Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Catch-up TV : France Télévisions veut aussi diffuser des films
Article 330 - Posté le 16-06-2011 à 15:05Aujourd’hui, en France, qui n’a jamais testé un service de télévision de rattrapage (dit catch-up TV), que ce soit directement sur son téléviseur ou via Internet ? Le service M6Replay connaît un grand succès depuis son lancement il y a trois ans, certains contenus de Canal+ sont particulièrement visionnés sur son site, et TF1 n’est pas en reste. Le groupe France Télévisions, le dernier arrivé dans le secteur (l’an passé) avec son service Pluzz.fr, pourrait pourtant être l’un des tous premiers à proposer des films après Arte.
Pour le moment, ces services se cantonnent aux émissions, aux journaux, et à quelques séries (pas toutes). Mais aucun film n’est disponible. Question de droit. Il faut dire aussi que la publicité est gérée différemment sur ce type de service, et surtout, que les contenus sont visibles gratuitement et sans limite durant sept jours. Si cela ne pose pas de problème pour les émissions et les journaux, la chanson est différente pour les séries (disponibles en vente en DVD ou même en VoD), et ne parlons pas des films.
Pour diffuser des films sur Pluzz, France Télévisions doit donc négocier âprement avec les producteurs et les ayants droit. Selon Les Échos, ces négociations ne concernent pour le moment que les films co-produits par le groupe France Télévisions lui-même. Ce qui devrait faciliter les discussions.
En toute logique, les films seront en majorité de nationalités françaises et ne seront donc pas légion. Il ne faut donc pas s’attendre à voir arriver sur Pluzz des blockbusters étrangers, notamment américains.
Selon source proche du dossier, qui s’est confiée au quotidien économique, le risque de cannibalisation des autres secteurs et supports (DVD, VoD, etc.) est nul : « Il faut bien avoir en tête que ce sont des longs-métrages que nous diffusons 24 mois au minimum après leur sortie en salle et qui ont déjà été vus sur Canal+ en DVD et en vidéo à la demande. »
Reste à convaincre les différentes parties. L’avancée est tout de même intéressante à suivre.
Il risque l'extradition pour des liens vers des films piratés
Article 329 - Posté le 16-06-2011 à 14:58Les Etats-Unis demandent à la Grande-Bretagne l'extradiction d'un étudiant britannique, accusé de contrefaçon pour avoir créé un site offrant des liens vers des films piratés.
Richard O'Dwyier est un étudiant britannique de l'Université de Sheffield Hallam, qui a créé depuis la Grande-Bretagne le site TV Shark. Avant d'être arrêté le 23 mai dernier, il fournissait aux internautes des liens permettant de télécharger des films illégalement, qu'il n'envoyait pas lui-même sur les serveurs, et en tirait des revenus grâce aux publicités présentes sur le site. TV Shark a été fermé par les autorités, et l'histoire aurait pu en rester là. Il aurait aussi pu affronter un procès en Grande-Bretagne, et risquer au mieux une amende et des dommages et intérêts, au pire une peine de prison ferme.
Mais selon l'édition britannique de Metro, les Etats-Unis réclameraient son extradition pour qu'il soit jugé sur le sol américain, au nom de la violation des droits de propriété intellectuelle des studios d'Hollywood. Une première. Il risquerait jusqu'à cinq ans d'emprisonnement dans les geôles américaines, si la Grande-Bretagne accepte la demande des Etats-Unis. Ce que le jeune homme entend bien contester devant les tribunaux.
Sa mère, évidemment, est catastrophée. "Richard a clairement un talent pour le web design mais il a été bête de ne pas comprendre les implications du droit d'auteur", reconnaît-elle. Cependant, elle estime que vouloir l'extrader en plein milieu de ses études pour une histoire de droits d'auteur "dépasse l'entendement" tant c'est "disproportionné".
Son avocat dit vouloir se battre sur le terrain des droits de l'Homme, et contester l'idée-même que de simples liens puissent être considérés comme des contrefaçons. L'étudiant, qui a versé une caution de 3 000 livres (environ 3400 euros) devra plaider coupable ou non coupable lors de sa prochaine audition le 12 septembre 2011.
"Cette affaire abaisse la barre de la folie à un niveau ridicule", commente le blogueur James Firth. "La seule affaire pénale que je connaissance pour violation de droits d'auteur au Royaume-Uni qui a été jusqu'au procès a échoué lorsque les défendeurs ont expliqué que créer un lien vers un contenu contrefait ne constituait pas une contrefaçon", rappelle-t-il, en référence à l'affaire OiNK. "D'après ce que nous en savons pour le moment, il semble que nous sommes fermement en présence d'une tentative de rendre les lois fédérales américaines applicables au Royaume-Uni, et ceci ne peut tout simplement pas être accepté".
La CIA victime des hackers de LulzSec
Article 328 - Posté le 16-06-2011 à 14:57Le site de la CIA est la nouvelle victime du groupe de hackers LulzSec. Encore inconnu il y a quelques semaines, ce collectif multiplie les attaques et veut se démarquer des Anonymous.
Une simple attaque pour déni de service (multiplication des requêtes jusqu’à faire tomber les serveurs) aura suffi pour mettre à genou le site de la CIA. Il n’est pas ici question des réseaux ultra sécurisés de l’agence américaine, mais de son site vitrine.
Ce coup d’éclat intervient après plusieurs autres piratages attribués ou revendiqués par LulzSec : Nintendo, Sony Pictures ou le Sénat des États-Unis. LulzSec s’est dernièrement fait remarquer en ouvrant une fausse hotline au numéro évocateur, 614-LULZSEC, diffusé via Twitter. C’est le faux personnage Pierre Dubois au fort accent français qui répondait.
Derrière cette gaudriole de façade, plusieurs experts estiment que ce collectif pourrait être issu des Anonymous, groupe de hackers très engagés politiquement, né pour défendre les intérêts de Wikileaks et Julian Assage. Certains ne se reconnaissant plus dans l’agissement d’Anonymous auraient ainsi décidé de lancer ce groupe qui ne se prend pas au sérieux. « Nous sommes tout ce que vous avez jamais essayé d’être » s’est même moqué Lulzsec, parodiant ainsi un des slogans des Anonymous.
Page :
1 2 3 4 ... 460 461 462 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 128 732
Vues Totales : 38 875 444
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 033
- Wallpapers : 8 280






