Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Mesurer l’insécurité d’un quartier ? Il y a une application pour ça !
Article 351 - Posté le 19-06-2011 à 22:45Avis aux paranos et à tous ceux qui se sont auto-persuadés que nous ne sommes plus en sécurité nulle part (ma bonne dame) : il existe maintenant une application de géolocalisation pour iPhone qui permet d’évaluer le potentiel d’insécurité d’un lieu donné.
Créée par deux étudiants français, Besafe est une application pour iPhone et iPad qui permet d’évaluer le niveau d’insécurité en fonction de la géolocalisation et de l’heure de la journée. Selon ses auteurs, « les problèmes de sécurité en France sont malheureusement toujours d’actualité et le sentiment d’insécurité, justifié notamment par la recrudescence des vols, de plus en plus fort »
Pour faire face sans avoir à investir dans un AK47, une petite application mobile ferait donc l’affaire : BeSafe couple la géolocalisation aux statistiques de l’insécurité et fournit une évaluation à portée de main et en temps réel du niveau de risque d’agression selon l’endroit choisi à Paris mais aussi à Londres et New York (rien pour Mouilleron-le-Captif en revanche).
Le fonctionnement de l’application repose sur « la fusion de données publiques, de rapports de préfecture sur les taux de criminalité (viols, vols, cambriolages, attaques), complétée par des enquêtes réalisées par Ephemeris Entertainment a permis de synthétiser et d’agréger les statistiques de l’insécurité. Résultat : l’application « BeSafe!» attribue ainsi aux 80 sous-arrondissements de Paris, New York et Londres, un « niveau » de risque de violence et d’agressions sur une échelle allant de 1 à 6, et variant en fonction de l’heure de la journée »
En termes d’usage, l’idée a quelque-chose de surréaliste, ou comique, selon : concrètement, tu te balades dans un quartier et d’un coup hop tu sors ton iPhone pour vérifier si ça craint comme tu tendrais ton doigt mouillé pour sentir d’où vient le vent ? Sérieux ? Sinon j’ai un autre bon plan : tu sors ton iPhone et si tu te le fais arracher c’est que le quartier n’est pas très sûr. Efficace aussi, non ?
Précisons que Ephemeris Entertainment n’est autre que la société fondée par les deux étudiants en question et qu’elle a été fondée en 2011 (un petit tour sur Societe.com n’a retourné aucun résultat). On peut donc légitimement s’interroger sur la validité « des enquêtes réalisées par Ephemeris Entertainment » pour alimenter la base de données de cette application.
Opportunisme de période pré-électorale visant à créer la polémique et donc le buzz, ou démarche « citoyenne » (ahem) ? Selon ses créateurs, les utilisateurs en jugeront par eux-mêmes de la pertinence de ce que certains ont déjà rebaptisé « Racaille-o-mètre »…
Personnellement je n’ai jamais beaucoup apprécié ceux qui faisaient leur fond de commerce de l’insécurité (réelle ou fantasmée) et je fous dehors les démarcheurs qui veulent me vendre des alarmes en jouant sur la peur. J’aurais un peu tendance à classer cette appli dans la même catégorie.
Microsoft lance le Kinect sous Windows
Article 350 - Posté le 19-06-2011 à 22:18Après que les développeurs du monde entier aient déjà créé bon nombre d’applications compatibles entre le Kinect et Windows, Microsoft se décide enfin à libérer le Kinect sur son OS. La firme américaine vient de publier le SDK Kinect pour Windows. Les artistes et les programmeurs du monde entier vont enfin pouvoir laisser s’exprimer toute leur créativité sans avoir besoin d’être dans l’illégalité.
Le nouveau logiciel de Microsoft comprend des fonctionnalités particulièrement intéressantes. La reconnaissance du squelette humain, un réseau de microphones et une caméra en trois dimensions mesurant la distance objets-Kinect, seront ainsi de la partie.
Pour le moment le SDK fonctionne seulement avec Windows 7 mais de nombreux informaticiens réussiront certainement à faire fonctionner le programme sous d’autres systèmes.
En attendant, vous pouvez d’ores et déjà télécharger le logiciel ici : http://research.microsoft.com/en-us/um/redmond/projects/kinectsdk/download.aspx
Le streaming illégal sanctionné ?
Article 349 - Posté le 19-06-2011 à 21:21Depuis de nombreux mois maintenant, le téléchargement illégal est interdit et réprimandé dans de nombreux pays. Les autorités pourraient réserver le même sort au streaming ...
Avec la chasse virulente qui lui est faite, le partage de fichiers musicaux et vidéos s'est considérablement réduit en ligne, à l'instar des réseaux Peer 2 Peer qui sont particulièrement surveillés.
En conséquence, beaucoup d'internautes se tournent vers le streaming, qui connaît un grand boom de popularité. Ainsi, si télécharger une oeuvre protégée par des droits d'auteurs n'est pas autorisé, son écoute en ligne n'est pas punie.
Face à cela, plusieurs organisations et États enragent. C'est le cas des États-Unis où de nombreux sénateurs travaillent sur un projet de loi anti-streaming illégal. Ces plateformes deviendraient alors des activités criminelles, et pourraient valoir cinq ans de prisons à leurs créateurs (pour toute personne ayant streamé illégalement 10 oeuvres, pendant 180 jours).
Page :
1 2 3 4 ... 453 454 455 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 128 861
Vues Totales : 38 879 012
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 033
- Wallpapers : 8 280






