Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


La PSP passe devant la 3DS cette semaine au Japon

Article 51 - Posté le 09-04-2011 à 13:29

La PSP passe devant la 3DS cette semaine au Japon

L'information a de quoi surprendre, mais toujours est-il que les ventes de la Sony PSP ont dépassé celles de la Nintendo 3DS cette semaine au Japon.

La PSP a six ans et c'est donc une surprise de prime abord. La PSP s'est écoulée à 58075 unités la semaine dernière tandis que la 3DS s'est vendue à 42979. Soit 15000 PSP vendues de plus que la 3DS. Mais pour ceux qui connaissent un peu le marché du jeu vidéo et des consoles au Japon, il y a plusieurs explications.

Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que la PSP a beaucoup de succès au Japon car elle dispose d'un catalogue de jeux RPG important qui plaisent beaucoup aux japonais.

Les japonais sont plus qu'ailleurs capables d'acheter une console pour la seule sortie d'un jeu. Et c'est ce qui semble s'être produit avec la sortie du jeu Amagami. Il s'agit d'une jeu de combat 2D dans le pur style d'un BlazBlue. Mais d'autres jeux PSP sont également apparus dans le top 10. Alors que dans ce même classement, un seul jeu 3DS y figure. Il s'agit de Pro Yakyu Famista 2011.

Peut-être aussi que le faible nombre de jeux proposés au lancement de la 3DS commence à se faire ressentir sur ses ventes.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Free : des frais de résiliations uniques à 49 euros

Article 50 - Posté le 08-04-2011 à 18:04

Free : des frais de résiliations uniques à 49 euros

Les célèbres frais de résiliation dégressifs chez Free, c’est fini ! L’opérateur n’appliquera désormais qu’un tarif unique pour tous les abonnés souhaitant le quitter : 49 euros.

49 euros pour tous les abonnés.

Voilà près de dix ans que Free appliquait à son célèbre abonnement ADSL à 30 euros par mois une formule bien particulière : L’abonnement est sans engagement, mais la résiliation coûte 90 euros à l’abonné. Pour chaque mois d’ancienneté, trois euros sont retranchés de ces frais de résiliation, jusqu’à ce que la résiliation soit gratuite. En d’autres termes, il fallait rester abonné chez Free plus de 30 mois, soit deux ans et demi, pour espérer résilier gratuitement, et cela sans avoir effectué d’opération remettant le compteur d’ancienneté à zéro (comme un déménagement de ligne ou un renouvellement de Freebox).

C’est une plainte de l’UFC Que-Choisir qui est à l’origine de ce changement radical des conditions de résiliation de l’opérateur. L’association de consommateurs estime qu’il s’agissait d’une « échappatoire sémantique » pour appliquer des frais de résiliation prohibitifs. Condamné, Free se voit donc dans l’obligation de passer ses conditions de résiliation sous un tarif unique, qu’il a fixé à 49 euros. Notons que ces nouvelles clauses sont applicables immédiatement pour les abonnés qui valident les nouvelles CGV ainsi qu’aux nouveaux abonnés.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Le gouvernement russe développe son propre système d'exploitation fin 2011

Article 49 - Posté le 08-04-2011 à 18:00

Le gouvernement russe développe son propre système d'exploitation fin 2011

Le gouvernement développe son propre système d'exploitation.
La première version de l'OS sera disponible d'ici fin 2011.


La commission gouvernementale de la haute technologie et de l'innovation russe vient de valider le projet de développement d'un système d'exploitation national.

Le projet de développement d'un système d'exploitation basé sur Linux annoncé depuis des lustres par le gouvernement russe va finalement débuter. La construction de cet OS a pour principal but de réduire la dépense du gouvernement vis–à-vis des systèmes d'exploitation de Microsoft.

Le projet, baptisé « programme de plate-forme national », aura la plus haute priorité à la modernisation de l'économie russe selon le magazine Vedomosti. Il sera développé avec la participation de 130 compagnies du pays et sera dirigé par le groupe Sirius. Les coûts de développement s'estiment à 88 milliards de roubles (soit environ 2,2 milliards d'euros).

Malgré ce coût énorme, la direction du projet affirme que seulement 10% du code sera nouveau. Le système sera gratuit. La communauté est très enthousiaste à l'idée de tester le nouvel OS.

La première version de l'OS, selon les estimations du gouvernement russe sera disponible d'ici la fin de cette année.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 553  554  555 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 055 795

Vues Totales : 36 685 364

Recherche
Retour en haut