Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
Hadopi : le vote du budget 2013 refusé et reporté
Article 1 629 - Posté le 09-07-2012 à 13:22Dans un confidentiel du jour, le Figaro affirme que le collège de la Hadopi a refusé de voter la demande de crédit pour 2013, proposée par la direction.
« Dans sa sagesse, le collège a trouvé urgent d'attendre d'y voir plus clair dans la mission menée par Pierre Lescure sur l'avenir de la loi Hadopi avant de valider la demande de crédit d'une institution dont l'avenir même est incertain » indique le Figaro papier.
Début juillet, dans son discours à l’Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault a rappelé que cette « mission sur l'acte II de l'exception culturelle français, qui conciliera la défense des droits des créateurs et un accès aux oeuvres par internet facilité et sécurisé, [d'ores et déja] a été lancée ». Confiée à Pierre Lescure, la mission doit déboucher « sur un nouveau cadre juridique au cours du 1er semestre 2013 ». Du coup, on ne sait pas encore si la Hadopi sera fondue dans une nouvelle entité et/ou si la mise à jour ne touchera que la réponse graduée (voir quelques scénarios possibles). Selon le sens de la réforme, le budget de la Hadopi pourrait donc fondre, ou se remuscler.
Pour 2011, l’Hadopi anticipait un budget de 13,790 millions d’euros. Pour 2012, elle sollicitait 12 millions, elle a récolté 11 millions d’euros de la Rue de Valois. Comme nous l’expliquions, ce tassement ne traduit pas une baisse d’activités. Au contraire. Depuis, les équipements ont été achetés et surtout le système de l’information ronronne. Suite à un appel d’offres lancé en février 2012, la Hadopi peut désormais traiter des pics de 200 000 saisines jour. La volumétrie va au-delà des 125 000 IP que les ayants droit peuvent flasher quotidiennement, mais elle permet d’anticiper l’arrivée de nouveaux acteurs, comme éventuellement l’univers du jeu vidéo.
Panne d’Orange : la question parlementaire qui tombe à pic
Article 1 628 - Posté le 09-07-2012 à 13:19Il y a des questions parlementaires qui tombent au mieux. Le sénateur François Marc (PS, Finistère) a questionné le ministre de l’économie et des finances pour lui demander quelles sont les obligations de France Télécom en cas de panne du réseau téléphonique. Une question posée le 5 juillet, soit la veille du vendredi noir d'Orange.
Dans sa question, le sénateur met en avant « les désagréments subis par la population en cas de panne de réseau téléphonique et internet ». « Pour certaines catégories de population, comme les personnes handicapées ou à mobilité réduite, une interruption anormalement longue de ligne téléphonique et d'accès à l'information s'avère extrêmement pénalisante. » Dans de telles hypothèses, souligne-t-il, « certains usagers font état de délais de réparation beaucoup plus longs pour les abonnés ayant contracté avec des opérateurs autres que l'opérateur historique ». Et le sénateur de réclamer un état de la réglementation « s'agissant des obligations de l'opérateur historique en matière de réparation du réseau et des délais légalement pratiqués. » La question vient d'être posée, il faudra attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois pour espérer la réponse de Bercy.
Pour le cas de la panne de vendredi, Orange a promis « une journée de communication voix nationale et SMS entièrement gratuite la semaine de la rentrée scolaire pour tous nos clients forfait, une journée de SMS illimités gratuite pour les clients prépayé la semaine de la rentrée et 1 Go gratuit pour les clients à forfait illimité ». Toutefois, on voit mal comment ceux qui ont subi des désagréments par ricochet (ex : vol, alors que l’alarme était connectée au réseau téléphonique, etc.) pourront se satisfaire d’un tel niveau d’indemnisation. Autre chose, comme nous l'a précisé Édouard Barreiro, directeur des études à l’UFC Que Choisir se pose la question que clients qui changeront d’opérateurs d’ici septembre, ou ceux qui seront à l’étranger durant la période considérée.
Cas par cas.
Dans une interview au Parisien, Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’économie numérique a d'ores et déjà donné son sentiment sur le geste d’Orange : « Il est important qu’Orange fasse un geste commercial. Cette panne a eu beaucoup de conséquences négatives dans les entreprises, dans les services publics, chez les particuliers, même si elles sont encore difficiles à quantifier. Elle est arrivée à un mauvais moment pour les familles, le soir des départs en vacances. Certains parents n’ont pu joindre leurs enfants, qui étaient seuls dans les transports. La direction d’Orange en est consciente et fait des propositions raisonnables. Si certains clients ont subi des préjudices plus importants, les plaintes individuelles se géreront au cas par cas. » Pour un panorama des conséquences « inattendues » générées par ce type de bug, on pourra lire cet article d’ Économie Matin.
Thunderbird : Mozilla lègue son client de messagerie à la communauté
Article 1 627 - Posté le 09-07-2012 à 13:18Mozilla vient d'annoncer qu'elle abandonnait le développement de Thunderbird, son client de mail. La fondation explique sur son Wiki qu'elle continuera de maintenir son logiciel, mais ne lui apportera plus de nouvelles fonctionnalités et se tourne vers la communauté pour ce faire.
Pour rappel, ce client de mail multiplateforme dispose de deux éditions : Thunderbird et sa version ESR (Extended Support Release ou support étendu) et seule la première changera de modèle, la seconde restant sous le giron de Mozilla. Une nouvelle mouture de cette dernière est d'ailleurs prévue pour le 20 novembre prochain.
Mozilla souhaite changer de modèle pour Thunderbird et de n'assurer qu'un rôle de gouvernance. Elle n'assurera plus que les mises à jour critiques de sécurité, sur un cycle de six semaines, commun avec la version au support étendu. Toutes les nouveautés devront alors être réalisées par la communauté, qui compte 20 millions d'utilisateurs, selon la fondation.
La firme indique en outre qu'elle continuera à financer l'infrastructure, le personnel ainsi que la logistique nécessaire pour que son logiciel bénéficie du même niveau de qualité qu'aujourd'hui. Si ce nouveau modèle de développement semble sur les rails, Mozilla qu'elle tiendra compte des différents commentaires des développeurs / utilisateurs et a ouvert à cette occasion des fils de discussions que vous retrouverez par ici. Les derniers détails ou modifications seront alors annoncés en septembre.
Page :
1 2 3 4 ... 27 28 29 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 084 898
Vues Totales : 37 677 538
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 015
- Wallpapers : 8 240