Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Facebook inscrit les bébés avant leur naissance
Article 486 - Posté le 02-08-2011 à 12:29Alors que les profils de jeunes nourrissons fleurissent sur Facebook, le réseau social prend désormais de l’avance et propose de renseigner sur le site le nom et la date de naissance attendue de ses futurs bébés.
Une nouvelle rubrique fait ainsi son apparition sur Facebook, dans la catégorie « famille », lorsque l’utilisateur entre des données le concernant. En plus des mentions « fils », « fille », « père », « mère » et autres liens familiaux, il est désormais possible d’indiquer un « enfant attendu ». L’information en question apparaîtra ensuite sur le profil de l’utilisateur, indiquant qu’il attend un enfant, ainsi que son futur petit nom.
Cette modification en apparence basique du réseau social prouve à quel point il veut se donner une dimension familiale, déjà entamée l’année dernière avec l’inclusion des liens de parenté.
Marvel M60 : une clef USB 3.0 capable d'atteindre les 100 Mo/s
Article 485 - Posté le 31-07-2011 à 16:48Silicon Power vient d'annoncer une nouvelle série de clefs USB 3.0 : les Marvel M60 qui seront disponibles dans des capacités de 32 Go ou de 64 Go.
Elles sont articulées autour d'une coque métallique et elles disposent d'un connecteur USB 3.0 rétractable. Leurs dimensions sont assez contenues puisque le fabricant annonce 73 x 22 x 9 mm pour un poids de 15 grammes.
Depuis quelque temps, plusieurs constructeurs proposent des clefs USB 3.0 avec des débits limités à 50-60 Mo/s en lecture et 20-30 Mo/s en écriture. C'est par exemple le cas des Express Duo de Super Talent, des JetFlash 700 de Super Talent ou encore des U281V de PQI.
Ici, les taux de transferts semblent relativement INtéressants puisqu'il est question de 100 Mo/s en lecture et de 70 Mo/s en écriture en USB 3.0, tandis qu'ils seront bridés à respectivement 30 Mo/s et 20 Mo/s en USB 2.0.
Des caractéristiques techniques qui sont donc assez proches de celles des Accelerate Duo de Sharkoon et des MX-FX de MX Technology dont nos amis de Prix du Net avaient testé la version de 32 Go.
Comme les Blaze B10 de Silicon Power, les Marvel M60 seront livrées avec la suite de logiciels SP Widget qui permettent, entre autres, d'automatiser des sauvegardes ou encore de chiffrer les données de la clef.
Encore une fois, aucune date de disponibilité, ni aucun tarif ne sont malheureusement avancés par le fabricant.
Frappe au clavier : la CNIL autorise la biométrie comportementale
Article 484 - Posté le 31-07-2011 à 16:45La CNIL vient d’accorder son feu vert à la démonstration d’un nouveau type de biométrie : la reconnaissance de frappe au clavier. Une société (non identifiée) vient d’être autorisée à tester cette technologie dans le cadre d’une présentation auprès de clients potentiels.
Cette reconnaissance de frappe au clavier repose sur la biométrie comportementale. Celle-ci consiste à identifier un individu X en scrutant non sa rétine ou ses empreintes, mais des caractéristiques non physiques. La CNIL cite quelques exemples : sa manière de frapper au clavier, le maniement de sa souris ou sa démarche.
Dans tous les cas, la loi de 78 s’applique à plein régime : il s’agit d’un de ces « traitements automatisés comportant des données biométriques nécessaires au contrôle de l’identité des personnes » qui doivent donc être autorisés par la Rue Viviene.
Le 23 juin 2011, la CNIL a donc autorisé un dispositif biométrique reposant sur la reconnaissance de la frappe au clavier. « Ce dispositif s'appuie sur les variations de la durée séparant la frappe de deux touches du clavier d'un ordinateur lors de la saisie d'un identifiant et d'un mot de passe. Cette authentification vient donc s'ajouter à celle reposant sur le secret (identifiant / mot de passe) connu de l'utilisateur », afin de renforcer les contrôles.
L’avantage pour les acteurs du secteur est que ce système n’exige aucun matériel supplémentaire. « Il suffit de disposer d'un clavier, d'un ordinateur et du logiciel de reconnaissance biométrique installé sur un serveur ». La CNIL soulève cependant le risque de dispersion de données biométriques, « que son origine en soit accidentelle ou malveillante. »
Elle a demandé donc que « seules les données des personnes volontaires seraient traitées, et que ces données seraient supprimées à l'issue de la démonstration ». Elle s’est assurée par ailleurs que le résultat des analyses sera chiffré, que chaque société qui mettra en œuvre la solution disposera d'une clef de chiffrement personnelle, que la base de données du démonstrateur sera hébergée par la société démonstratrice et non par un prestataire. Mais surtout, la CNIL a demandé qu’« aucun logiciel ou dispositif matériel permettant d'enregistrer puis de simuler les caractéristiques de la frappe clavier d'une personne, notamment à son insu, ne sera installé sur le poste informatique utilisé. »
Car un autre risque menace : celui d’enregistrer discrètement la frappe clavier d'une personne afin d’en simuler les caractéristiques. Et voilà comment un individu X pourrait se faire passer pour Y, avec toutes les conséquences qu’on imagine. La CNIL explique simplement sur ce point qu’elle « examinera attentivement les prochaines demandes d'autorisation qui lui seront soumises ».
Page :
1 2 3 4 ... 408 409 410 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 192 504
Vues Totales : 41 768 633
Utilitaires Loic DL
- Accentuer des Majuscules
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 098
- Wallpapers : 8 370





