Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


L'AFNIC reconduite pour cinq ans dans l'enregistrement et la gestion du .FR

Article 1 593 - Posté le 28-06-2012 à 14:42

L'AFNIC reconduite pour cinq ans dans l'enregistrement et la gestion du .FR

L’Association française pour le nommage internet en coopération (AFNIC) a été officiellement reconduite pour cinq ans comme office d’enregistrement et gestionnaire du .FR.

Au Journal officiel du jour, Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'économie numérique, a désigné l’AFNIC « pour exercer la fonction d'office d'enregistrement du domaine de premier niveau du système d'adressage par domaines de l'internet correspondant au « .fr » pour une durée de cinq ans ».

L’AFNIC avait déjà remporté un premier appel d’offres en 2010. Cependant, le 6 octobre dernier, le Conseil constitutionnel annulait le cadre du dispositif et spécialement l’article 45 du Code des postes et des communications électroniques. Le juge constitutionnel taclait un cas d’incompétence négative. De fait, la loi confiait trop généreusement au décret tout l’éventail des règles entourant la gestion des .FR. Or, le juge a estimé qu’on touche ici à la liberté d’entreprendre et celle de communication qui ne peuvent être que du domaine de la loi, non du décret. Un nouveau texte avait été proposé à l’initiative de Lionel Tardy. Au terme du nouvel article, il revient au ministre chargé des communications électroniques de désigner, par arrêté, l'office d'enregistrement de chaque domaine, après consultation publique, pour une durée fixée par voie réglementaire.

L’appel à candidature lancé le 20 mars 2012 dernier concerne les domaines français de premier niveau :

    « .fr » pour France
    « .gf » pour Guyane Française
    « .gp » pour Guadeloupe
    « .mq » pour Martinique
    « .pm » pour Saint-Pierre et Miquelon
    « .re » pour Réunion
    « .wf » pour Wallis et Futuna
    « .yt » pour Mayotte
    « .mf » pour Saint Martin
    « .bl » pour Saint Barthélemy
    « .tf » pour Terres Australes et Antarctiques Françaises.

Le .fr, .pm, .re, .tf, .yt et .wf sont des extensions actuellement gérées par l’Afnic.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

MegaUpload : les perquisitions et saisies de Kim Dotcom déclarées illégales

Article 1 592 - Posté le 28-06-2012 à 14:39

MegaUpload : les perquisitions et saisies de Kim Dotcom déclarées illégales

Ceux qui déclaraient Kim Dotcom déjà coupable et bon pour les fers devront patienter encore un peu. La justice néozélandaise vient de déclarer illégal le mandat de perquisition utilisé par la police pour son raid sur les biens de Kim Dotcom. Mais si le mandat et les saisies tombent, cela n’impacte pas forcément MegaUpload.

La juge Helen Winkelmann a estimé que le mandat de perquisition n’avait pas été assez précis sur les infractions dont est soupçonné l’ambitieux numéro un de MegaUpload. La procédure souffre également d’un autre bug sérieux : la juge reproche l’envoi aux États-Unis de disques durs contenant plusieurs données sur Kim Dotcom. Ce ne sont que des disques clones, mais peu importe, ces informations auraient dû rester en lieu sûr, sans quitter le commissariat de police compétent. Les éléments doivent donc être renvoyés en Nouvelle-Zélande, précise TorrentFreak.

Ces évènements ne signifient en rien la fin de la procédure qui reste centralisée sur le cas de Megaupload. D’ores et déjà, la juge Helen Wikelmann annonce que les éléments non déterminants devront être retournés à ses propriétaires (Kim Dotcom, et trois de ses acolytes). Mais le 4 juillet prochain, elle dira ce qu’il faut faire sur les autres preuves et les actifs saisis (point 147 du jugement). Sur cette décision, la partie adverse pourra évidemment faire appel, ce qui relancera un nouveau round procédural.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Twitter réussit son passage à Windows 8

Article 1 591 - Posté le 28-06-2012 à 14:36

Twitter réussit son passage à Windows 8

S'il existait déjà divers moyens de se connecter à son compte Twitter sous Windows 8 (à l'aide de FlipToast, par exemple), les diverses applications disponibles n'exploitaient pas réellement les possibilités ni l'apparence de Metro. Une nouvelle application vient de faire son apparition sur le Store de Windows 8 et apporte une excellente solution : baptisée MetroTwit, elle permet de consulter et de poster des tweets en profitant du mode de navigation de Metro.

MetroTwit livre une interface adaptée aux messages qui pullulent sur le compte Twitter d'un utilisateur. L'environnement est très clair et ne nécessite que quelques minutes pour s'y adapter totalement. Il y a moyen de filtrer les messages par hashtag, et de les placer dans l'une des deux colonnes de la home. En outre, l'application s'intègre parfaitement à la Snap Bar de Windows 8 et permet de suivre les derniers tweets tout en lançant d'autres applications. Comme l'ensemble des applications disponibles sur le Store de Windows 8, MetroTwit est gratuite et encore en phase de test. Certaines fonctionnalités manquent encore à l'appel : il est impossible par exemple de disposer plus de deux colonnes sur la home de l'application, ou d'utiliser plusieurs comptes simultanément.

Mais les développeurs australiens ont réussi un joli tour de force : suivre ou poster des tweets devient enfin agréable graphiquement parlant. Ils ne sont pas non plus novices en la matière, puisqu'on leur doit déjà une application éponyme pour Windows 8.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 39  40  41 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 088 800

Vues Totales : 37 741 651

Recherche
Retour en haut