Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Windows Phone 7 : le Market Place débarque sur le Web
Article 222 - Posté le 28-05-2011 à 04:32Tout comme Android (Market Place) et Nokia (Ovi Store), Windows vient d’annoncer l’arrivée du Windows Market Place en ligne, sur navigateur. En parallèle de la présentation de Mango, un développeur de Windows Phone 7 a expliqué sur le Windows Team Blog que « les utilisateurs vont pouvoir profiter d’un nouveau moyen de découvrir de nouvelles applications et de nouveaux jeux ». Comme sur la version smartphone, le Market Place en ligne permettra de profiter de tout le catalogue d’applications via des screenshots, des descriptions détaillées et de choisir sa langue pour l'application.
Historique de téléchargement et contrôle parental.
L’achat et l’installation d’applications via la version Web du Market Place devrait être aussi simple que sur mobile. Le débit se fera sur la même carte de crédit que celle qui est liée au compte Windows Live ID. Mais l’utilisateur pourra également choisir de payer avec une nouvelle carte de crédit. Cette version « navigateur » enregistrera l’historique de téléchargement, de sorte que le détenteur d’un Windows Phone 7 pourra réinstaller rapidement et facilement toutes ses applications en cas de nouveau téléphone par exemple. Enfin, un contrôle parental est annoncé, offrant la possibilité aux parents de déterminer quelles applications peuvent être installées par leurs enfants, ou encore de bloquer les applications payantes.
iOS 4 : méthode de chiffrement crackée
Article 221 - Posté le 26-05-2011 à 18:19La société ElcomSoft, spécialisée dans le domaine de la sécurité informatique, vient de déclarer qu'elle était parvenue à casser la méthode de chiffrement d'iOS 4, le système d'exploitation des appareils mobiles d'Apple.
Les appareils mobiles d'Apple emmagasinent énormément de données personnelles en raison des nombreuses applications et fonctionnalités embarquées. La société de sécurité informatique ElcomSoft vient de publier un communiqué précisant qu'elle est parvenue à casser la méthode de chiffrement du système d'exploitation iOS 4 d'Apple.
Selon les informations détaillées, l'outil mis au point par la société russe extrait la clé qui protège les informations, afin d'accéder aux données sensibles des mobiles, notamment les historiques de géolocalisation, de Google Maps, du navigateur Internet, mais aussi des appels entrants et sortants, des images, e-mails, sms, noms d'utilisateurs, mots de passe et les données effacées.
L'entreprise a juste trouvé une faille dans la gestion des clés qui permet d'extraire celles qui sont utilisées par le mobile. Pour les fichiers nécessitant un code de déverrouillage de l'utilisateur, un système de force développé par ElcomSoft testera toutes les combinaisons possibles. Comme il s'agit d'un code limité à quatre chiffres, 10 000 combinaisons sont possibles, nécessitant un maximum de 40 minutes de recherche.
ElcomSoft affirme être la première société au monde à pouvoir extraire ces données sur un mobile équipé d'un système d'exploitation iOS 4. Elle promet de ne revendre son logiciel qu'à certaines forces de police, services de renseignements et agences gouvernementales.
Pour rappel, les derniers modèles d'iPhone, d'iPod ainsi que l'iPad sont équipés de la technologie Data Protection protégeant les données des utilisateurs avec une clé AES 256-bit. La société ElcomSoft est particulièrement renommée pour ses prouesses informatiques, en brisant le backup d'iTunes de l'iPhone, en crackant les protections des photos Nikon ou en cassant le WPA 2 à l'aide de cartes nVIDIA.
Des prisonniers chinois forcés à jouer à World of Warcraft
Article 220 - Posté le 26-05-2011 à 18:18Des gardiens de prison en Chine exploitent les détenus sur World of Warcraft, en les obligeant à jouer pour le compte d'autres joueurs. Un témoignage recueilli par le Guardian montre un phénomène d'ampleur conséquente. On estime à 80 % le nombre de Gold Farmers en provenance de Chine.
Célèbre MMORPG, World of Warcraft a su au fil du temps séduire des millions de joueurs à travers le monde. Populaire en Amérique et en Europe, le titre de Blizzard a également conquis l'Asie, et en particulier la Chine continentale. Plusieurs millions de joueurs chinois se connectent ainsi chaque jour sur les serveurs de l'entreprise américaine, afin de récolter gloire, honneur et expérience.
Cependant, tous ne se connectent pas au jeu avec plaisir. Pour certains, il s'agit en réalité d'un véritable calvaire qui peut durer jusqu'à douze heures d'affilée. C'est en tout cas ce qu'affirme Liu Dali (nom d'emprunt), un prisonnier chinois dont le témoignage a été rapporté par le Guardian. Selon lui, les responsables de sa prison (officiellement un camp de rééducation par le travail) forcent les détenus à jouer dans le cadre du "Gold Farming".
Intimement liée à l'univers des jeux en ligne, le "Gold Farming" est une pratique consistant à acheter les services d'un autre joueur afin qu'il remplisse une tâche ou un objectif dans le jeu. Dans le cas de World of Warcraft, cela peut consister à amasser une certaine somme d'argent dans le jeu, à accumuler des points d'honneur, des victoires honorables, de l'expérience, de l'équipement ou des objets spécifiques. Des tâches qui peuvent se révéler très répétitives, longues et rapidement lassantes.
Cette pratique est combattue avec plus ou moins de vigueur par les éditeurs des MMORPG, car elle peut déstabiliser l'économie d'un royaume de jeu ou fausser la compétition entre les joueurs. Surtout, elle expose les clients attirés par le Gold Farming à d'autres problèmes ultérieurs. Car en effet, il faut non seulement payer l'autre joueur, mais lui confier ses accès au compte de jeu.
"Les gardiens de la prison gagnaient plus d'argent en forçant les détenus à jouer en ligne qu'en les obligeant à faire du travail manuel. Près de 300 prisonniers étaient obligés de jouer. Nous travaillions pendant 12 heures d'affiliée. J'ai entendu dire qu'ils pouvaient gagner jusqu'à 656 euros par jour. Nous ne voyions jamais l'argent. Ils n'éteignaient jamais les ordinateurs" a-t-il expliqué, traduit par Le Monde.
"Si je ne pouvais pas atteindre mon quota, ils me punissaient physiquement. Ils m'obligeaient à rester debout avec les mains en l'air, puis me frappaient quand je revenais dans les dortoirs. On continuait à jouer jusqu'à ce qu'on puisse à peine voir l'écran" a-t-il indiqué. Cela s'est déroulé dans le camp de rééducation situé dans la ville de Jixi, province de Heilongjiang. Et il en existe des dizaines en Chine.
Selon le Guardian, le nombre de "Gold Farmers" (les joueurs pratiquant cette activité) sont essentiellement Chinois : 80 % sont localisés dans l'Empire du Milieu. Il y en aurait en tout près de 100 000. Des chiffres corroborés par une étude conduite par Richard Heeks de l'université de Manchester, qui indique que 80 à 85 des Gold Farmers viennent de Chine.
Le drame qui se joue dans les prisons chinoises ne doit pas faire oublier que les gardiens de prison ne sont qu'un des maillons de la chaîne. À l'autre bout, nous retrouvons les joueurs occidentaux qui achètent ces services sans savoir dans quelles conditions le service est réalisé. Si ces joueurs ne pourront probablement pas changer la situation en Chine depuis leur PC, ils peuvent au moins assécher cette économie en cessant de payer les Gold Farmers.
Page :
1 2 3 4 ... 496 497 498 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 128 172
Vues Totales : 38 858 706
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 033
- Wallpapers : 8 280






