Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Sega Pass, c’était plus fort qu’eux… de le hacker

Article 348 - Posté le 19-06-2011 à 02:05

Sega Pass, c’était plus fort qu’eux… de le hacker

Hier, Sega a été hacké. On pense tout de suite au désormais collectif de hackers LulzSec. Plus précisément, il s’agit du service en ligne Sega Pass qui a été visé.

A l’image de Sony et du hack de son PSN, Sega a fermé son service en ayant découvert que la database du Sega Pass avait été visitée. Des adresses email ainsi que les mots de passe associés auraient été compromis.

Les mots de passe ont dès lors été changés par Sega.

Etonnamment, LulzSec dément toute implication dans ce hack. Dans un élan de générosité, les hackers ont même proposé leur aide à Sega : « Nous voulons vous aider à détruire les hackers qui vous ont attaqué » a ainsi déclaré le collectif.

Ces derniers temps, ce sont Bethesda, Codemasters, Epic Games, Nintendo et le PSN de Sony qui ont fait l’objet de hack.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Les pirates de "Lulz Security" disent agir par "divertissement"

Article 347 - Posté le 18-06-2011 à 17:43

Les pirates de "Lulz Security" disent agir par "divertissement"

Le groupe de pirates informatiques "Lulz Security", auteur d'attaques contre des sites internet de Sony, de la CIA ou encore du Sénat américain, a affirmé vendredi agir pour se "divertir" et semblé se défendre de poursuivre tout motif crapuleux.

"Chers internautes, nous sommes Lulz Security, plus connus comme les salauds diaboliques qui sévissent sur Twitter", indique le groupe dans un long communiqué publié sur son site internet.

"Au cours des derniers mois, nous avons semé la pagaille et le chaos sur la toile, lançant de multiples attaques contre PBS, Sony, la (chaîne) Fox, des sites porno, le FBI, la CIA, le gouvernement américain", ajoutent les pirates sur un ton triomphal et ironique.

"Nous agissons de la sorte parce que nous trouvons ça divertissant", poursuit Lulz Security. "Recevoir des courriels enragés d'un homme à qui vous avez fait envoyer 10 godemichés juste parce qu'il n'a pas été capable de sécuriser son mot de passe Amazon n'a pas de prix".

"Nous continuerons (...) jusqu'à ce qu'on nous traîne devant la justice, ce qui pourrait bien arriver. Mais peu importe, on en a vraiment rien à foutre", lâchent les pirates.

Lulz Security s'est fait connaître ces dernières semaines en revendiquant des attaques contre les groupes Sony et Nintendo notamment. A plusieurs reprises, il a publié sur son site des listes accessibles contenant des milliers de noms, adresses postales, numéros de téléphones et adresses électroniques avec mots de passe.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Copie privée : hausse des taux, taxation des PC, des consoles...?

Article 346 - Posté le 18-06-2011 à 17:38

Copie privée : hausse des taux, taxation des PC, des consoles...?

« C’est un bon jour pour les professionnels, non pour les artistes, les auteurs et les producteurs » réagit Pascal Rogard. Contacté, le directeur de la SACD reconnait les bugs du régime de la rémunération pour copie privée en France condamné vendredi 17 juin par le Conseil d’État, aiguillé par une décision de la CJUE dite "Padawan".

La haute juridiction administrative a considéré hier qu’on ne pouvait faire payer cette redevance par les professionnels puisque ceux-ci pratiquent des copies qui n’ont rien à voir avec des usages privés. Une conclusion tirée de l'affaire Padawan qui ne s'est pas faite sans douleur dans la doctrine : c'est exactement ce que soutenait cette note signée Émilie Bouchet-La Mappian. Alors qu'une autre juriste, Valérie Laure Benamou, concluait, qu'après Padawan, le système français, était "sauf".

De son côté, le représentant de la SACD l’assure : « ce n'est pas le travail de la Commission Copie Privée qui est en cause. C’est un problème de clarté d’une législation de copie privée créée dans un univers analogique ».

« Rétrospectivement, au moment de la loi DADVSI, on aurait dû faire des adaptations pour tenir compte du fait qu’il y avait une transformation importante de la copie privée avec d’un côté des supports dédiés (ndlr : support NAS en rack), de l’autre des supports à usages mixtes (ndlr : CD-R vierge), à la fois privés et professionnels » constate Pascal Rogard. « A partir d’une bonne loi en 1985, on a cru que les fondamentaux de la copie privée pouvaient être transférés dans ce nouvel univers numérique sans adaptation ». Adaptation ? « On aurait dû prévoir un système d’exonération ou de remboursement pour les usages professionnels qui n'ont pas à être soumis à la rémunération pour copie privée. »

Les doutes et les difficultés sont cependant pour demain : il faudra déterminer ainsi comment seront épargnés les professionnels. Faudra-t-il organiser une exemption ou un remboursement ? Quelle sera la charge de travail pour les plateformes de e-commerce qui devront éventuellement s’assurer que tel acheter est bien un professionnel ?

« Nous en avons tenu compte des usages professionnels d’une manière mutualisée, non individualisée » résume Pascal Rogard. Jusqu’alors en effet, tout le monde payait la rémunération, mais les taux étaient rabotés pour tenir compte des usages professionnels. Avec l’exclusion des usages professionnels, il faudrait maintenant s’attendre à une baisse du rendement de la rémunération pour copie privée. Mais quid des consommateurs ?

« Ce sont les professionnels qui ont été lésés. Non le public qui payait moins du fait de l’abattement général ». Dans une logique mathématique, avec la fin de cette correction sur les taux, les consommateurs pourraient avoir à payer plus.

Mais plutôt que d’agir sur les taux, les ayants droit pourront aussi explorer d’autres filons : les consoles de jeux sont en projet. Autre support : les ordinateurs, jusqu’alors épargnés. « De la même manière, il faut réfléchir au cloud qui a une partie « copie privée » » anticipe Pascal Rogard.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 454  455  456 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 849

Vues Totales : 38 878 343

Recherche
Retour en haut