Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Le piratage de l'App Store se confirme et s'étend

Article 291 - Posté le 09-06-2011 à 20:47

Le piratage de l'App Store se confirme et s'étend

Le piratage de l’App Store semble se confirmer. Les témoignages de plusieurs utilisateurs rapportent des achats faits à leur insu depuis leurs propres comptes.

Depuis la semaine dernière et la mésaventure de l’un de ses journalistes, le site américain Betanews enquête sur un possible piratage de comptes iTunes. Celui-ci parait se confirmer et même s’étendre à plusieurs pays en dehors des USA. À la base du problème se trouvent des comptes débités d’achats non effectués par les utilisateurs. Seul point commun pour l’instant entre les victimes : tous les achats frauduleux sont la conséquence de transactions « in-app », depuis une application.

Des problèmes recensés dans six pays.

Ce n’est d’ailleurs plus qu’une seule application qui est concernée (à la base le jeu Kingdom Conquest de Sega), mais trois puisque World War et Texas Poker viennent s’ajouter à la liste. Des témoignages venant d’Angleterre, d’Irlande, d’Allemagne, de Nouvelle-Zélande et du Canada montrent également que le problème touche l’international.

Pour l’instant, et malgré ses questions répétées, Betanews n’a eu aucune réaction d’Apple sur le sujet. Des développeurs réclamant aussi des précisions à la marque attendent toujours son retour pour savoir s’il leur est possible de corriger une possible faille au sein de leurs applications.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Examens : les mobiles, un fléau pour les surveillants

Article 290 - Posté le 09-06-2011 à 20:45

Examens : les mobiles, un fléau pour les surveillants

La fin de l’année scolaire approche, et avec elle, les examens. L’éducation nationale souhaite alerter les établissements scolaires sur un sujet de plus en plus récurrent en cette période : la fraude par téléphone portable durant les examens.

En effet, s’ils permettent aux candidats de communiquer entre eux, il sont également capables de stocker un grand nombre d’informations, et donc d’antisèches, et sont en plus capables de se connecter à Internet. Le gouvernement a écrit une circulaire visant à mettre en garde les surveillants sur ce problème et à appliquer des règles et des sanctions adaptées à ces appareils qui se démocratisent toujours plus.

« Le plus inquiétant est l’émergence de corrigés en ligne sur Internet à peine deux heures après le début de l’épreuve », explique Éric Barbazo, président de l’association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public. « N’importe quel candidat qui va aux toilettes avec son smartphone dans la poche peut les consulter... » Certains établissements ont déjà adopté le brouillage, via un dispositif similaire à ceux installés dans les cinémas.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Bitcoin : une monnaie virtuelle plus chère que l'euro et le dollar

Article 289 - Posté le 09-06-2011 à 20:43

Bitcoin : une monnaie virtuelle plus chère que l'euro et le dollar

Même si elles sont annoncées comme étant sécurisées, les transactions financières sur Internet ne rassurent pas vraiment, notamment avec les fréquentes affaires de vol de données en ligne. C’est dans cette optique que s’est démocratisée une monnaie virtuelle sur Internet, baptisée Bitcoin, et qui serait aujourd’hui évaluée plus cher que le dollar, l’euro ou encore la livre anglaise.

Créée au départ pour être une monnaie d’échange entre hackers et autres activistes sur Internet, Bitcoin permet des transactions anonymes et chiffrées, qui ont la particularité de ne passer par aucun organisme bancaire ou financier. En tant que monnaie virtuelle, les transactions se font directement d’un internaute à l’autre, ce qui évite notamment les différents frais et autres problèmes liés à une banque, comme le gel de son compte.

Bitcoin, une monnaie pour Internet ?

Il s’agit maintenant de savoir comment gagner et dépenser des Bitcoins. Puisqu’il s’agit d’une monnaie virtuelle qui n’est reconnue par aucune banque et aucun état, il est impossible de convertir les pièces de votre porte-monnaie en Bitcoins. Pour en gagner, le service a mis en place un système permettant de rétribuer un internaute pour une certaine tâche. Baptisé « mining », cela consiste à récompenser en Bitcoins un utilisateur qui se chargera de maintenir en place le réseau, de vérifier l’intégrité et le bon fonctionnement des transactions, ou encore de surveiller le taux de création de ces fameux Bitcoins.

Car l’autre problème de ces Bitcoins est également d’ordre technique : comment s’assurer qu’une monnaie virtuelle conserve de sa valeur, puisqu’étant une série de données, il est potentiellement possible de la reproduire numériquement comme on reproduirait un banal fichier MP3 ? Pour cela, Bitcoin utilise un système de chiffrement particulier, qui est attaché à chaque transaction. Lorsqu’un utilisateur transfère des Bitcoins à un autre, il signe un contrat virtuel selon lequel il fait don de cette somme à un nouvel utilisateur. La transaction portera la marque des deux utilisateurs et gardera une trace de l’échange, s’assurant ainsi qu’un internaute ne peut pas dépenser deux fois le même Bitcoin.

Rapidement, cette monnaie virtuelle est passée d’un simple projet entre activistes à un marché estimé aujourd’hui à près de 100 millions de dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, un seul Bitcoin (BTC) est estimé à 22 euros. Le fonctionnement précis de cette monnaie est expliquée sur le site de Bitcoin.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 473  474  475 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 570

Vues Totales : 38 869 069

Recherche
Retour en haut