Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


La fin de Skyrock ? Le Web s'affole !

Article 72 - Posté le 18-04-2011 à 16:13

La fin de Skyrock ? Le Web s'affole !

France - La fin de Skyrock ? C'est la question que tout le monde se pose en ce moment. Après l'annonce du remplacement du PDG-fondateur de Skyrock Pierre Belanger, voici que des rumeurs circulent concernant un éventuel arrêt de la célèbre station de radio.

Ce sont nos confrères de chez Le Grand Mag qui ont été parmi les premiers à dévoiler l'information. Au terme d'un conseil d'administration qui s'est tenu ce mardi 12 avril en fin d'après-midi, Marc Laufer a été nommé directeur général du groupe Skyrock. Marc Laufer avait quitté NextRadioTV, dont il était directeur général délégué, en février dernier. Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, aurait été écarté sans que personne ne s'y attende. Les équipes de la station l'ont appris par des dépêches de la presse et ont décidé d'organiser la révolte. "On l'a appris ce soir juste avant notre émission, celui qu'on considère comme étant l'âme de Sky... On nous l'enlève. On se bat pour la liberté de Sky, tous ensembles", explique Difool, un animateur phare de Skyrock ce soir au micro de la station.

Sur la station nationale, les animateurs se sont réunis ce soir, autour de Difool pour une libre antenne spéciale, de soutien à l'ancien PDG. Evoquant des possibilités d'une éventuelle fermeture de Skyrock, les équipes de la station en appellent aux auditeurs : ils les invitent à "contacter le gouvernement", "faire bouger les politiques" et à en parler un maximum autour d'eux. C'est ainsi qu'en moins d'une heure, des dizaines de pages ont été créées par des fans, sur Facebook. La plus importante réunissant en 30 minutes, déjà près de 30 000 utilisateurs. Sur Twitter, le sujet est en passe de devenir le thème le plus abordé ce soir.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Google, Facebook et Ebay déposent une plainte contre la loi française de conservation des données

Article 71 - Posté le 17-04-2011 à 20:43

Google, Facebook et Ebay déposent une plainte contre la loi française de conservation des données

Google, Facebook et EBay déposent une plainte contre la loi française de conservation des données des utilisateurs.

Plus de vingt entreprises dont les géants du web Google, Facebook, EBay, DailyMotion, AOL et Microsoft ont signé une plainte qui devrait être présentée officiellement demain au conseil d'état par l'Association des Services Internet Communautaires (ASIC). La plainte a pour cible l'obligation pour ces entreprises de conserver pendant un an les données des utilisateurs, mots de passe et adresses y compris et de les rendre disponibles aux autorités.

C'est Bloomberg qui révèle l'information relayant les propos du secrétaire général de l'ASIC Benoit Tabaka (également chef du service juridique de PriceMinister). La plainte s'attaquerait donc particulièrement à la nouvelle obligation contenue dans la loi LCEN 2004  parue mardi au Journal Officiel. La loi dispose que les entreprises offrant des services d'hébergement devront conserver pendant un an après la suppression d'un compte utilisateur :

Au moment de la création du compte, l'identifiant de cette connexion ;
Les nom et prénom ou la raison sociale ;
Les adresses postales associées ;
Les pseudonymes utilisés ;
Les adresses de courrier électronique ou de compte associées ;
Les numéros de téléphone ;
Le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour ;

Benoit Tabaka ajoute à Bloomberg que « Les données qui sont spécialement sensibles pour nous, sont les mots de passe. Nous estimons que ce n'est pas une donnée d'authentification mais une donnée personnelle ». Il indique également que d'après l'ASIC, la commission européenne n'avait pas été avertie correctement de cette loi.

Bloomberg a contacté Al Verney, un porte-parole de Google en Californie pour confirmer l'information, il a demandé au journaliste de contacter l'ASIC en ne démentant pas la participation de Google à cette initiative. La suite demain au conseil d'état.

Il faut noter que si la loi parle de services d'hébergement, ce terme est à entendre au sens large puisque le site français Dailymotion par exemple, a été considéré par la justice française comme « hébergeur de contenu » lors de plusieurs procès.

La forme de la « plainte » déposée par l'ASIC sera probablement « une requête présentée devant le Conseil d'Etat visant l'annulation d'un décret pris en application de la LCEN »




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Internet Explorer 9 dans les mises à jour de Windows à partir du 18 avril

Article 70 - Posté le 17-04-2011 à 10:25

Internet Explorer 9 dans les mises à jour de Windows à partir du 18 avril

A partir de lundi prochain et jusqu’à juin, Microsoft va progressivement proposer aux utilisateurs de Windows Vista et 7 d’installer la dernière version de son navigateur.

Depuis la mi-mars, ceux qui avaient installé Internet explorer 9 en version bêta ou RC pouvaient déjà mettre à jour leur navigateur vers la version finale. A partir de lundi prochain, cette vague de mises à jour va s’étendre à tous les utilisateurs de Windows Vista et de Windows 7. Dans son communiqué, Microsoft précise que cette mise à jour sera progressive et s’effectuera du 18 avril jusqu'à la fin juin.

L’éditeur précise aussi que la mise à jour n’installera pas automatiquement la version finale d’Internet Explorer. Une pop-up apparaîtra et proposera à l’utilisateur d’installer IE9. Il pourra donc refuser.  Lancé mi-mars, la version finale d’Internet Explorer 9 avait effectué un beau départ, avant finalement de stagner en raison de l’absence de version pour Windows XP. L’arrivée dans les mises à jour automatiques devrait lui permettre de booster sa part d’audience.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 546  547  548 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 055 913

Vues Totales : 36 691 543

Recherche
Retour en haut