Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Jacques Attali fusille la pub Hadopi qui "insulte tous les artistes"
Article 360 - Posté le 20-06-2011 à 14:11Adversaire chevronné de la riposte graduée, l'économiste Jacques Attali dénonce ce lundi la campagne de communication de l'Hadopi, qui selon lui est une insulte à la création et aux artistes.
On sait Jacques Attali très opposé à la riposte graduée. Depuis longtemps, et avec consistance. Dès le début de l'année 2007, l'économiste s'était rendu devant les industries musicales, au Midem de Cannes, pour leur expliquer que la gratuité était une chance. Cette même année, il avait dénoncé une réforme législative qui autorisait les sociétés d'auteurs à collecter les adresses IP des P2Pistes pour les dénoncer en justice. Puis, missionné par Nicolas Sarkozy pour livrer des clés de relance de la croissance en France, l'ancien conseiller de François Mitterrand avait proposé la mise en place d'une licence globale. Ce fut l'une des seules propositions d'Attali que le président de la République refusa de suivre.
En 2009, au moment du débat parlementaire sur la loi Hadopi, Jacques Attali était revenu avec violence sur le sujet en fustigeant le "pitoyable résultat d'une connivence" entre politiques, vieux artistes et industriels, aboutissant à "une loi indigne, absurde et scandaleuse". Il conseillait alors aux artistes de se prendre en main pour mettre en place la licence globale, avant qu'il ne soit trop tard. L'économiste a souvent renouvelé sa position, notamment au travers de ses 10 propositions pour la musique en ligne.
Il n'est donc pas surprenant que Jacques Attali goûte peu la campagne de communication de la Haute Autorité qu'il a combattu. Sur Slate.fr, dont il est l'un des fondateurs, l'économiste s'énerve contre la propagande de l'Hadopi. "C'est insulter tous les artistes que de soutenir que l’argent est le moteur de la création. L’économie de l’art doit évidemment permettre aux artistes de vivre dignement de leurs créations, mais elle ne se confond pas avec l’économie de la distraction", rappelle-t-il.
Face à l'affiche de Julie Clouzel, "prix de la littérature de l'année 2032" qui serait anéantie sans l'Hadopi, Jacques Attali répond qu'il est "scandaleux de voir (l'Hadopi), par un amalgame trompeur, inventer une menace imaginaire pour faire croire que le libre accès à Internet interdira de publier des romans" (à propos de la littérature, on notera qu'Attali dit par ailleurs que l'Hadopi n'a pas compétence en la matière, ce qui est juridiquement faux).
"Certes, l’économie de la littérature changera, comme celle de la musique. Mais elle peut évoluer pour le plus grand bien des artistes", estime celui qui, dès 1977, avait prédit dans Bruits que la musique finirait par devenir gratuite d'accès. Pour Attali, "ce qui menace aujourd’hui la création en France, ce n’est pas une hypothétique remise en cause des droits d’auteur, mais des insuffisances bien plus profondes" : manque de salles de concerts, de places dans les conservatoires, de moyens pour les librairies,...
"En France, la création n’a pas besoin de censeurs, mais de recruteurs", conclut-il.
Nouveaux noms de domaine autorisés pour les entreprises
Article 359 - Posté le 20-06-2011 à 14:09L'organisation en charge de l'encadrement des noms de domaine a autorisé lundi à Singapour l'utilisation de nouveaux noms de domaine pour les entreprises privées, l'une des évolutions majeures du monde de l'internet depuis des années, ont indiqué ses membres.
Le conseil d’administration de l'Icann a approuvé le lancement des noms de domaine utilisant pour suffixe les noms d'entreprises.
Au lieu de se terminer par .com, .org ou .net, les adresses internet pourront donc désormais se terminer par un nom d'entreprise.
"Il s'agit du plus grand changement concernant les noms de domaine depuis la création de dotcom (.com) il y a 26 ans", a assuré Theo Hnarakis, directeur de Melbourne IT Digital Brand Services, société spécialisée dans les services internet, basée en Californie.
De grands groupes, comme Apple, Toyota ou BMW, pour citer des marques de différentes régions du monde, pourront ainsi, contre paiement, lancer des sites à leur nom.
Les entreprises qui en bénéficieront le plus sont "les grandes marques avec un marketing clair et une stratégie orientée vers le client leur permettant d'exploiter leur nom de façon compétitive", a ajouté Theo Hnarakis.
"Les marques doivent agir maintenant afin de se porter candidates pour utiliser ces noms de domaine dans la mesure où le processus n'est pas aussi simple que pour une adresse en .com. C'est un processus complexe qui nécessite un investissement", a-t-il ajouté.
Sébastien Bachollet, l'un des membres du conseil d'administration, qui était favorable à la proposition, estime cependant que "des gens vont trouver que les nouveaux noms de domaine peuvent porter à confusion".
La version finale de Firefox 5 se dévoile avant l'heure
Article 358 - Posté le 20-06-2011 à 14:05Alors que la version finale du navigateur Firefox 5 était attendue pour mardi prochain, la fondation Mozilla a publié cette dernière sur ses serveurs FTP dès ce weekend.
Avant de mettre à disposition la version finale de Firefox 4, l'équipe de développement s'était entraînée à suivre un nouveau rythme de production permettant de déployer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités. Ces tests se sont traduits par 14 versions d'évaluation, dont 12 bêtas et 2 RC, avant la publication de la mouture finale. Deux mois plus tard, voici donc la sortie officielle de Firefox 5 .
Pour cette nouvelle édition les développeurs ont renforcé l'intégration des animations CSS. Outre la correction de bugs dans la gestion des onglets au travers de Panorama, Firefox 5 renforce l'intégration du format de fichier vidéo/audio WebM. Les fonctionnalités du module Do-Not-Track, protégeant l'internaute contre les publicités ciblées, sont désormais intégrées au sein des préférences de vie privée du navigateur mais également sur sa déclinaison mobile.
Firefox 5 assure également une meilleure prise en charge de plusieurs standards avec notamment le langage XML et l'un de ses dérivés, MathML, permettant de représenter en HTML des symboles mathématiques. Firefox 5 est aussi compatible avec SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language), un langage permettant de décrire via XML une présentation multimédia.
Outre la correction de plusieurs bugs et une optimisation de l'interface utilisateur, Firefox Mobile offre désormais la prise en charge du format Web Open Font (WOFF) sur Android.
Page :
1 2 3 4 ... 450 451 452 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 128 895
Vues Totales : 38 880 549
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 033
- Wallpapers : 8 280






