Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Pour Facebook le problème ne vient pas des mails mais des utilisateurs

Article 1 617 - Posté le 05-07-2012 à 14:12

Pour Facebook le problème ne vient pas des mails mais des utilisateurs

Les problèmes de mails que les utilisateurs de Facebook ont connu dernièrement seraient dus à la confusion de ces derniers et non au site, selon le réseau social. Récemment, Facebook a pris la décision de changer l’adresse mail par défaut de ses utilisateurs par celle de Facebook, ce qui aurait conduit certains utilisateurs à ne pas avoir reçu correctement certains messages, selon eux. Facebook n’est pourtant pas du même avis que ses utilisateurs, et explique que ces derniers sont simplement désorientés par ce changement soudain.

« Par défaut, les messages des amis, ou des amis d’amis arrivent directement dans votre boîte. Tout le reste est dirigé vers le dossier “autres” » , explique Meredith Chin, porte parole de Facebook. En d’autres termes, si vous ne trouvez pas les messages envoyés par vos contacts, c’est que vous avez mal cherché. Cela n’empêche pas les utilisateurs de le déplorer, Facebook ne prévenant à aucun moment que des messages sont en attente dans ce dossier. « Je pourrais rater des tonnes de messages de mes amis, collègues et famille sans même le savoir », se plaint une utilisatrice. Facebook ne fera donc pas machine arrière devant les plaintes de ses utilisateurs, mais a expliqué comment rétablir l’adresse mail de son choix dans les paramètres de contacts de son compte.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Le Parlement européen rejette le traité Acta

Article 1 616 - Posté le 05-07-2012 à 14:11

Le Parlement européen rejette le traité Acta

Après de longs mois de discussions et surtout de polémiques, le Parlement européen a massivement rejeté mercredi 4 juillet le traité anticontrefaçon Acta. De très nombreuses associations de défense des libertés individuelles s’étaient positionnées contre Acta, elles ont été entendues : 478 voix ont voté contre, 39 pour et 169 abstentions.

Signé en janvier dernier par 22 des 27 gouvernements de l’Union européenne, le traité avait également été validé par le Japon, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Corée du Sud, la Suisse, le Mexique, le Maroc et les États-Unis.

L'article 27 pointé du doigt.

Débuté il y a trois ans, Acta a déclenché une pétition contre sa mise en place qui a recueilli 2,8 millions de personnes. La controverse portait notamment sur l’article 27, qui offrait la possibilité aux fournisseurs d’accès de donner aux ayants droit des oeuvres les adresses IP des internautes soupçonnés de téléchargement illégal.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

iGoogle fermera ses portes en 2013, Google Video le 20 août prochain

Article 1 615 - Posté le 04-07-2012 à 13:50

iGoogle fermera ses portes en 2013, Google Video le 20 août prochain

C'est via un billet sur l'un de ses blogs que Google vient d'annoncer la fermeture prochaine d'iGoogle, la page d'accueil personnalisable qui avait été lancée en 2005. Notez que Google Video, qui n'existait déjà plus vraiment, disparaîtra de la Toile le 20 août prochain.

Ce n'est pas franchement une surprise puisque, depuis mai 2009, il n'est plus possible d'uploader de nouvelles vidéos sur son compte. Pour rappel, la firme de Mountain View s'était offert YouTube en 2006 pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars.

Notez que les vidéos ne seront pas purement et simplement supprimées, mais transférées vers YouTube avec un statut privé, libre à vous de les repasser en public si vous le souhaitez. Quoi qu'il en soit, vous avez jusqu'au 20 août prochain pour migrer (vers YouTube), supprimer ou récupérer vos différents contenus.

Du côté d'iGoogle l'annonce est précoce, mais la décision est prise : le 1er novembre 2013, le service fermera définitivement ses portes, ce qui vous laisse près de 16 mois pour récupérer les informations que vous souhaitez conserver. Notez que dans le cas de la version mobile, le couperet tombera dès le 31 juillet 2012.

Le géant du web précise que « lorsque nous avons lancé iGoogle en 2005, nous ne pouvions pas imaginer à quel point les applications Web et mobiles d'aujourd'hui seraient capables de mettre en temps réel des informations personnalisées à portée de main. Avec des applications récentes s'exécutant sur des plates-formes telles que Google Chrome et Android, la nécessité de disposer d'une application comme iGoogle s'est érodée avec le temps ».

Bien évidemment, les données stockées dans les différents gadgets (Gmail, Agenda, Favoris, etc.) resteront accessibles via ces produits, tandis que pour d'autres comme la « Liste À faire » il faudra passer par une exportation via l'option « Tout télécharger » de son menu déroulant.

Pour finir, notez que ce ne sont pas les deux seuls services à fermer leurs portes, Google Mini, Talk Chatback ainsi que l'application Symbian Search ne seront également plus disponibles prochainement. Une question nous brûle tout de même les lèvres : utilisez-vous l'un d'entre eux régulièrement et vous manquera-t-il ou pas ?




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 31  32  33 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 085 265

Vues Totales : 37 688 514

Recherche
Retour en haut