Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


L'e-G8 réunit les géants du Web à Paris

Article 207 - Posté le 24-05-2011 à 13:25

L'e-G8 réunit les géants du Web à Paris

C’est aujourd’hui que début pour deux jours l’e-G8, préambule au G8 de Deauville. Ce rassemblement voulu par Nicolas Sarkozy lui permettra d’exposer son « Internet civilisé » et de s’entretenir avec les plus grands patrons technologiques mondiaux.

Mark Zuckerberg, Eric Schmidt, Rupert Murdoch, tous les patrons ou presque des plus grandes entreprises numériques mondiales seront présents à l’e-G8 qui commence ce matin en plein coeur du jardin de Tuileries. Ils pourront ainsi s’entretenir avec bon nombre de responsables politiques comme Christine Lagarde, Éric Besson ou encore Frédéric Mitterrand.

Internet civilisé contre Internet libre et ouvert.

Dans son discours de ce matin, Nicolas Sarkozy devrait ainsi défendre sa théorie de l’« Internet civilisé » qu’il défend depuis plusieurs mois et dont on dit qu’il en a convaincu Barack Obama. Organisé par Publicis et parrainé par plusieurs grandes entreprises comme Orange, Vivendi, Iliad Free Fondation, Microsoft, eBay ou Google, l’évènement fait déjà couler beaucoup d’encre sur son orientation.

Beaucoup de défenseurs d’un Internet libre et ouvert considèrent ce sommet comme d’ores et déjà biaisé. Ainsi, la Quadrature du Net le voit « comme un écran de fumée pour masquer le contrôle accru des gouvernements sur Internet ». L’organisation Internet Gouvernance Caucus considère qu’il est anormal que l’e-G8 soit « organisé par le secteur privé et que l'accès soit donné aux seuls acteurs des entreprises privées et des gouvernements. Nous avons aussi compris qu'il y a un lien entre les sponsors et les invitations ». Simple forum de rencontres économiques et politiques ou réelle rencontre autour de la problématique des libertés sur Internet ? Réponse dans deux jours.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Mark Zuckerberg veut mettre les moins de 13 ans à Facebook

Article 206 - Posté le 24-05-2011 à 07:51

Mark Zuckerberg veut mettre les moins de 13 ans à Facebook

C’est lors d’une conférence sur l’éducation que le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a expliqué que son réseau social pouvait jouer un rôle important dans l’éducation des enfants sur Internet.

Dans ses conditions d’utilisation, Facebook interdit aux mineurs de moins de 13 ans de s’inscrire sur son site. Cela n’est pas juste une décision du réseau social, mais également un âge légal aux États-Unis, que Zuckerberg aimerait voir revu à la baisse. « Ma philosophie est qu’en ce qui concerne l’éducation, il faut commencer vraiment très jeune », explique-t-il pour justifier sa pensée.

Il se pose ensuite évidemment la question de la protection des mineurs. Si Facebook, qui est régulièrement mêlé à des affaires sur la vie privée, assure que tout sera mis en place pour cela, aucun détail particulier n’a été donné à ce sujet.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Parti Pirate allemand : serveur saisi pour enquête française

Article 205 - Posté le 23-05-2011 à 21:09

Parti Pirate allemand : serveur saisi pour enquête française

Dans le cadre d'une enquête française, un serveur du Parti Pirate allemand a été saisi par les autorités d'outre-Rhin. Le Parti Pirate n'a toutefois rien à se reprocher.

Vendredi dernier, le Parti Pirate allemand a annoncé que plusieurs de ses serveurs ont été mis hors-ligne par la police allemande, et ce dans le cadre d'une enquête menée par les autorités françaises. L'affaire est néanmoins pour ainsi dire totalement étrangère aux activités du Parti Pirate.

Il s'agit d'une enquête afin de remonter la trace d'individus impliqués dans une attaque informatique à l'encontre d'EDF. En l'occurrence, un individu en particulier aurait eu recours à l'outil d'édition en ligne Piratepad - aux faux airs de Pastebin - afin de publier une clé SSH qui aurait permis l'attaque d'un serveur de l'électricien français. Le nom du groupe Anonymous circule.

Le Parti Pirate français, qui souligne bien que son homologue allemand n'est pas mis en cause, condamne ce qu'il qualifie " d'atteinte disproportionnée aux libertés d'expression et de communication d'un parti politique ".

Alors qu'un seuls des serveurs virtuels était concerné par l'enquête, ce sont " tous les serveurs du Parti Pirate allemand qui ont été mis hors-ligne ". " La coupure de tous les serveurs est une intrusion massive dans l'infrastructure de communication du sixième plus important parti politique d'Allemagne ". D'autant plus que la coupure est intervenue avant des élections législatives à Brême ( le Parti Pirate allemand a obtenu un peu moins de 2 % ).




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 501  502  503 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 048

Vues Totales : 38 856 567

Recherche
Retour en haut