoir téléchargé illégalement sur son lieu de travail. S’il a d’abord accepté la décision de son employeur, il s’est ensuite retourné contre lui en portant l’affaire devant les prud’hommes. Sa bataille juridique vient tout juste de prendre fin.
Dans la plainte qu’il a déposée aux prud’hommes, Mickaël expliquait notamment que le contrôle effectué sur son ordinateur n’était pas valide. Les données consultées étaient contenues dans un dossier clairement marqué comme personnel, et donc auquel l’employeur n’est pas censé avoir accès. De plus, il y clame également qu’il est impossible de prouver que c’est bien lui qui a installé le logiciel eMule sur son ordinateur. En novembre 2008, le conseil des prud’hommes valide le licenciement et ne tient pas compte de ses arguments, avant qu’il fasse appel de cette décision.
C’est donc la cour d’appel qui a tranché, estimant que les témoignages des collègues de travail de Mickaël concordaient suffisamment pour écarter la possibilité qu’une autre personne ait pu installer un logiciel à sa place sur son poste. Elle a toutefois retenu son argument selon lequel l’employeur n’avait pas à fouiller dans ses dossiers personnels, bien que celui-ci n’ait pas penché en la faveur de Mickaël. Elle a en effet estimé que ce cas de figure ne relevait pas de l’atteinte à la correspondance privée, notamment parce que le contrôle a été réalisé dans le cadre d’« un téléchargement de données étrangères » et surtout qu’il a été « effectué une seconde fois en présence de M. Mickaël P. »
Recruter un tueur à gages sur Facebook ? Pas une bonne idée
Article 323 - Posté le 15-06-2011 à 19:55Si les séparations amoureuses provoquées par Facebook sont monnaie courante, les tentatives d’assassinat sont en revanche une grande nouveauté sur le réseau social. C’est pourtant ce qu’a vécu le père d’une toute jeune fille, dont la mère a réclamé la mort sur Facebook, et qui a failli voir son voeu exaucé par un tueur à gages improvisé.
« Je donnerai 1000 dollars à celui qui tuera le père de ma fille », c’est par ce message, posté sur le mur d’Eley London, que tout commence. Timothy Bynum, un jeune internaute de 18 ans, a simplement répondu à l’annonce par un laconique « n’en dit pas plus », demandant par la suite des détails sur sa future victime, directement sur le mur Facebook, à la vue de tous.
Inquiété par de tels échanges, l’ancien petit ami d’Eley a préféré avertir les autorités, qui se sont rendues au domicile de Timothy Bynum. Elles y ont trouvé un révolver de calibre .22, dont le numéro de série avait été effacé, et de nombreuses photos de lui tenant des armes, dont certaines ont été postées sur Facebook pour montrer qu’il était à prendre au sérieux.
Pour éviter la triche, les mobiles sont interdits d’examen
Article 322 - Posté le 15-06-2011 à 14:39L’Education nationale a attiré l’attention des recteurs d’académie sur le phénomène croissant de la triche aux examens grâce aux mobiles et surtout aux smartphones.
Ceux-ci doivent être gardés éteints et hors de portée des candidats.
Dans une semaine, les élèves de terminale vont plancher sur la première épreuve du baccalauréat, la philosophie.
Si stylo de rechange, petits encas, voire grigri porte-bonheur pourront trôner sans peine sur leur table lors de l’examen, ils devront tenir à distance leur téléphone portable.
Le ministère de l’Education nationale a adressé une circulaire aux recteurs d’académie pour leur demander d’être particulièrement vigilants sur ce point, le phénomène de tricherie grâce au mobile étant en plein essor.
« Il y a une hausse des fraudes liées à l'usage des téléphones portables : 32 cas de plus au baccalauréat général et technologique en 2009 par rapport à 2008 », a indiqué à l'AFP Jean-Michel Blanquer, directeur général de l'enseignement scolaire.
De lourdes sanctions.
Les smartphones, notamment, sont devenus de véritables outils de fraude puisque les élèves en panne d’inspiration peuvent y stocker toutes sortes d’informations qu’ils pourront ressortir au moment clé.
Ils peuvent aussi s’en servir pour se connecter au Net et retrouver en quelques secondes une formule ou une date oubliée.
Ou, pour les plus gonflés, s’inspirer (à plus ou moins haute dose) des corrigés de sujets disponibles en ligne.
L’Education nationale a donc tenu à rappeler, à quelques jours des examens, que leur utilisation est interdite, même pour lire l’heure ou pour utiliser leur fonction calculatrice.
Ils doivent être éteints et conservés dans le sac du candidat (qui doit être laissé à l’entrée de la salle) ou confié au surveillant.
Les sanctions en cas de non-respect de ce règlement sont sévères. Si un candidat est découvert avec un terminal en main, même s’il n’est pas surpris en flagrant délit de tricherie, il fera l’objet d’une procédure de suspicion de fraude.
Il sera exclu de l’épreuve, son mobile confisqué et il devra passer devant une commission. Et si la fraude est avérée, il encourra jusqu’à cinq ans d’interdiction de passer tout examen.
Page :
1 2 3 4 ... 462 463 464 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 128 715
Vues Totales : 38 874 776
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 033
- Wallpapers : 8 280






