Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Microsoft corrige plusieurs problèmes pour Windows Phone 7
Article 813 - Posté le 17-11-2011 à 16:00Microsoft commence à diffuser une nouvelle mise à jour pour Windows Phone 7. Son but est de corriger une paire de problèmes liés à la gestion des courriers électroniques et aux alertes sur la messagerie visuelle.
La première correction apportée par cette mise à jour concerne donc les emails, et plus spécifiquement les comptes Exchange Server 2003. Le problème solutionné est que les messages initiaux ne sont pas inclus dans les réponses. L’autre souci vient de la messagerie visuelle qui n’envoie pas toujours correctement les notifications à l’utilisateur, ce dernier ne sachant alors pas qu’un message l’attend.
Cette mise à jour est destinée à tous les smartphones Windows Phone 7. Elle est en effet cumulative et contient tous les correctifs et autres apports. Cela signifie qu’elle est basée sur Mango (Windows Phone 7.5) et que le téléphone passera à la dernière révision du système s’il en était resté à NoDo.
On peut regretter pourtant que Microsoft ne fasse pas le distinguo entre un téléphone qui possède la dernière mouture du système et un qui ne l'a pas. Plus concrètement, il est pénible de constater qu’un smartphone déjà sous Windows Phone 7.5 devra télécharger l’équivalent du système entier pour résoudre deux problèmes. Une solution déjà reprochée pendant des années à Apple qui n’appliquait pas de correctifs différentiels, provoquant par exemple le téléchargement de 600 Mo de données pour colmater une brèche de sécurité. Un souci depuis réglé avec iOS 5.
Quoi qu’il en soit la diffusion de la mise à jour, estampillée 7.10.7740 (Mango est pour rappel numérotée 7720) commence tout juste. Comme d’habitude, le téléphone indique quand une nouvelle version est disponible. À partir de ce moment, il faudra le raccorder au PC ou au Mac et utiliser Zune ou le Phone Connector pour OS X pour déclencher la procédure d’installation.
Extensions Firefox : Mozilla fait la guerre à la mémoire
Article 812 - Posté le 17-11-2011 à 15:58Après avoir entièrement changé son système de développement pour rendre les mises à jour plus réactives, Firefox va désormais traquer les extensions trop gourmandes en mémoire.
Les add-ons ont toujours été le point faible de Firefox en termes de performances, surtout lorsque l’utilisateur friand de nouvelles fonctionnalités en ajoute un grand nombre. La chose est d’autant plus vraie depuis l’accélération des mises à jour, désormais toutes les six semaines : les développeurs tiers peinent à suivre le rythme sous peine de voir leurs extensions Firefox mal optimisées à chaque nouvelle version du navigateur.
« La carotte, le bâton et l'outil ».
Dans un billet publié sur le blog de Justin Lebar, le développeur de la fondation Mozilla propose plusieurs dispositions pour faire la chasse à la mémoire gâchée par les extensions. Il y développe la théorie de « la carotte, le bâton et l’outil ».
— La carotte : pour figurer dans le catalogue officiel des extensions, les développeurs devront veiller à ce que leur création libère correctement la mémoire qu’elle utilise.
— Le bâton : nommer précisément les extensions qui occasionnent des fuites de mémoire. La première mesure ne pouvant fonctionner qu’avec les nouvelles extensions.
— L’outil : fournir aux développeurs un moyen de détecter plus facilement les fuites de mémoire et comprendre ce qui les cause.
Les développeurs devront maintenant attendre la mise en place des nouvelles dispositions pour changer leur manière de travailler. Pour l’instant aucun d’entre eux n’a opposé de vive opposition. Il faut dire que Lebar s’est bien gardé d’accuser seulement les développeurs : « nous devons arrêter d’utiliser le fait que nous ne contrôlons pas le code des extensions comme excuse pour ne pas essayer de corriger la situation ». Ce n'est pas la première fois que la fondation pointe du doigts le problème, elle avait publié en avril dernier un classement des extensions les plus lentes avant de le retirer. Ou la diplomatie selon Mozilla.
Google Music lancé aux États-Unis
Article 811 - Posté le 17-11-2011 à 15:56Attendues depuis de nombreux mois, les majors font enfin leur arrivée sur Google Music. Le service complète ainsi son système de stockage musical cloud par une offre de vente de musique en ligne.
Ce ne sont toutefois pas l’intégralité des majors qui ont signé avec Google. Manque à l’appel Warner, toujours mois alerte que ses concurrentes quant il s’agit de musique en ligne (la maison de disque n’est plus présente sur les sites de streaming). Il faudra donc se contenter du catalogue de Sony, Universal et EMI (revendue récemment à Universal).
C’est au total 13 millions de titres qui seront disponibles (8 millions tout de suite, le reste dans les mois suivants) à des prix allant de 0,99 à 1,29 $. La sauvegarde en ligne est bien entendu toujours proposée gratuitement dans la limite de 20 000 titres. Les artistes n’ayant pas signé de contrat avec une maison de disque peuvent également créer leur propre page moyennant 25 $. La répartition des gains sera alors de 70 % à l’artiste et 30 % à Google. Enfin, le service sera évidemment intégré à Google+ où l’on pourra y partager les titres que l’on écoute.
Enfin une offre musicale sur Android.
Le parallèle avec iTunes est évident, mais Apple garde encore une bonne longueur d’avance sur la taille du catalogue avec 20 millions de titres disponibles et des prix débutant à 0,69 $. L’offre cloud d’Apple, iTunes Match, est en revanche payante, mais permet la synchronisation de plus de titres (25 000), mais surtout un système évitant d’uploader toutes ses chansons et proposant un upgrade de leur qualité si celles-ci sont encodées à moins de 256 kbit/s.
Mais les deux vraies cibles de Google Music sont le mobile et les réseaux sociaux. Il était en effet jusqu’à présent impossible d’acheter facilement de la musique depuis un mobile Android. Google espère également que ce nouveau service musical incitera les utilisateurs à partager leur musique sur Google+ qui peine encore à convaincre les internautes de quitter Facebook, encore moins depuis son accord avec les principaux sites de streaming musical. Aucune date de lancement n'a encore été évoquée pour l'Europe.
Page :
1 2 3 4 ... 299 300 301 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 192 662
Vues Totales : 41 768 855
Utilitaires Loic DL
- Accentuer des Majuscules
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
- Tirage au Sort
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 098
- Wallpapers : 8 370





