Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Piratage Sony : des Anonymous arrêtés en Espagne

Article 318 - Posté le 15-06-2011 à 13:28

Piratage Sony : des Anonymous arrêtés en Espagne

Trois hackers soupçonnés de faire partie de la nébuleuse Anonymous ont été arrêtés en Espagne. Cette organisation est désormais dans le collimateur de l’OTAN.

Accusés d’attaques contre des sites Internet officiels, les trois Espagnols se trouvaient dans les villes de Barcelone, Valence et Almeria. Ces « experts informatiques » étaient capables de « chiffrer » leurs échanges, selon la police espagnole. Pour ne pas se faire repérer, deux d’entre eux n’avaient pas de connexion Internet et utilisaient les réseaux WiFi du voisinage.

Sites gouvernementaux et PSN.

Cette organisation est désormais considérée par l’OTAN comme une « menace pour les risques de piratage ou de blocage informatiques ». Elle lance ses attaques le plus souvent via des ordinateurs infectés et contrôles à distance, menée par déni de service, saturant les capacités des serveurs.

Au domicile de l’un des trois pirates a été retrouvé le serveur utilisé pour attaquer les sites de nombreux gouvernements (Égypte, Algérie, Lybie, Iran, Chili, Colombie et Nouvelle-Zélande). Ce serveur aurait également été impliqué dans les piratages lancés contre le PlayStation Network.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Facebook, une machine à divorce ?

Article 317 - Posté le 15-06-2011 à 13:26

Facebook, une machine à divorce ?

Les études selon lesquelles Facebook serait à l’origine de la dégradation et la séparation de nombreux couples se multiplient dernièrement. Les maris et femmes trompés, ou pensant l’être, se servent de plus en plus du réseau social pour espionner leur conjoint et ses fréquentations.

Une étude récemment publiée par l’université de Loyola, aux États-Unis, indique que Facebook serait impliqué dans un divorce sur cinq. Un résultat qui est plus que soutenu par l’American Academy of Matrimonial Lawyers, qui indique de son côté que Facebook est utilisé comme une preuve dans 66 % des cas de divorce devant un tribunal.

La jalousie décuplée par Facebook.

Parmi les nombreuses histoires dans ce cas, celle d’Angela Veolkert, 29 ans, n’est pas passée inaperçue. Suspicieuse envers son mari, David Voelkert, 38 ans, elle avait créé un faux profil, se faisant passer pour Jessica, une adolescente de 17 ans. Après être parvenue à piéger son mari par ce biais, elle a alors contacté le FBI, qui a procédé à l’arrestation de David. Ce n’est qu’après être parvenu à prouver qu’il avait déjoué la supercherie de sa femme qu’il a pu être relâché. Pour prouver son innocence, il avait déposé chez un notaire une note dans laquelle il explique avoir découvert la supercherie, six jours avant les messages qui ont conduit à son arrestation.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Gmail : le copier/coller d’images intégré

Article 316 - Posté le 15-06-2011 à 13:25

Gmail : le copier/coller d’images intégré

Google continue d’étoffer son service de messagerie en ligne Gmail. Le groupe américain annonce une évolution de son client mail : les utilisateurs de Gmail vont désormais pouvoir utiliser la fonction copier/coller pour intégrer des images  au sein de leurs messages. Cette nouvelle fonctionnalité fait suite au glisser/déposer, ajouté il y a peu, qui permet d’ajouter rapidement une photo d’un dossier de son ordinateur dans un mail.

Le blog de Google explique notamment que cette évolution va permettre d’envoyer des captures d’écran plus rapidement, sans avoir à passer par un logiciel dédié. Pour le moment, le copier/coller dans Gmail ne fonctionne que dans Chrome, le navigateur made in Google. Mais les autres navigateurs devraient être compatibles prochainement.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 464  465  466 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 686

Vues Totales : 38 873 941

Recherche
Retour en haut