Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Windows 8 : finalement la RTM sortira le 15 août

Article 1 668 - Posté le 02-08-2012 à 14:14

Windows 8 : finalement la RTM sortira le 15 août

On croyait qu'elle allait arriver cette semaine, mais c'est officiel : la nouvelle édition de Windows 8 commencera à être diffusée à partir du 15 août. Les plus chanceux, qui disposeront de la RTM (Release To Manufacturing), doivent être développeurs pour Windows 8 ou professionnels de l'informatique. Les premiers pourront télécharger cette version finalisée de Windows 8 via leur compte MSDN, tandis que pour les seconds, c'est à l'aide de leur abonnement TechNet que tout se passera.

Le 16 août, Microsoft livrera la version Entreprise du système aux utilisateurs ayant souscrit à la Software Assurance. Le 20 août, ce sont les MAPS (Microsoft Action Pack Providers) qui auront droit à leur copie de Windows 8, tandis que les Microsoft Volume Licence Resellers seront accessibles à compter du 1er septembre.

Enfin, malgré ce petit délai d'une dizaine de jours entre la sortie fortement supposée (première semaine d'août) et l'annonce officielle (15 août), la version pour le grand public est quant à elle toujours prévue pour le 26 octobre. Microsoft en profite dans la foulée pour étendre la soumission d'applications du Windows Store à toutes les entreprises, qui n'auront plus besoin d'invitation. Une façon comme une autre de fluidifier le développement de nouvelles applications dédiées à Windows 8, le Store étant finalement peu garni depuis son ouverture.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

App Store : 400 000 applications inutiles

Article 1 667 - Posté le 02-08-2012 à 14:12

App Store : 400 000 applications inutiles

Une start-up australienne nommée Adeven affirme que sur les 650 000 applications que comprend l’App Store d’Apple, près de 400 000 d’entre elles ne feraient l’objet d’aucune note et d’aucun téléchargement.

Apple ne manque jamais une occasion de fanfaronner sur son catalogue d’applications pour iOS, fort de 650 000 titres et de 30 milliards de téléchargements sur iPod, iPad et iPhone depuis la création de l’App Store. Pourtant, Adeven affirme que près des deux tiers de ces applications sont ce que la start-up qualifie d’« applications zombies », jamais notées et jamais téléchargées.

« La réalité, c’est qu’il y a seulement 2000 applications qui réalisent des téléchargements », explique Christian Henschel, PDG d’Adeven. La faute, selon lui, à un système trop fermé par Apple, qui ne favorise pas la découverte par soi-même, les utilisateurs étant abreuvés de sélections et autres top 25 réalisés par Apple qui comprennent souvent les mêmes applications. « Si vous êtes un indépendant, un éditeur de petites applications, alors il est très difficile d’être découvert ».




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Hadopi va perdre une partie de son budget

Article 1 666 - Posté le 02-08-2012 à 14:10

Hadopi va perdre une partie de son budget

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, estime que l’Hadopi n’a « pas rempli sa mission de développement de l’offre légale ». En conséquence, elle annonce une réduction des crédits alloués à cette autorité.

Le bilan est dur pour Hadopi, qui se félicitait pourtant d’avoir largement contribué à faire reculer le téléchargement illégal en France. L’avenir de cette instance était incertain depuis la composition du nouveau gouvernement, le président de la République François Hollande ayant même laissé entendre, peu de temps après son élection, qu’elle ferait l’objet d’un remaniement à venir dans l’année. Cette réduction du budget pourrait donc être la première partie d’une refonte plus importante.

« Sur le plan financier, 12 million d’euros annuels et 60 agents, c’est cher pour envoyer un million d’e-mails », explique la ministre. « Enfin, la suspension de l’accès à Internet me semble une sanction disproportionnée face au but recherché. Mais tout cela sera examiné par la mission Lescure ». C’est en effet Pierre Lescure, ancien PDG de Canal+, qui a été chargé par le gouvernement d’une mission de concertation sur la culture face aux enjeux du numérique, et qui devra se pencher sur l’avenir d’Hadopi. En 2007, c’était Denis Olivennes, alors PDG de la Fnac (et ancien président de Canal+) qui avait été mandaté par Chritine Albanel, ministre de la Culture de l’époque, pour mener un travail similaire et rendre un dossier qui a conduit par la suite à la création d’Hadopi.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 14  15  16 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 023 527

Vues Totales : 34 469 138

Recherche
Retour en haut