Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Nicolas Hulot s'oppose à la loi Hadopi et à l'Internet civilisé de Sarkozy

Article 225 - Posté le 28-05-2011 à 23:13

Nicolas Hulot s'oppose à la loi Hadopi et à l'Internet civilisé de Sarkozy

Candidat à la primaire d'Europe Ecologie - Les Verts, Nicolas Hulot a fait connaître sa position en matière de lutte contre le piratage et sa vision d'Internet. Le célèbre présentateur TV estime que la loi Hadopi est inutile et inefficace même s'il rappelle que l'Internet ne peut pas être une zone de non-droit.

En dehors de la majorité présidentielle, rares sont les personnalités politiques à soutenir ouvertement la loi Hadopi. Alors que l'élection présidentielle de 2012 pointe à l'horizon, les langues se délient et les attaques contre la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet se font plus nombreuses. Après le Parti socialiste et Marine Le Pen, c'est au tour de Nicolas Hulot de brocarder cette loi.

Candidat aux primaires d'Europe Ecologie - Les Verts dans le cadre de l'élection présidentielle, le célèbre présentateur TV s'est entretenu vendredi avec Soun Music. Nicolas Hulot a ainsi pu répondre aux quelques questions posées par le site, notamment en matière de lutte contre le piratage et sur les évolutions induites par le numérique sur le droit d'auteur.

Interrogé sur les déclarations de Nicolas Sarkozy et de Pascal Nègre, le premier prônant un Internet civilisé tandis que le second considérant que les artistes indépendants font partie d'un "désert culturel", Nicolas Hulot a assuré qu'il ne souscrivait en aucune manière à ces deux visions. Le candidat vert a aussi marqué sa distance avec la loi Hadopi, la décrivant comme une loi inutile, inefficace et inappropriée.

"Internet doit être un outil équitable et partagé, d'accès à la connaissance et à la culture" a poursuivi Nicolas Hulot. "Rien ne doit entraver cela". "Pour autant, ça ne peut pas être une zone de non-droit non plus, bien entendu, mais c'est une des plus grandes vertus d'Internet que de permettre à tout le monde où qu'il soit d'accéder à la culture et à la connaissance" a-t-il conclu.

La position de Nicolas Hulot est à rapprocher de celles des eurodéputés verts et des parlementaires français. En 2009, ils avaient salué l'adoption du rapport Lambrinidis qui affirme le principe selon lequel la suspension de l'accès à Internet ne doit pas être une sanction destinée à satisfaire la lutte anti-piratage des gouvernements ou des sociétés privées.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

La vidéo 3D en HTML5 disponible sur YouTube

Article 224 - Posté le 28-05-2011 à 23:11

La vidéo 3D en HTML5 disponible sur YouTube

La vidéo 3D en HTML5 disponible sur YouTube avec Firefox 4 grâce à l'accélération NVIDIA 3D Vision.

La vidéo 3D en HTML 5 peut maintenant être visualisée sur Youtube, avec un navigateur Firefox grâce à un travail commun entre Mozilla, NVIDIA et l'équipe de Youtube.

Les vidéos YouTube encodées au format vidéo open source WebM avec des données 3D seront affichées en 3D stéréoscopiques HD dans le navigateur Firefox, en utilisant l'accélération NVIDIA 3D Vision.

La plateforme YouTube dispose actuellement de plusieurs milliers de vidéos en 3D. A compter d'aujourd'hui, YouTube va transcoder et afficher ces vidéos dans le format ouvert WebM avec 3D pour être utilisé avec son lecteur basé sur le standard HTML5.

Cette fonctionnalité n'est pour le moment prise en charge que par Firefox 4. Curieusement, elle n'est pas encore supportée dans le navigateur de Google Chrome. NVIDIA et YouTube espèrent que d'autres navigateurs ajouteront rapidement le support de la vidéo 3D HTML5 de leur côté.

Pour exploiter cette fonctionnalité, l'utilisateur doit disposer du matériel 3D Vision de NVIDIA, et configurer son mode 3D .

Pour trouver les vidéos encodées en 3D sur YouTube et tester cette fonctionnalité, il suffit de lancer une recherche avec le terme « yt3d ».




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Modern Warfare 3 : Activision veut punir les responsables de la fuite

Article 223 - Posté le 28-05-2011 à 04:34

Modern Warfare 3 : Activision veut punir les responsables de la fuite

Il y a quelques jours, le site Kotaku dévoilait une grande partie du scénario du jeu Call of Duty : Modern Warfare 3, alors que celui-ci vient tout juste d’être annoncé par son éditeur Activision, et que le jeu ne doit pas sortir avant la fin de cette année. Cette semaine, Activision a publié une note dans laquelle son CEO Eric Hirshberg explique que tout sera mis en oeuvre pour retrouver les responsables de cette fuite sur Internet.

Rappelons que la fuite, survenue mi-mai, avait forcé Activision à avancer de plusieurs semaines la publication de plusieurs informations, images et vidéos de son jeu à venir. Bien que l’enthousiasme ait été très grand après ces annonces, contrôlées ou non, Activitsion ne cache pas son mécontentement : « nous prenons très au sérieux les abus quant à notre propriété intellectuelle. Nous enquêtons actuellement sur cet événement, et nous pensons le résoudre rapidement ».

L’éditeur ne manque cependant pas de se vanter d’avoir su gérer la situation, et « mis en place un service d’informations et de précommande en un rien de temps (...) sous la pression », ce qui ne manque pas de faire penser à certains que la fuite était finalement calculée. Call of Duty : Modern Warfare 3 est attendu pour le mois de novembre 2011 sur Xbox 360, PC et PS3.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 495  496  497 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 194

Vues Totales : 38 859 472

Recherche
Retour en haut