Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Vente Privée Freebox : une offre à 1,99 €/mois

Article 369 - Posté le 22-06-2011 à 14:06

Vente Privée Freebox : une offre à 1,99 €/mois

Attendue depuis quelques jours, la vente privée Free a ouvert ses portes ce matin sur le site vente-privée.com. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le FAI a fait fort : l’abonnement habituel à 29,99 euros par mois est bradé à 1,99 euros par mois. Celui ne concerne cependant que la Freebox V5 et n’est valable qu’un an, jusqu’au 30 juin 2012.

À noter qu’il s’agit d’un abonnement incluant l’option TV à 1,99 euros habituellement. Cette offre est réservée aux abonnés du site de ventes privées, valable les 22 et 23 juin uniquement et exclut les clients Free ou Alice abonnés de moins de 3 mois. Dans le cas contraire, Free fera payer des frais de ré    activation à hauteur de 100 euros et effectuera un passage immédiat au forfait à 29,99 euros.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Un jeune hacker britannique arrêté : le cerveau de LulzSec ?

Article 368 - Posté le 22-06-2011 à 14:04

Un jeune hacker britannique arrêté : le cerveau de LulzSec ?

Le groupe de hackers LulzSec s’est fait connaître il y a peu en faisant tomber les protections du site de la CIA, un acte qui lui a valu d’être sur le devant de la scène et de faire beaucoup parler de lui. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un Britannique de 19 ans, soupçonné d’être membre du groupe, a été arrêté.

C’est une opération, menée conjointement par le FBI et Scotland Yard, qui a conduit à son l’arrestation. Selon Scotland Yard, il s’agirait d’un des cerveaux du groupe : « des recherches à son domicile dans l’Essex, suite à son arrestation cette nuit, nous ont permis de retrouver une grande quantité de matériels, qui sont actuellement examinés. »

Actuellement détenu en garde à vue au commissariat central de Londres, le jeune homme n’a pas encore fait l’objet d’un interrogatoire, qui pourrait donner plus d’informations sur son rôle dans le groupe LulzSec. Toujours est-il que sur le compte Twitter du groupe, à l’instant même où nous écrivons ces lignes, le message suivant a été publié : « Il semblerait que le glorieux leader de LulzSec ait été arrêté, tout est terminé... Attendez... Nous sommes encore tous là ! Mais lequel de ces pauvres bâtards a été abattu ? » Implicitement, le groupe dément du même coup l'implication de ce jeune homme dans les attaques envers le site de la CIA.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Pas assez piraté, le jeu Project Zomboid dit stop

Article 367 - Posté le 22-06-2011 à 14:02

Pas assez piraté, le jeu Project Zomboid dit stop

Le jeu Project Zomboid était un projet indépendant, maintenu par une équipe au sein d’Indie Stone. Bien que les développeurs se soient toujours dit contre les DRM et tolérants envers le piratage, ils ont été contraints et forcés de suspendre la maintenance de leur titre à cause de ce même piratage.

Alors que le jeu était vendu pour la modique somme de 5£ (environ 6 euros), le jeu n’a évidemment pas échappé à une diffusion sur BitTorrent. Un détail pour les développeurs, qui n’en ont pas tenu compte et ont continué à maintenir leur titre : « nous avons toujours fermé les yeux sur les copies pirates, et avons même conseillé à certains utilisateurs ayant des problèmes d’essayer une version pirate le temps que le souci soit résolu. »

"Nous sommes facturés pour chaque téléchargement"

Mais cette fois, ce n’est pas la diffusion sur BitTorrent qui a tué le jeu de l’éditeur, mais le fait que les pirates aillent directement se servir sur les serveurs de l’éditeur, aussi bien pour télécharger le jeu que pour le mettre à jour. « Ce système de mise à jour automatique (mis en place par les pirates, NDLR) nous met dans une situation difficile. Nous avons un système de distribution par le cloud, qui copie les fichiers partout dans le monde et les fournit aux joueurs sur demande, ce qui signifie que nous sommes facturés pour chaque téléchargement du jeu », explique-t-on chez Indie Stone.

Pour l’éditeur, qui a été obligé de retirer temporairement son jeu de ses serveurs, tout cela aurait pu être évité si les pirates s’étaient servis de BitTorrent pour diffuser les versions crackées et ses mises à jour, ce qui n’aurait rien coûté aux développeurs. Pour autant, les développeurs n’ont aucun ressentiment face au piratage, et ne demandent pas aux joueurs d’arrêter de cracker les versions de son jeu. Ils cherchent toutefois une solution n’impliquant pas de dépenses supplémentaires de leur part.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 447  448  449 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 950

Vues Totales : 38 882 413

Recherche
Retour en haut