Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Samsung Galaxy Chat : un smartphone avec un clavier sous Android 4.0 (ICS)
Article 1 620 - Posté le 05-07-2012 à 14:21Samsung dégaine un nouveau smartphone au sein de sa gamme Galaxy : le Chat (B5330). Comme son nom le laisse supposer, celui-ci s'oriente principalement vers les utilisateurs de médias sociaux et autres coutumiers des clients de messagerie instantanée.
Pour ce faire, ce Galaxy Chat est équipé d'un clavier physique qui prend place en dessous de l'écran tactile de trois pouces dont la définition est particulièrement limitée (320 x 240 pixels). Samsung n'évoque pas quel SoC est INtégré, ni la quantité de mémoire vive disponible, on apprend tout au plus que 4 Go de stockage sont de partie et qu'un lecteur de cartes microSDHC permet d'ajouter 32 Go supplémentaires. On retrouve aussi du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0, un port micro USB 2.0 ainsi qu'un capteur photo de deux mégapixels à l'arrière.
Le constructeur indique qu'il mesure 118,9 x 59,2 x 11,7 mm pour un poids de 112 grammes, et qu'il comprend une batterie de 1200 mAh. Samsung ajoute qu'il fonctionne sous Android 4.0 accompagné de son interface utilisateur TouchWiz ainsi que des applications habituelles, et notamment de Ch@tOn, le logiciel dédié à la messagerie instantanée du Coréen.
Enfin, le constructeur ne dévoile pas de prix pour ce Galaxy Chat, mais indique qu'il disposera « d'un tarif compétitif ». Quant à la disponibilité, elle débutera par l'Espagne dès ce mois-ci et s'enchainera dans les autres pays d'Europe dans les semaines à venir.
Apple App Stores : des données corrompues provoquent des crashs
Article 1 619 - Posté le 05-07-2012 à 14:19Les App Stores sont de puissants outils sur les systèmes d’exploitation Apple. Sous iOS, il s’agit même de la seule manière d’installer une application, comme souvent d’ailleurs sur les plateformes mobiles (à l’exception notable d’Android). Du coup, quand un problème survient, il est rapidement repéré. Et justement, des utilisateurs ont constaté que des mises à jour d’applications provoquaient des crashs.
Les échos de ces crashs ont commencé avec un billet sur le blog de Marco Arment, le développeur d'Instapaper. Des utilisateurs ont signalé que la récente mise à jour 4.2.3 provoquait un plantage de l’application dès son lancement. Quelques heures seulement après, le problème disparaissait.
Marco Arment indique sur son blog que l’archive envoyée à Apple ne contenait aucun problème. Apple a simplement publié une nouvelle version sur l’App Store quelques heures après et le souci a disparu. Il y a donc de fortes chances pour qu'un problème ait survenu durant la phase de validation, conduisant ainsi à une corruption complète ou partielle des données.
Arment précise en outre avoir reçu de nombreux courriers d'utilisateurs mécontents. Il a lui-même envoyé un email à l’équipe App Review d’Apple. Celle-ci n’a pour l’instant pas encore répondu et elle ne le fera peut-être pas, maintenant que le problème est résolu. Cela étant, les utilisateurs ayant déjà installé l’une des applications concernées n’ont pas d’autre solution que de la réinstaller depuis l’App Store. En cas de problème en effet (tout le monde n’est étrangement pas concerné), l'application plante à chaque démarrage.
D’autres applications ont été concernées, telles que GoodReader sur iPad. Ses développeurs ont même eu la mauvaise surprise d’avoir des problèmes sur les deux dernières versions. Selon eux, il s’agissait d’un souci dans le chiffrement des données du côté d’Apple.
Notez que l’auteur d’Instapaper a dressé une première liste d'applications concernées :
Readdle Scanner Pro
Angry Birds Space HD Free
Gaia GPS
Pair
Redshift
Flick Soccer
iBike Moto
Please Stay Calm
Pinball Maniacs
Stack the States
Threadnote
Checkout Helper
Metronome+
Phoster
Melodies Pro
MoPho
SMARTReporter (Mac)
PDX Bus
CommBank Kaching
CincyMobile
Nous tentons actuellement de joindre Apple pour obtenir une réaction. Si vous avez rencontré des problèmes de ce genre, n'hésitez pas à nous en faire part.
Atrix HD : un smartphone 4G de 4,5 pouces sous Android 4.0.4 chez Motorola
Article 1 618 - Posté le 05-07-2012 à 14:14Motorola vient de dévoiler l'Atrix HD, un smartphone haut de gamme de 4,5 pouces fonctionnant sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, et embarquant une puce 4G.
Comme son nom le laisse supposer, ce téléphone embarque une dalle HD avec une définition de 1280 x 720 pixels et qui est recouverte d'une fine couche de verre de chez Corning Gorilla pour offrir une meilleure résistance aux rayures. Le constructeur indique en outre qu'elle bénéficie d'un traitement particulier lui permettant d'afficher des couleurs plus vives et des images plus nettes, ce qui devra être vérifié lors des premières analyses indépendantes.
À l'intérieur, c'est une puce Snapdragon S4 de Qualcomm qui est de la partie. Elle propose deux coeurs cadencés à 1,5 GHz s'appuyant sur l'architecture Krait alors que le GPU est confié à une puce Adreno 225. En outre, on retrouve 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage qui pourront être complétés par le lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go de plus).
Côté connectivité, cet Atrix HD dispose du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, ainsi que d'une puce 4G compatible avec la bande de fréquence américaine de 700 MHz. Un capteur photo de 8 mégapixels avec mise au point automatique et flash, capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p, est situé à l'arrière alors que le second en façade se limite à 1,3 mégapixel, ce qui sera suffisant pour de la vidéo-conférence par exemple. Bien évidemment, d'autres capteurs sont de la partie : un dédié à la luminosité ambiante, un autre pour la proximité, un GPS ou encore un accéléromètre.
Motorola indique que son smartphone mesure 133,5 x 69,9 x 8.4 mm pour un poids de 140 grammes, ce qui inclue la batterie de 1780 mAh. Le constructeur ne mentionne d'ailleurs aucune information sur l'autonomie de sa bestiole. Enfin, sachez qu'il sera livré sous Android 4.0.4 avec en plus diverses applications propriétaires.
Le tarif et la disponibilité ne sont à l'heure pas encore dévoilés, même si cet Atrix HD semble bien parti pour viser le marché américain dans un premier temps. Côté accessoires, Motorola indique qu'une station d'accueil HD Dock est disponible ou encore le Laptop 100, qui permet pour rappel de convertir son smartphone en ordinateur portable est supporté.
Page :
1 2 3 4 ... 30 31 32 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 085 239
Vues Totales : 37 687 610
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 016
- Wallpapers : 8 240