Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Duke Nukem revient après 15 ans d'absence

Article 303 - Posté le 13-06-2011 à 09:16

Duke Nukem revient après 15 ans d'absence

Le retour de ses biceps surdimensionnés était attendu depuis quinze ans: Duke Nukem, toujours en lutte contre les extra-terrestres, débarque sur la dernière génération de consoles de jeu vidéo, après la gestation la plus longue de l'histoire du secteur.

En 1996, la série "Duke Nukem" connaît le succès avec son troisième épisode, qui consacre son héros éponyme, un macho aimant autant les jolies filles que les armes. Sa suite est naturellement annoncée quelques mois plus tard mais ne voit le jour que quatorze ans après.

Entre temps, le studio 3D Realms, incapable de mener le projet à terme, l'a abandonné en mai 2009, avant que l'éditeur américain Take-Two ne reprenne le flambeau en 2010 et confie la fin du développement à Gearbox Software.

Sorti vendredi en Europe et annoncé pour mardi en Amérique du Nord, ce jeu de tir en vue subjective est disponible sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Comble de l'ironie, ces deux dernières machines n'existaient pas, même à l'état de prototype, au début du développement de "Duke Nukem Forever".

Malgré le changement de studio, l'esprit originel de la série a été conservé et repose toujours sur les traits d'humour particulièrement gras du héros qui peut par exemple terminer un combat contre un ennemi géant sur un terrain de football américain en envoyant d'un tir son oeil entre les poteaux de but.

"Notre but était de poursuivre l'oeuvre de 3D Realms. Nous n'avons pas tout repris depuis le début et George Broussard (PDG de 3D Realms, ndlr) a travaillé avec nous", explique à l'AFP Steve Gibson, vice-président responsable du marketing au sein de Gearbox Software.

Cette collaboration se matérialise notamment dans les innombrables clins d'oeil aux opus précédents, destinés aux fans de la première heure, "une manière de les remercier d'avoir attendu aussi longtemps le retour de Duke Nukem", sourit Steve Gibson.

"Capture the babe"

Si les habitués des frasques de ce personnage caricatural à l'envi prendront au second degré ses remarques sexistes, les nouveaux venus pourront être déroutés par son attitude volontairement outrancière.

Ainsi, à plusieurs, au lien de s'affronter dans une partie de "Capture the flag" ("Capture de drapeau", où il faut récupérer un fanion dans le camp adverse pour le ramener à sa base), les joueurs doivent se défier dans un "Capture the babe" ("Capture de 'bimbo'") où une jeune femme remplace le drapeau.

L'arsenal du héros est dans le même esprit, entre pistolet-réducteur et double lance-roquettes, afin de réduire en miettes des extra-terrestres dont le but final est d'enlever toutes les femmes sur Terre.

Techniquement, le jeu, malgré des graphismes corrects, souffre de la comparaison avec ses concurrents tels que "Killzone 3" de Sony ou "Crysis 2" d'Electronic Arts.

Mais il a pour lui d'être l'un des très rares titres du genre à proposer un univers aussi azimuté.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Un projet américain d'internet "fantôme" pour déjouer la censure

Article 302 - Posté le 13-06-2011 à 09:12

Un projet américain d'internet "fantôme" pour déjouer la censure

L'administration Obama travaille sur un projet mondial visant à déployer un internet "fantôme" ainsi que des systèmes de téléphonie mobile permettant aux dissidents de déjouer la censure des régimes dictatoriaux, rapporte dimanche le New York Times.

Ces efforts ont été révélés lors de nombreuses interviews menées par le quotidien new-yorkais ainsi que dans des documents et des câbles diplomatiques secrets obtenus par ce dernier.

Les Etats-Unis mènent ainsi des projets discrets pour créer des réseaux de téléphones portables indépendants à l'intérieur de certains pays et conduisent aussi une opération digne du plus pur roman d'espionnage pour mettre en place un internet furtif.

Dans cette perspective, de jeunes entrepreneurs de Washington cherchent à mettre au point des équipements électroniques n'attirant pas l'attention et suffisamment compacts pour être transportés dans une valise de voyage ordinaire.

Financée par une allocation de deux millions de dollars du département d'Etat, cette valise pourra passer les frontières d'un pays donné et les équipements y être rapidement assemblés pour permettre des communications sans fil sur une vaste zone avec un accès à internet.

Certains de ces projets portent sur de nouvelles technologies en développement aux Etats-Unis tandis que d'autres s'appuient sur des techniques et outils déjà créés par des pirates informatiques.

50 millions de dollars pour un réseau indépendant de téléphone mobile en Afghanistan

Les réseaux de communications furtifs permettront aux activistes de pays comme l'Iran, la Syrie et la Libye de communiquer avec l'extérieur sans que le gouvernement puissent même les détecter, selon des participants à ce projet cités par la NYT.

Dans un des projets les plus ambitieux, le département d'Etat et le Pentagone ont consacré au moins 50 millions de dollars pour créer un réseau indépendant de téléphone mobile en Afghanistan utilisant des tours sur des bases militaires protégées comme relais à l'intérieur du pays.

Ces efforts technologiques des Etats-Unis ont redoublé à partir du moment où, en Egypte, l'ancien président Hosni Mubarak, confronté à une vague de contestation massive, a décidé de couper internet peu avant d'avoir à quitter le pouvoir.

Dernièrement, le gouvernement syrien a temporairement interrompu internet dans la plupart du pays pour empêcher la mobilisation des manifestants.

L'initiative de l'administration Obama est dans un sens un nouveau front dans les efforts diplomatiques américains menés de longue date pour défendre la liberté d'expression et encourager la démocratie.

Durant des décennies, les Etats-Unis ont produit des émissions de radio diffusées dans les pays autocratiques par le biais notamment de "Voice of America".




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

WiFi gratuit dans les TGV : il n'en est pas question

Article 301 - Posté le 13-06-2011 à 08:35

WiFi gratuit dans les TGV : il n'en est pas question

Le président de la SNCF a annoncé sur France Culture que le WiFi dans le TGV Est et le Thalys ne sera pas gratuit à terme, en raison du coût important de la mise en place du système dans les rames.

Depuis 2008, l'accès WiFi est disponible dans certains TGV de la SNCF, à savoir le Thalys et le TGV Est. Avec des débits satisfaisants ( entre 160 et 200 Ko/s ) malgré quelques coupures en raison de pertes de signal de l'antenne satellite située sur le toit du train, ce service est une aubaine pour les voyageurs. Toutefois, la gratuité ne sera pas appliquée sur le long terme.

Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a fait cette annonce au cours de l'émission Masse Critique sur France Culture. Selon ses propos, l'accès gratuit au WiFi dans les TGV est impossible en raison des coûts de l'infrastructure :

« Sur le Thalys, le Wi-Fi est gratuit en première classe, payant en seconde, même chose sur le TGV Est. Ce sont des dizaines de millions à investir. On roule entre 300 et 320 km/h et il y a même des tunnels. Une coupole est sur le train, parle à un satellite et un serveur est à bord. C’est un système assez compliqué qui coûte un million d’euros par rame, donc on ne sait pas le faire gratuitement »
Le patron poursuit en avouant son inquiétude quant à l'envie des voyageurs de profiter d'un service WiFi gratuit et illimité. « Si les gens acceptent de payer quelques euros, il y a peut-être un modèle technique et économique », ajoute-t-il.

Concernant les tarifs, le Thalys propose un accès WiFi de 60 minutes pour 6,5 euros, 13 euros pour la durée totale du trajet. La question reste entière quant au projet d'élargissement de l'accès Internet dans d'autres trains du réseau SNCF.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 469  470  471 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 128 606

Vues Totales : 38 871 111

Recherche
Retour en haut