Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Windows Mobile 6.X : arrêt du service MyPhone dès le 7 août

Article 288 - Posté le 09-06-2011 à 16:34

Windows Mobile 6.X : arrêt du service MyPhone dès le 7 août

Depuis l’arrivée de Windows Phone 7, Microsoft ne cache plus sa volonté d’abandonner les anciennes générations du système Windows Mobile. La société envoie actuellement des emails pour avertir les utilisateurs des anciens smartphones en version 6.X que deux services vont disparaître : le site de l’ancien Marketplace et MyPhone.

La disparition du site du Marketplace n’est pas un énorme problème en soi, puisque si le site cesse, la boutique reste présente sur le téléphone. Simplement, l’utilisateur ne pourra plus utiliser le site web depuis son PC par exemple pour naviguer dans les applications. Ce site fermera ses portes le 15 juillet.

Dans le cas de MyPhone, c’est un peu plus ennuyeux. À partir du 7 août, ce service de synchronisation s’arrêtera pour laisser sa place à SkyDrive, le stockage à distance du bouquet Live. Il existe ici deux cas de figure :

    Contacts, calendriers, SMS et photos : migration automatique vers SkyDrive
    Musique, vidéos, documents et favoris : pas de migration automatique, et il faudra donc penser à sauvegarder ces données

L’accès à SkyDrive se fera ensuite avec le même compte Live qui a servi à s’authentifier sur MyPhone.

Même si ces mouvements sont logiques, on ne peut s’empêcher de constater qu’ils sont très (trop ?) rapides.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

La Wii U de Nintendo aura ses propres "Blu-ray"

Article 287 - Posté le 09-06-2011 à 04:00

La Wii U de Nintendo aura ses propres "Blu-ray"

Nintendo confirme que sa Wii U, présentée hier soir, utilisera bien un format de disques propriétaire. Il s’agira de disques de douze centimètres, proposant une capacité de stockage de 25 Go.

C’est bien connu : Nintendo est certainement le constructeur de consoles le plus effrayé par le piratage de ses contenus. S’il a ainsi cherché à utiliser des supports peu communs ou propriétaires sur ses différentes consoles, il continue avec sa Wii U. Ces « high-density optical discs » semblent cependant être très similaires au format Blu-ray.

Nintendo insiste toutefois sur le fait qu’il s’agisse d’un format propriétaire, sans toutefois donner de détails techniques à ce sujet. Encore une fois, Nintendo parle le moins possible de sa console, pour se concentrer entièrement sur la manette. Pour les autres détails techniques, le constructeur a toutefois précisé qu’une mémoire interne sera présente dans la console (nous n’en connaissons pas la capacité à l’heure actuelle), et qu’il sera également possible de stocker ses sauvegardes sur une carte SD ou un périphérique USB, comme une clé ou un disque dur.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Arrestation à Athènes d'un hacker de 18 ans qui a piraté Interpol

Article 286 - Posté le 09-06-2011 à 01:41

Arrestation à Athènes d'un hacker de 18 ans qui a piraté Interpol

Un hacker de 18 ans, soupçonné d'avoir piraté les sites d'Interpol et de plusieurs agences gouvernementales américaines, a été arrêté à Athènes, a annoncé mercredi le patron de la police cybernétique grecque.

Le jeune homme, "nsplitter" de son nom de code, vivait avec sa mère dans le quartier d'Agios Dimitrios, à Athènes.

"Il lançait des attaques à travers le monde de sa maison", a déclaré Manolis Sfakianakis, le patron de la police cybernétique sur l'antenne de la télévision grecque NET.

Selon ce dernier, le jeune hacker avait piraté le site d'Interpol à 15 ans.

"Il a agi seul, même s'il a pu travailler avec d'autres également", a souligné Manolis Sfakianakis.

Selon les médias grecs, "nsplitter" a piraté les sites du FBI, du Pentagone et de la National Security Agency (NSA américaine) en 2009.

La police l'accuse également d'avoir piraté des cartes bleues. "Il avait 130 cartes sur lesquelles il pouvait mettre les données qu'il voulait. Cinq d'entre elles comportaient les données de personnes qui n'en avaient aucune idée", a expliqué le responsable de la police.

La police a retrouvé 8000 euros et 300 dollars en liquide, des ordinateurs, des disques durs externes, ainsi qu'une bombe artisanale.

Le hacker risque jusqu'à 5 ans de prison, selon la police grecque.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 474  475  476 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 559

Vues Totales : 38 868 665

Recherche
Retour en haut