Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Samsumg invente le premier ordinateur portable à énergie solaire

Article 186 - Posté le 17-05-2011 à 13:21

Samsumg invente le premier ordinateur portable à énergie solaire

Samsung a présenté ces derniers jours un concept d'ordinateur portable à énergie solaire. Une machine qui permettra d'être toujours disponible, même là où l'électricité est inaccessible.

Les batteries restent le point noir de l'informatique. Encore trop peu performantes pour les usages actuels, elles nécessitent toujours une prise à proximité pour ne pas s'éteindre en quelques heures. C'est dans cette optique qu'a travaillé Samsung. Aujourd'hui, la marque propose un concept d'ordinateur à énergie solaire.

Ce modèle baptisé Samsung NC215S et dévoilé lors de l'Africa Regional Forum de Nairobi permettrait de tenir de nombreuses heures sans électricité. Pour le moment on ne sait rien des caractéristiques techniques ni du prix de l'appareil, qui sera présenté en détail du Computex 2011, salon informatique se tenant à Taïwan du 31 mai au 4 juin.

L'énergie solaire a toujours été une marotte au sein de l'industrie high-tech, mais jamais assez performante pour alimenter des machines consommant toujours plus avec les années. Pour le moment, on ne sait pas la technologie employée par Samsung pour ce modèle qui s'adresse avant tout à l'Afrique, où l'énergie solaire est capitale pour conquérir ce marché naissant.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Un disque dur WiFi pour stocker les données de votre Smartphone

Article 185 - Posté le 17-05-2011 à 13:20

Un disque dur WiFi pour stocker les données de votre Smartphone

Seagate, une entreprise californienne vient d'annoncer la mise sur le marché d'un nouveau produit intéressant. Un disque dur alimenté par une batterie avec le WiFi intégré pour stocker les gros fichiers que vous voulez utiliser sur votre Smartphone ou votre tablette.

Les smartphones sont de mieux en mieux pourvus en terme de mémoire que ce soit par le biais de cartes SD ou en mémoire interne brute. L'espace de stockage reste néanmoins une limitation et conserver une grande collection de musique ou de films est toujours difficile. La solution ? Seagate présente le GoFlex Satellite™ ce petit disque dur qui fonctionne sur batterie et qui est capable de générer son propre réseau WiFi.

Les données sont ensuite accessibles directement depuis le navigateur web du Smartphone ou de la tablette (sur Android) ou par une application spécifique (déjà disponible sur iOS). Dans les deux cas cette solution élégante vous permet de stocker vos photos sans encombrer la mémoire interne, de visionner des films ou d'écouter de la musique en streaming sans les stocker sur l'appareil (la batterie tiens 5 heures en streaming et 25 heures en veille) quand il n'y a pas de connexion internet.

Un petit gadget qui peut s'avérer bien utile donc et qui est d'ores et déjà disponible sur Seagate.com ou sur Amazon (US) pour 200$ et une capacité de stockage de 500Go.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Les données de l'Hadopi fuitent à cause de son prestataire

Article 184 - Posté le 17-05-2011 à 13:18

Les données de l'Hadopi fuitent à cause de son prestataire

Des informations collectées par Trident Media Guard (TMG) pour le compte de l’Hadopi ont été librement accessibles pendant plusieurs jours sur ses serveurs. Face au problème de vie privée ainsi posé, l’Hadopi a suspendu l’interconnexion avec TMG.

Repérée par le spécialiste en sécurité informatique Olivier Laurelli, la faille de sécurité permettait le plus simplement du monde d’accéder à un serveur de TMG sur lequel étaient stockées les informations permettant de faire le lien entre une adresse IP et un fichier téléchargé. Selon les informations publiées par Olivier Laurelli, il ne fallait aucune compétence spécifique ni action illégale pour y accéder : le serveur en question n’était tout simplement pas verrouillé.

Suspension de l'interconnexion entre TMG et l'Hadopi.

L’Hadopi qui prend la faille « très au sérieux » et recevra le spécialiste à l’origine de la révélation mercredi pour évoquer avec lui cette faille. Dès l’annonce du problème, le secrétaire général de la Haute autorité a confirmé sur son compte Twitter suspendre l’interconnexion avec le système de TMG permettant qu’on lui transmette automatiquement les relevés d’adresse IP. Il précise ensuite que les avertissements ne sont pour autant pas suspendus, car l’Hadopi fonctionnera « sur le “stock” déjà reçu ».

TMG est une entreprise essentielle dans le système de riposte graduée mis en place par l’Hadopi. C’est le seul acteur autorisé à se connecter aux réseaux P2P pour collecter les adresses IP des ordinateurs suspectés de télécharger illégalement des fichiers. C’est elle qui transmet ensuite ces informations à la Haute autorité qui décide d’envoyer ou non un avertissement à l’internaute. Le premier est un e-mail et le second une lettre recommandée. En cas de troisième constatation, l’Hadopi peut transmettre le dossier au parquet qui décide ensuite l’application d’une amende et la suspension de l’accès Internet.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 508  509  510 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 127 946

Vues Totales : 38 851 769

Recherche
Retour en haut