Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Les Sims arrivent sur Facebook, FarmVille en danger ?

Article 282 - Posté le 09-06-2011 à 01:38

Les Sims arrivent sur Facebook, FarmVille en danger ?

Electronic Arts l’a confirmé lors de l’E3 : les Sims débarquent sur Facebook. De quoi venir concurrencer FarmVille, l’un des plus gros succès vidéo-ludiques du réseau social.

The Sims Social sera donc le nom de la version Facebook du « simulateur de vie » d’Electronic Arts. Lancé en 2000, le jeu original et ses nombreuses déclinaisons se sont vendus à plus de 140 millions d’exemplaires. Aucune date de lancement pour cette version n’a encore été annoncée, mais la combinaison avec le réseau social risque fort d’être gagnante.

Electronic Arts vient ici directement concurrencer Zynga, l’éditeur de jeux le plus populaire de Facebook. Avec FarmVille, CityVille et Mafia Wars, la société comptabilise plus 50 millions d’utilisateurs actifs par mois (dont plus de 43 millions rien que pour le premier). Pour s’implanter sur les réseaux sociaux, Electronic Arts avait racheté en 2009 Playfish, entreprise spécialisée dans le domaine.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Hadopi : des mails, des lettres recommandées mais pas de coupure

Article 281 - Posté le 09-06-2011 à 01:37

Hadopi : des mails, des lettres recommandées mais pas de coupure

Les derniers résultats de l’action de l’Hadopi sont tombés. Ils ne comblent pas les objectifs de la Haute Autorité.

400 000 courriers électroniques ont été adressés par l’Hadopi à des internautes peu scrupuleux depuis son lancement en octobre 2010. Selon le Figaro, 3500 sont passés à la seconde étape de la riposte graduée et ont reçu une lettre recommandée avec accusé de réception. Quelques dizaines de joyeux drilles ont souhaité testé le système en se faisant repêcher une troisième fois. Ils risquent la coupure de leur connexion Internet et 1500 euros d’amende, selon la loi.

Fin 2010, 70 000 courriels avaient été envoyés ainsi que 1000 lettres recommandées. L’Hadopi souhaitait envoyer 10 000 emails par jour, soit 300 000 par mois. Les résultats actuels concernent l’activité de l’Hadopi sur plus de 7 mois. Précisons que les lettres recommandées vont bientôt bénéficier d’un adressage automatique qui devrait accélérer les envois.

Les pirates qui ont été attrapés trois fois de suite ne savaient pas qu’ils fraudaient. « La Commission de protection des droits s'est rendue compte que des fichiers illégaux téléchargés il y a des années devenaient disponibles au partage, dès qu'on lance un logiciel de Peer to Peer. Or, ces logiciels de partage servent bien souvent à diffuser des fichiers légaux », explique le Figaro.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Facebook intègre la reconnaissance faciale par défaut

Article 280 - Posté le 09-06-2011 à 01:36

Facebook intègre la reconnaissance faciale par défaut

Tout à fait discrètement, Facebook a mis en service dans plusieurs pays, dont la France, le système de reconnaissance faciale qui ne fonctionnait qu’aux USA jusqu’à maintenant. Attention, il est actif par défaut.

Lorsqu’il s’agit d’informations relatives à la sécurité et à la confidentialité, Facebook se garde bien de faire résonner tambours & trompettes. La nouvelle fonction ne fait pas exception à la règle. Depuis hier, le réseau social a mis en service l’option de reconnaissance faciale qui ne fonctionnait qu’aux Etats-Unis jusqu’à présent.

Facebook présente cette option comme une simplification dans la procédure d’étiquetage des photographies. Ainsi, une personne reconnue par le système par un précédent « tag » sera automatiquement « taguée » à nouveau dès qu’une nouvelle photo apparaîtra. Facebook explique que plus de 100 millions de nouvelles photos sont publiées chaque jour et que cette option – active par défaut – simplifiera la vie des utilisateurs. Une nouvelle fois avec Facebook, l’enfer est pavé de bonnes intentions car si vous ne prenez pas la peine de désactiver l’option – ce que nous indiquons ci-après – votre tête se retrouvera identifiée partout et tout le temps sans que l’on vous demande votre avis et qu’elle que soient les conditions dans lesquelles les photos auront été prises.

La procédure pour désactiver cette option se trouve dans les paramètres de confidentialité. Vous choisissez alors personnaliser les paramètres en bas de l’écran puis l’option « Modifier les paramètres » en regard de la ligne « Suggérer à mes amis les photos où j’apparais » (3ème ligne de la partie ce que les autres partagent) et modifiez le paramètre pour qu’il devienne désactivé puis cliquez sur OK.

On ne peut que se féliciter de la fonction qui a l’air de très bien fonctionner. Tout juste regrettons-nous une énième fois qu’elle soit activée par défaut ce qui a pour effet de renforcer la suspicion quant à la « pureté » des intentions de Facebook en matière de protection de la vie privée.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 476  477  478 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 539

Vues Totales : 38 868 417

Recherche
Retour en haut