Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
GNOME 4.0 et GNOME OS sont prévus pour mars 2014
Article 1 665 - Posté le 01-08-2012 à 13:54GNOME est, avec KDE, l’un des principaux environnements de bureau des distributions Linux. On le retrouve très régulièrement, ne serait-ce que sous forme de fondations, comme c’est le cas dans Ubuntu. Alors que GNOME 3.X divise toujours les utilisateurs sur sa philosophie, la prochaine mouture majeure 4.0 est annoncée pour 2014, accompagné d’une distribution lui étant dédiée.
Il n’existe pas tout à fait à proprement parler de branche de développement pour GNOME 4.0. L’objectif des développeurs est en fait de transformer le futur GNOME 3.12 en version 4.0 à l’horizon mars 2014. La version 4.0 peut donc être considérée comme une forte évolution de la branche 3.X qui s’est déjà nettement améliorée depuis la version 3.0 initiale.
Les objectifs de GNOME 4.0 sont particulièrement nombreux, pour ne pas dire ambitieux. Premièrement, les développeurs veulent que l’environnement soit aussi bien adapté au bureau classique qu’au tactile. Une évolution que l’on retrouve dans de nombreux projets, aussi bien dans Windows 8 que dans Ubuntu. Un SDK sera également mis à disposition des développeurs pour les aider dans la créations d’applications de bureau ou d’applications web.
GNOME 4.0 sera accompagné d’un GNOME OS. Il ne s’agira pas exactement d’un nouveau système d’exploitation, mais d’une base Linux qui sera forgée pour mettre en avant l’environnement. Un installeur spécifique sera mis en place, de même qu’un outil pour les mises à jour ainsi qu’une boutique d’applications. Le service pourra être relié à différents services de type cloud.
GNOME 4.0 n’est pas appelé à être très différent de la branche 3.0. L’environnement va plutôt poursuivre son évolution actuelle qui est d’affiner progressivement ce qui a été mis en place et relier l’ensemble aux usages que les utilisateurs attendent d’un système moderne. Sachez cependant qu’en 2005, les développeurs avaient pour ambition d’obtenir 10 % de parts de marché en 2010. Ils ne les ont pas atteints, mais ils récidivent : cette fois, ils visent 20 % en 2020.
Dropbox : des adresses mails dérobées, de nouvelles règles de sécurité
Article 1 664 - Posté le 01-08-2012 à 13:52Dropbox vient d'annoncer que plusieurs identifiants et mots de passe dérobés sur d'autres sites (sans plus de précisions) avaient été utilisés pour se connecter à « un petit nombre de comptes Dropbox ». L'un d'entre eux appartenait à un employé de la société qui y avait stocké un document contenant plusieurs adresses mails d'utilisateurs. Suite à cela, l'hébergeur a précisé que quelques changements allaient être apportés afin de renforcer la sécurité de son site.
Parmi les comptes qui ont été compromis, il y en avait donc un qui appartenait à un employé et sur lequel il avait stocké un document contenant plusieurs adresses mails d'utilisateurs (Dropbox n'en précise par contre pas le nombre). Elles se sont donc retrouvées dans la nature et elles ont visiblement été exploitées afin d'envoyer du spam à leur propriétaire. C'est d'ailleurs le retour de ces derniers qui a alerté Dropbox qui ne s'était apparemment rendu compte de rien.
Suite à cette histoire, la société annonce que plusieurs mesures ont été prises afin de renforcer la sécurité. Pour cela, un nouvel onglet « Sécurité » à été mis en place sur le site : il regroupe l'ensemble des ordinateurs, des smartphones, des tablettes et des navigateurs qui ont une session ouverte sur votre compte. Les informations sont détaillées puisque nous pouvons consulter l'adresse IP de la machine, la version du client utilisé ainsi que la date et l'heure d'ouverture de la session.
De plus, l'hébergeur précise avoir mis en place des vérifications internes afin de tenter de détecter une activité suspecte à l'avenir, une fonctionnalité qui sera améliorée au fil du temps. Notez enfin qu'un système double identification sera mise en place, de manière optionnelle, dans les semaines qui viennent. En plus de votre mot de passe, elle vous demandera, par exemple, un code temporaire qui sera automatiquement envoyé sur votre mobile.
Quoi qu'il en soit, cette mésaventure nous rappelle, encore une fois, qu'il est important d'avoir un mot de passe unique par site, ce qui permet de limiter ce genre de désagréments. En effet, une faille sur l'un d'entre eux n'expose pas le reste de vos données. Nul doute que l'employé de Dropbox dont le compte a été piraté va appliquer cette règle à la lettre... peut-être un peu trop tard dans son cas.
Radeon HD 7750 : Sapphire dévoile une carte « Low Profile »
Article 1 663 - Posté le 01-08-2012 à 13:50Sapphire vient d'ajouter une nouvelle Radeon HD 7750 à son catalogue, qui tire son épingle du jeu de par son format « Low Profile ». Autre atout, la faible hauteur de son système de refroidissement qui n'excède pas un emplacement. En revanche, il ne faut pas s'attendre au moindre changement du côté des fréquences.
En effet, son GPU « Cap Verde » est toujours cadencé à 800 MHz, tandis que les 1 Go de mémoire en GDDR5 fonctionnent à 2250 MHz. Il n'y aura donc aucune différence de performances par rapport au modèle de référence AMD.
Le ventirad rappelle vaguement celui de référence d'AMD, bien que plusieurs changements soient au rendez-vous. Il s'agit d'un large dissipateur qui comprend quelques ailettes en aluminium fortement espacées. Il embarque un petit ventilateur qui prend place sur l'extrémité droite. Comme nous pouvons l'observer sur l'image, cet ensemble occupe un seul emplacement. De plus, sachez que la longueur de la carte graphique est de seulement 170 mm, ce qui est vraiment court.
Malgré son format « Low Profile », elle propose plusieurs sorties vidéo, dont un connecteur DVI-DL, un HDMI 1.4a, ainsi qu'un mini DisplayPort. En ce qui concerne le bundle, et en plus du CD contenant les pilotes et la documentation, nous avons droit à un adaptateur DVI vers VGA et à un mini DisplayPort vers DisplayPort. Une équerre sera également de la partie afin de pouvoir la fixer dans un boîtier au format standard.
Selon le constructeur, la disponibilité devrait être effective sur le marché français dans la fin de la semaine. Quant au tarif, il est question de 99 €, ce qui serait intéressant puisque les Radeon HD 7750 sont actuellement disponibles à partir de 95 € environ. Maintenant, reste à attendre les examens pour en savoir davantage sur les performances et les nuisances sonores du système de refroidissement.
Page :
1 2 3 4 ... 15 16 17 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 083 496
Vues Totales : 37 611 794
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 014
- Wallpapers : 8 240