Blog
Chrome pourrait remplacer Firefox dans Ubuntu
| Article 339 - Posté le 18-06-2011 à 00:49 |
Le navigateur de Google continue d'accroître sa popularité, y compris dans le monde du logiciel libre.
Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical (qui distribue Ubuntu) pense que le logiciel pourrait devenir le navigateur par défaut de la distribution Linux, dans l'une de ses prochaines versions.
Une éventualité «réellement possible» d'après lui. Il l'a évoquée lors d'une interview avec nos confrères de Network World, ajoutant : «Nous l'avons observé attentivement dans son dernier cycle mais nous avons décidé de continuer avec Firefox pour Ubuntu 11.10». Oneiric Ocelot, surnom de ce nouvel OS, arrivera courant novembre.
De plus, la place de Firefox lui est encore garantie pour la version suivante, la 12.04, car il s'agit d'une mouture de «support au long terme», non appropriée a des changements, d'après Shuttleworth.
Ce qui donne encore une année de compagnonnage entre l'OS et le navigateur. «Ensuite, on verra», a déclaré le représentant de Canonical.
Ce qui lui plaît, ce sont les efforts fournis par Google pour optimiser l'utilisation de Chrome avec les systèmes Linux (dont Chrome OS).
Filtres :
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 033
- Wallpapers : 8 280




