Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Apple vs. Samsung : les jurés posent problème

Article 1 662 - Posté le 01-08-2012 à 13:45

Apple vs. Samsung : les jurés posent problème

Ouvert depuis lundi, le procès qui oppose Samsung à Apple a déjà rencontré un obstacle. Le tribunal a bien du mal à choisir ses jurés, nombre d’habitants de Californie du Nord ayant des liens avec l’une ou l’autre partie en présence.

Pour que se tienne ce procès historique, le premier opposant ces deux pontes sur le sol américain, la juge Lucy Koh a besoin de 10 jurés : sept hommes et trois femmes. Après avoir passé en revue les dossiers et CV, elle les a interrogés avec parfois des questions inattendues. Ainsi, les candidats potentiels se sont vu demander de quelle marque était leur téléphone, si la crise avait eu un impact sur leur vie ou encore quelles étaient leurs relations avec Apple, Samsung et Google. La firme de Mountain View apparaît ici puisque le procès qui s’est ouvert lundi dernier oppose plus Apple à Google qu’à Samsung. A Cupertino, ce que l’on veut, c’est faire tomber Android et ainsi combler la dernière volonté de Steve Jobs.

Mais voilà, pour que cela puisse avoir lieu, ou pas, il faut qu’un jury, le plus impartial possible, soit constitué. La proximité des locaux de Google et d’Apple par rapport au tribunal n’arrange pas cette affaire. De facto, de nombreux candidats ont un parent ou un ami qui travaille pour l’un ou l’autre, si ce n’est pas eux-mêmes. Pour l’instant un employé de Google, un d’Apple, cinq détenteurs de brevets et un potentiel juré qui comparait la position d’Apple à l’hégémonie de Microsoft dans les années 90, ont été évincés.

Malgré ces déconvenues, la juge Lucy Koh est tout de même parvenue à en réunir six, dont un assureur, un chômeur de l’industrie vidéoludique, un employé de l’opérateur AT&T ou encore un gérant d’un magasin de vélos.

Rappelons qu’Apple demande 2,5 milliards de dollars de dommages et intérêts à Samsung pour la violation de plusieurs brevets. La firme sud-coréenne l’accuse pour sa part de concurrence déloyale. Aujourd’hui, chaque partie campe sur ses positions.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

La France et l’Angleterre se méfient de Google Street View

Article 1 661 - Posté le 01-08-2012 à 13:44

La France et l’Angleterre se méfient de Google Street View

Les autorités anglaises et françaises réclament au géant de Mountain View de pouvoir accéder aux données collectées par Google, et utilisées dans Street View, afin de les examiner.

Cette requête est relative à la polémique qui avait éclaté en 2010, et poussé Google à admettre que ses voitures chargées de sillonner les routes pour prendre des photos collectaient également des données par Wi-Fi. Depuis, plusieurs recours ont eu lieu afin de forcer Google à détruire ces données collectées illégalement. Mais la firme a reconnu qu’une « inspection » menée en juillet dans ses bureaux européens a conduit à la découverte « d’une petite partie des données » qui seraient toujours stockées.

Alors que Google a indiqué son intention « d’effacer les données restantes », la Cnil a demandé de « mettre à disposition ces données et de les conserver de manière sécurisée le temps de pouvoir mener les investigations nécessaires ». L’ICO, organisme britannique chargé de la sécurité informatique, et qui a également demandé à procéder à un examen de ces données, regrette qu’elles n’aient pas été détruites en 2010 comme Google s’y était engagé.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Twitter permet de suivre la bourse

Article 1 660 - Posté le 31-07-2012 à 13:11

Twitter permet de suivre la bourse

Après les célèbres « hashtags », qui permettent de centraliser des discussions autour d’un seul et unique sujet signalé par le symbole #, Twitter lance une fonction similaire, permettant cette fois de suivre l’évolution en bourse d’une entreprise cotée.

Il suffit pour cela d’utiliser le symbole $ (qui s’est déjà vu surnommé « cashtag » aux États-Unis) devant le nom de l’entreprise concernée, afin de créer un lien cliquable qui permettra d’afficher les résultats de recherche concernant la santé boursière de l’entreprise en question. Par exemple, un tweet contenant l’expression $GE permettra de consulter les actions de General Electric, tandis que $AAPL renverra vers les actions Apple, et $FB vers celles de Facebook.

Si en apparence, cette nouveauté semble assez anodine, et dans la suite logique de ce que Twitter proposait déjà, cela n’est pas forcément du goût d’une petite startup américaine nommée StockTwits. Cette dernière estime en effet être l’inventrice du cashtag, et proposer depuis longtemps cette fonction que Twitter introduit. « Je suis déçu de voir que Twitter nous vole notre idée et notre temps », explique Howard Lizdon, CEO de StockTwits. « Mais nous avons lancé cette fonction il y a quatre ans et sommes passés à autre chose depuis. D’une certaine manière, nous pourrions le prendre comme un compliment, et continuer à créer de nouvelles choses liées à la bourse ».




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 16  17  18 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 083 656

Vues Totales : 37 623 182

Recherche
Retour en haut