Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Chrome pourrait remplacer Firefox dans Ubuntu

Article 339 - Posté le 18-06-2011 à 00:49

Chrome pourrait remplacer Firefox dans Ubuntu

Le navigateur de Google continue d'accroître sa popularité, y compris dans le monde du logiciel libre.

Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical (qui distribue Ubuntu) pense que le logiciel pourrait devenir le navigateur par défaut de la distribution Linux, dans l'une de ses prochaines versions.

Une éventualité «réellement possible» d'après lui. Il l'a évoquée lors d'une interview avec nos confrères de Network World, ajoutant : «Nous l'avons observé attentivement dans son dernier cycle mais nous avons décidé de continuer avec Firefox pour Ubuntu 11.10». Oneiric Ocelot, surnom de ce nouvel OS, arrivera courant novembre.

De plus, la place de Firefox lui est encore garantie pour la version suivante, la 12.04, car il s'agit d'une mouture de «support au long terme», non appropriée a des changements, d'après Shuttleworth.

Ce qui donne encore une année de compagnonnage entre l'OS et le navigateur. «Ensuite, on verra», a déclaré le représentant de Canonical.

Ce qui lui plaît, ce sont les efforts fournis par Google pour optimiser l'utilisation de Chrome avec les systèmes Linux (dont Chrome OS).




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Facebook dément perdre des utilisateurs

Article 338 - Posté le 18-06-2011 à 00:48

Facebook dément perdre des utilisateurs

Hier, Inside Facebook publiait une étude affirmant que le réseau social serait en perte de vitesse. Facebook a contesté ces résultats, en affirmant se porter très bien.

Le site communautaire a publiquement demandé comment on avait pu en arriver a de telles conclusions, et d'où venaient exactement ces statistiques, en ajoutant que sur la même période (mai 2011), d'autres entreprises de mesure du Web avaient plutôt constaté une croissance.

Les graphiques d'Inside Facebook ont attesté d'une perte de près de 8 millions d'utilisateurs dans le monde, mais ont néanmoins montré que le nombre de membres du réseau social continuait de grimper, et atteignait maintenant un peu plus de 687 millions de personnes (dont de nombreux nouveaux inscrits en Inde, aux Philippines et en Indonésie).

Mais les "fuites" dont la société fait état ne concordent pas avec les mesures faites par comScore, qui a observé une augmentation de 21% des utilisateurs américaines en mai, ainsi que 368.000 nouveaux comptes en Angleterre entre février et mai (pays où IF parlait d'une perte de 100.000 utilisateurs en mai).

Une autre entreprise de mesures, Nielsen, affirme avoir elle aussi observé une hausse des inscriptions.

De son côté, Facebook s'est déclaré "très content avec sa croissance, et de la façon dont les gens sont impliqués avec Facebook. Plus de 50% des utilisateurs actifs s'y connectent tous les jours". Avant d'ajouter : "De temps en temps, nous entendons des histoires à propos de Facebook qui perdrait des utilisateurs dans certaines régions. Certains de ces rapports utilisent des données extraites de nos outils publicitaires, qui fournissent des estimations sur l'impact des publicités de Facebook, et qui ne sont pas conçus pour être sources de traçage de la croissance globale de Facebook".

Et vous, pensez-vous que le site perde en popularité dans certains endroits du globe ? Pourquoi ?




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

La Turquie arrête 32 Anonymous

Article 337 - Posté le 18-06-2011 à 00:46

La Turquie arrête 32 Anonymous

La Police turque a arrêté des individus qu'elle soupçonne d'appartenir au collectif de pirates informatiques, qui a fortement protesté contre le projet de filtrage du Net dans le pays.

Le 22 août, la Turquie s'est exprimée à propos d'un système de filtrage national de la Toile qu'elle souhaitait mettre en place (pour protéger les internautes les plus jeunes), en demandant à ses citoyens de choisir et de s'inscrire à l'un des quatre packs de filtrage officiels (conçus chacun pour différents types d'utilisateurs). Un dispositif très ml accueilli par la population locale, qui s'est mise à manifester contre un système perçu comme une censure.

De leur côté, les Anonymous ont montré leur mécontentement en rendant hors services plusieurs sites du gouvernement turque, le 10 juin.

Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est une plainte déposée par le conseil d'administration des télécommunications turc, dont le site Internet a été hacké par les Anonymous dans ce cadre.

La technique utilisée pour réaliser ces exploits a été celle dite Loic (Low Orbit Ion Cannon), qui bombarde ses cibles d'une multitude de données pour qu'ils soient débordés. Sauf qu'elle comportera des failles, qui permettraient de tracer ses utilisateurs. Ce qui aurait permis à la Police turque d'identifier 32 personnes, et de les arrêter. Parmi elles, 8 sont mineures.

Cela fait suite à l'arrestation il y a quelques jours de 3 Anonymous en Espagne, par la Police locale. 




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 457  458  459 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 786

Vues Totales : 38 876 687

Recherche
Retour en haut