Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Freebox Revolution : "60 millions" se paye Free

Article 345 - Posté le 18-06-2011 à 01:00

Freebox Revolution : "60 millions" se paye Free

L’association 60 millions de consommateurs monte au créneau contre Free et les délais de livraison de la Freebox Revolution.

« Ils ont passé la commande avant Noël. Ils en sont réduits à espérer une livraison avant le 14-Juillet. » Voilà comment l’association de consommateurs attaque son article. Ils sont plusieurs milliers ou dizaines de milliers d’abonnés, Free n’a pas souhaité leur préciser, à attendre leur Freebox Revolution. « L’opérateur semble compter sur la mansuétude de ses fervents freenautes », ajoute l’article. Puisqu’à côté de ce marasme, les nouveaux abonnés sont, eux, livrés en temps et en heure. Une chose est sûre, chez Free, la fidélité ne paye pas.

Free condamnable ?

Selon 60 millions de consommateurs, Free n’est pas en bonne position avec ces retards de livriaison. « Un retard aussi important, pour un matériel déjà vanté dans moult publicités, pourrait tomber sous le coup de la loi interdisant les pratiques commerciales trompeuses », argue l’association. Selon l’article L. 121-1-1 du code de la consommation, « proposer l’achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué sans révéler les raisons plausibles que pourrait avoir le professionnel de penser qu’il ne pourra fournir […] les produits ou services en question […] pendant une période et dans des quantités qui soient raisonnables compte tenu du produit ou du service, de l’ampleur de la publicité faite […]. »

Dès lors, si la Répression des fraudes s’intéressait à son cas, Free risquerait 37 500 € d’amende auxquels pourraient s’ajouter « 50% des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit (article L. 121-6 du code de la consommation). »

Interrogé par 60 millions de consommateurs, Free a laissé entendre que tout rentrera dans l’ordre dès le début de l’été. A juste titre, l’association rappelle que l’été commence le 21 juin.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Le streaming bientôt un crime aux USA ?

Article 344 - Posté le 18-06-2011 à 00:58

Le streaming bientôt un crime aux USA ?

La législation américaine se montre de plus en plus sévère en matière de répression de diffusion illicite de biens culturels sur Internet. Dernière cible en date : le streaming, qui est la cible d’un projet de loi visant à le rendre répréhensible tel un crime.

« Ce projet de loi permettra de s’assurer que la peine qui attend les éditeurs de ces sites corresponde au crime », explique Michael O’Leary, vice-président exécutif de la Motion Picture Association of America (MPAA), qui entend par ce biais porter un coup fatal à des sites tels que Megavideo, où les internautes diffusent de nombreux films et séries sans verser de droits d’auteurs.

La peine prévue par ce texte de loi promet jusqu’à 5 ans de prison pour la diffusion de 10 contenus en streaming sur une période de 180 jours. Autrement dit, un internaute ayant diffusé 20 films en streaming en moins de six mois risquerait jusqu’à 10 ans de prison. Le projet de loi vient d’être approuvé pour un examen au Sénat américain en vue d’un vote d’ensemble, ce qui l’approche un peu plus de sa possible entrée en vigueur.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Commander le hack d'un site comme on commande une pizza

Article 343 - Posté le 18-06-2011 à 00:57

Commander le hack d'un site comme on commande une pizza

Faire pirater un site Internet serait-il aussi simple qu'un coup de fil ? C'est du moins ce que proposent les hackers LulzSecurity, qui se rendent disponibles par téléphone pour que leurs "fans" leur suggèrent des pages à attaquer.

D'habitude, un téléphone rouge, ou une ligne spéciale, permet de prévenir d'un danger, ou d'appeler un super-héros à la rescousse. Plus maintenant. Le groupe de pirates informatiques qui en a récemment fait voir de belles à Sony, ainsi qu'à d'autres organisations, s'est ouvert une ligne téléphonique (dont le numéro est affiché sur leur compte Twitter) pour être joignable et "enregistrer des demandes".

Apparemment, le dispositif aurait déjà fonctionné, puisque les pirates affirment avoir déjà réalisé plusieurs attaques DDOS (par déni de service) sur huit sites (non révélés) suite a des suggestions. Ces exploits ont été réalisés hier, dans le cadre d'une journée qu'ils ont nommée le "Titanic Takeover Tuesday".

Lorsque l'on compose leur numéro, on tombe sur un message enregistré par un certain "Pierre Dubois", qui s'exprime en anglais avec un fort accent français. L'indicatif renvoie à l'état de l'Ohio, mais ce n'est probablement pas là que se cache le serveur vocal.

Les LulzSec sont-ils les nouveaux Anonymous ? Car ils agissent souvent sous couvert d'une défense des droits et intérêts des citoyens et des consommateurs (ainsi que leur sécurité). La presse mondiale les voit comme des "hacktivistes".

Et vous, auriez-vous envie de leur soumettre un site à attaquer ? Lequel ? Dites le nous dans les commentaires ci-dessous.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 455  456  457 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 843

Vues Totales : 38 877 915

Recherche
Retour en haut