Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Dropbox accusé de mentir à propos de sa sécurité
Article 366 - Posté le 21-06-2011 à 17:56Et si Dropbox mentait à ses utilisateurs au sujet de la sécurité de son service ? C’est le sujet d’une plainte de la FTC (Federal Trade Commission), une agence américaine indépendante dont la mission principale est l’application du droit de la consommation et le contrôle des pratiques commerciales anticoncurrentielles. En effet le service de stockage en ligne, qui annonce une totale transparence à propos de la sécurité des informations de ses utilisateurs, conserverait une certaine visibilité quant au contenu des données stockées.
Tandis que Dropbox affirme ne pas avoir accès à ce contenu, un chercheur en sécurité a publié un document prouvant le contraire. Ainsi, cela expose les utilisateurs au risque de voir leurs données surveillées par le gouvernement ou les sociétés chargées de gérer les droits d’auteurs, par exemple. Dropbox a réagi en affirmant « Cette plainte n’a aucun mérite, elle soulève de vieux problèmes que nous avions évoqués sur notre blog au mois d’avril de cette année ».
Modification des conditions d’utilisations.
Selon l’analyste en sécurité, les clés pour crypter mais aussi décrypter les documents stockés sont potentiellement accessibles à Dropbox, et non pas uniquement sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ce qui implique une possibilité pour certains employés d’un accès à ces données personnelles. Du coup, en avril dernier, les conditions d’utilisations ont été modifiées. Auparavant, elles affirmaient « les employés de Dropbox n’ont pas accès aux fichiers des utilisateurs », ce qui s’est transformé en « les employés de Dropbox n’ont pas l’autorisation d’accéder aux fichiers des utilisateurs ».
« Comme dans la plupart des services en ligne, nous avons un nombre réduit d’employés qui doivent pouvoir accéder à ces données, comme le stipule notre politique. Mais c’est une exception et non une généralité au sein de nos effectifs. » La FTC a donc ouvert une enquête afin de clarifier les choses afin que les utilisateurs sachent exactement ce à quoi s’exposent leurs données.
Dropbox : les comptes vulnérables pendant 4 heures
Article 365 - Posté le 21-06-2011 à 14:58Si le Cloud est l’avenir du stockage, la sécurité des données en ligne en sera l’enjeu le plus important. Dropbox, célèbre outil de stockage et partage de fichiers dans le « nuage » a de nouveau rencontré des problèmes de sécurité dimanche 19 juin : les comptes de l’ensemble de ses utilisateurs se sont retrouvés accessibles à tous, en tapant n’importe quel mot de passe.
Moins de 1% d’utilisateurs connectés.
Un bug signalé dimanche vers 02h40 dimanche dernier, résolu dans les cinq minutes après sa découvertes. Cependant, le problème aura duré 4 heures et touché l’intégralité des 25 millions d’utilisateurs de Dropbox. Il s’agissait d’un problème dans le module d’authentification qui acceptait n’importe quel mot de passe dès lors que l’on entrait une adresse mail correspondant à un compte existant.
Selon Dropbox, moins de 1% des utilisateurs se sont connectés pendant la durée du bug. La société a mis fin à toute session intervenue durant ces quatre heures et présenté ses plus plates excuses. Pour rappel, le service de stockage et de partage avait déjà créé la polémique en mai dernier, accusé de mentir à propos de sa sécurité.
Les USA financent en secret un Web résistant à la censure
Article 364 - Posté le 21-06-2011 à 14:55Le département d'État américain consacre plusieurs dizaines de millions de dollars à des projets permettant de se connecter à Internet dans les pays qui censurent les télécommunications.
Les États-Unis veulent donner la parole aux dissidents frappés par la censure d'Internet dans leurs pays. Ces derniers mois, l'administration Obama a apporté son soutien financier à plusieurs projets qui visent à maintenir les connexions à Internet des ordinateurs et des téléphones en dépit des coupures de réseau, comme celles qui ont frappé l'Égypte et la Syrie dernièrement.
Le projet le plus emblématique a reçu un financement de 2 millions de dollars du département d'État américain, a révélé le New York Times ce dimanche. Il s'agit d'une valise de voyage en apparence ordinaire, mais bourrée de nouvelles technologies, qui doit permettre de déployer un Internet alternatif, en théorie impossible à surveiller. Suffisamment compacte pour passer inaperçue, elle pourrait être prochainement confiée à des opposants politiques, en Syrie, en Iran ou en Libye, afin qu'ils continuent à planifier leurs opérations et à communiquer sur les réseaux sociaux.
Si le projet tient en apparence du film d'espionnage, la technologie utilisée n'est pas totalement nouvelle. Il s'agit d'une application du «mesh network» (réseau maillé), qui transforme les ordinateurs et les téléphones portables en émetteurs Wi-Fi. Ainsi, ce sont les appareils qui font office de réseau. La valise contiendra un PC pour administrer le système, des clés USB et des CD pour paramétrer les terminaux ainsi que des antennes-relais, qui amplifieront le signal sur plusieurs centaines de mètres. L'ensemble devra tout de même être relié à Internet, par des lignes fixes, mobiles ou par le satellite.
«Nous sommes déterminer à aider» les dissidents.
Pour s'assurer qu'Internet et les mobiles continuent de fonctionner en cas de coupure totale, les États-Unis financent aussi en parallèle la création de réseaux privés à l'intérieur de pays étrangers, en implantant cette fois eux-mêmes des antennes-relais dans leurs bases militaires. Le département d'État et le Pentagone ont dépensé quelque 50 millions de dollars dans une initiative de ce genre en Afghanistan, où les infrastructures du réseau officiel sont régulièrement la cible des talibans.
Ces projets, qui fédèrent des diplomates, des ingénieurs de l'armée, de jeunes développeurs sensibles à la liberté d'expression et des dissidents politiques, figurent parmi les priorités de l'administration Obama et de sa secrétaire d'État, Hillary Clinton. «Nous voyons de plus en plus de personnes qui utilisent Internet et le mobile pour faire entendre leurs voix. Il y a une opportunité historique de changement [et] nous sommes déterminés à les aider», plaide la responsable de la politique extérieure américaine auprès du quotidien new-yorkais.
Le département d'État américain consacrera 70 millions de dollars cette année. Durant la guerre froide, les États-Unis produisaient des émissions de radio diffusées dans le bloc de l'Est sur «Voice of America». Plus récemment, Washington a apporté son soutien au développement de logiciels qui préservent l'anonymat des utilisateurs dans des pays comme la Chine, rappelle le New York Times.
Page :
1 2 3 4 ... 448 449 450 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 128 941
Vues Totales : 38 881 628
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 033
- Wallpapers : 8 280





