Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Le Parti Pirate demande l'annulation du vote par Internet

Article 1 596 - Posté le 29-06-2012 à 14:34

Le Parti Pirate demande l'annulation du vote par Internet

Le Parti Pirate français, qui s’était déjà démarqué durant ces dernières élections législatives en dénonçant le manque de fiabilité du vote par Internet, demande désormais l’annulation de ce dernier. Le parti dénonce une nouvelle fois « les irrégularités constatées » et réclame « d’annuler les élections législatives dans la quatrième circonscription des Français établis hors de France ».

Bien que réservé aux Français de l’étranger, le vote par Internet n’aura pas manqué d’être l’objet de nombreux débats. Le Parti Pirate va donc jusqu’à remettre en cause l’élection de Philip Cordery, élu dans la quatrième circonscription des Français établis hors de France, arguant que le dépouillement lors du deuxième tour dans cette circonscription a fait l’objet d’un incident particulier, obligeant l’installation d’un patch en dernière minute du logiciel pour le dépouillement. Un patch dont les effets seraient importants, puisque le Parti Pirate annonce qu’il aurait modifié le nombre d’émargements de 8000 à 14623 pour la quatrième circonscription.

C’est une importante demande que formule ici le Parti Pirate, qui fait appel au Conseil Constitutionnel pour valider sa requête.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Google assure que Motorola Mobility gardera son indépendance

Article 1 595 - Posté le 28-06-2012 à 14:52

Google assure que Motorola Mobility gardera son indépendance

Rachetée à prix d’or par Google, Motorola Mobility ne sera pas utilisée uniquement pour ses milliers de brevets. Google a d’ailleurs précisé la semaine dernière que Motorola restera indépendant et n’intègrera pas Google comme la plupart de ses acquisitions. Lors de sa réunion annuelle des actionnaires, Patrick Pichette, le directeur financier de Google, a ainsi insisté sur les différences entre Motorola et Google et sur le fait de ne pas intégrer le premier au second.

Pas d'intégration complète.

« Il est important qu'il (Motorola, ndlr) reste sur son propre champ de bataille » a ainsi affirmé Patrick Pichette. « Nous n’intégrons pas Motorola à Google, nous nous assurons qu’il a tout ce qu'il lui faut pour réussir dans son propre domaine. Vous ne devriez pas vous attendre à une intégration complète des deux sociétés » a-t-il résumé.

Pour Google, ces propos ont aussi pour intérêt de rassurer à la fois les employés et les autorités de la concurrence. Ces dernières, qu’elles soient aux USA, en Europe ou en Chine, ont toutes accepté le rachat de Motorola par Google. Certaines conditions, acceptées par Google, ont cependant été imposées.

La Chine a notamment imposé à Google de laisser Android gratuit et ouvert pendant encore cinq ans minimum. Le régulateur américain a pour sa part assuré qu’il vérifierait que Google n’exploite pas Motorola afin d’obtenir un avantage déloyal dans le marché des smartphones.

Les ambitions de Google pour Motorola.
Selon les dirigeants de Google, l’acquisition de Motorola pour plus de 12 milliards de $ (un record pour Google) est le fruit d’une vision à long terme. Motorola n’a donc pas été racheté uniquement pour ses 17 000 brevets, si importants dans la guerre des brevets logiciels qui se tient actuellement.

Mais que prépare Google pour les smartphones de Motorola ? La société n’a pas été des plus explicites sur le sujet. Le géant du Web s’est ainsi contenté d’affirmer que Motorola disposait d’actifs « fantastiques » et qu’il avait besoin de nouvelles priorités afin d’avancer. La stratégie de Motorola, huitième constructeur mondial de téléphones, pourrait donc changer à l’avenir.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Qualcomm publie un SDK préliminaire pour ses puces Snapdragon

Article 1 594 - Posté le 28-06-2012 à 14:47

Qualcomm publie un SDK préliminaire pour ses puces Snapdragon

Qualcomm vient de publier une première mouture « preview » de son kit de développement (SDK), pour que des applications pour Android puissent tirer parti des technologies présentes au sein de ses SoC Snapdragron « Next Gen ». La version finale est quant à elle prévue pour arriver d'ici la fin de l'été.

Si l'on ne sait pas de manière précise quelles sont les puces référencées sous le terme de « Next Gen », on peut lire dans les diverses documentations fournies par le constructeur que le SoC Snapdragon S4 (MSM8960) revient très souvent. De plus, certaines bibliothèques requièrent Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich au minimum.

Avec ces SDK, il sera possible d'utiliser certaines fonctionnalités qui sont matériellement accélérées comme la reconnaissance faciale, la mode rafale via le capteur photo, la réduction de bruit ambiant lors d'appels en VoIP, ou encore le support de l'enregistrement audio en multicanal (5.1). Vous retrouverez la liste complète sur cette page.

De plus, le fabricant de SoC propose des exemples de codes tirant parti de ses GPU Adreno, notamment en OpenGL ES 2.0, ainsi qu'un outil d'analyse. Pour plus de détails sur cette partie, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Qualcomm indique qu'il faut bien entendu tout d'abord installer le NDK d'Android, puis d'ajouter ses différents SDK. Pour les instructions, c'est par ici que cela se passe.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 38  39  40 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 088 669

Vues Totales : 37 737 729

Recherche
Retour en haut