Blog
Actuellement, il y a 1 710 articles.
Les autres arriveront au fur et à mesure.
JO : un tweet ça va, deux, bonjour les dégâts !
Article 1 656 - Posté le 31-07-2012 à 13:02Twitter était annoncé comme l’une des stars des Jeux Olympiques de 2012. Le réseau social devait être l’un des moyens d’information privilégié pendant cette quinzaine olympique, notamment grâce aux athlètes qui s’y adonnent. Ce que les organisateurs avaient moins prévu, c’est que Twitter allait saboter les Jeux.
C’est l’agence Reuters qui révèlent les faits. Ils se sont déroulés durant l’épreuve de course cycliste sur route remportée par Alexandre Vinokourov. Au cours des 230 km de la course les organisateurs n’ont jamais pu annoncer l’écart exact entre échappés et poursuivants. Et pour cause, les modules GPS attachés aux vélos des concurrents étaient inutilisables. En cause, le public tout au long du parcours et ses tweets incessants qui auraient largement perturbé le matériel officiel.
Le CIO demande de moins tweeter.
En réaction, le Comité International olympique (CIO), a demandé aux spectateurs de modérer leur passion pour Twitter « Bien sûr, si vous souhaitez envoyer un message, nous n'allons pas dire “non vous ne pouvez pas le faire” et nous n'interdirons évidemment jamais cela. C’est juste que, si ce n'est pas si urgent que cela, essayez d'y aller doucement ».
Après les railleries suscitées par cette sortie, sont venues les véritables explications. Et ce ne sont évidemment pas les spectateurs qui seraient en cause mais l’opérateur 02 qui aurait sous-estimé l’importance du trafic et n’aurait pas suffisamment renforcé son réseau à l’approche de l’événement.
Finances : Facebook annonce des pertes et chute en bourse
Article 1 655 - Posté le 30-07-2012 à 14:54Introduit en bourse en mai dernier, Facebook doit publier désormais chaque trimestre son bilan financier. Et son bilan du deuxième trimestre 2012 n'est guère positif, avec des pertes de 157 millions de dollars, contre des bénéfices de 240 millions de dollars l'an passé. Une nouvelle peu appréciée par les actionnaires. Ouverte à 38 $ il y a deux mois et demi, l'action ne vaut désormais plus que 26 $, soit l'un de ses plus bas niveaux de sa courte histoire.
Facebook se rapproche du milliard d'utilisateurs mensuels.
Avec un chiffre d'affaires d'1,184 milliard de dollars, en hausse de 32,2 %, Facebook poursuit sa croissance financière. De nombreuses dépenses ont cependant été réalisées lors de ce trimestre. Résultat, la société termine son deuxième trimestre 2012 avec une perte nette de 157 millions de dollars en GAAP. En non-GAAP, Facebook voit cependant son bénéfice net passer de 285 à 295 millions de dollars.
Cette croissance du chiffre d'affaires est notamment liée à la progression du nombre d'utilisateurs. Facebook compte ainsi désormais 955 millions d'utilisateurs actifs mensuels, en hausse de 29 % sur un an. 543 millions sont des utilisateurs mobiles. Enfin, les utilisateurs actifs quotidiens ont été de 552 millions en moyenne en juin, soit une progression de 32 % par rapport à 2011.
Des frais en forte hausse.
Facebook précise que les revenus publicitaires ont été de 992 millions de dollars sur ce trimestre (+28 %), ce qui représente 84 % de son chiffre d'affaires. Les 16 % restants, soit 192 millions de dollars, ont été générés par des paiements, sans plus de précision.
Les pertes de ce trimestre s'expliquent en grande partie par l'explosion de trois budgets : celui du marketing (+296 millions de $), celui de la recherche et du développement (+606 millions de $) et les frais généraux et administratifs (+380 millions de $). Ses coûts sont ainsi passés entre 2011 et 2012 de 488 millions de $ à 1,927 milliard. Ces frais ont en partie été compensés par des provisions, ce qui explique la "faible" perte.
Western Digital livre 71 millions de disques durs au 2e trimestre, un record
Article 1 654 - Posté le 30-07-2012 à 14:52Lors de la publication la semaine dernière des résultats financiers de son deuxième trimestre, le géant américain du stockage a annoncé avoir livré 71 millions de disques durs en trois mois. Un record absolu qui n'a rien d'illogique, dès lors que les livraisons d'Hitachi sont désormais intégrées aux résultats de l'Américain. Son compatriote Seagate, n°1 mondial depuis les inondations en Thaïlande, pourrait d'ailleurs annoncer un niveau de livraison proche de celui de Western Digital lors de la publication de ses résultats financiers dans les heures à venir.
Des records de livraisons, des records financiers.
Avec 12,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires et un bénéfice net d'1,6 milliard de dollars sur les douze derniers mois, Western Digital a plus que réussi son année, ceci malgré la crise des disques durs en Thaïlande. Entre son année fiscale 2011 et 2012, son chiffre d'affaires a en effet crû de 31,5 %. Quant à son bénéfice net, il a tout simplement augmenté de 120 %.
Cette bonne performance annuelle est directement à imputer à son dernier trimestre fiscal, équivalent au deuxième trimestre de l'année 2012. La société a en effet doublé son chiffre d'affaires avec 4,754 milliards de dollars, un record. Plus impressionnant encore, entre ses derniers trimestres 2011 et 2012, WD a vu son bénéfice net se multiplier par 4,7 pour atteindre 745 millions de $, un record à nouveau. Des niveaux de croissance liés à trois facteurs : la hausse de la production interne de WD, l'ajout d'Hitachi Storage et les prix des disques durs encore très élevés aujourd'hui.
La différence entre la bonne et la mauvaise crise.
John Coyne, le PDG de Western Digital, estime dans son communiqué de presse officiel que sa société a réalisé l'une des années fiscales les plus excitantes de son histoire, avec la gestion de deux catastrophes naturelles (au Japon et en Thaïlande) et l'acquisition de la division stockage d'Hitachi, la plus importante de l'industrie.
Selon Western Digital, le marché total du disque dur a représenté 157 millions d'unités lors du deuxième trimestre, et 599 millions sur les douze derniers mois. Si ces chiffres sont confirmés, cela signifie donc que le fabricant américain a représenté 45,2 % du marché.
Notez que l'évolution des livraisons de disques durs de Western Digital ces derniers trimestres est impressionnante :
3e trimestre 2011 : 57,8 millions de disques durs (son précédent record)
4e trimestre 2011 : 28,5 millions de disques durs (conséquence des inondations)
1er trimestre 2012 : 44,2 millions de disques durs
2e trimestre 2012 : 71 millions de disques durs
Un tarif moyen encore très élevé.
Western Digital précise que le tarif moyen des disques durs a été de 65 $ ce trimestre, contre 68 $ le trimestre précédent et 69 $ fin 2011. Ce nouveau tarif en baisse reste toutefois encore très loin des prix d'avant-crise. En effet, au troisième trimestre 2011, la moyenne des prix des disques durs était de 46 $. La marge brute de la société est d'ailleurs de 31 % ce trimestre contre 20,1 % avant les inondations en Thaïlande.
Sachez aussi que sur les 71 millions de disques durs écoulés par Western Digital, 32,773 millions sont dédiés aux ordinateurs portables et 21,211 millions pour les ordinateurs de bureau. Le reste des ventes concerne des produits électroniques ou encore le marché professionnel.
Enfin, l'entreprise américaine compte désormais 103 111 employés à travers le monde. C'est 3500 de moins que le trimestre précédent, mais 36 000 de plus qu'il y a six mois.
Page :
1 2 3 4 ... 18 19 20 ... 567 568 569 570
Page Précédente - Page Suivante
Vues Blog : 1 083 729
Vues Totales : 37 633 958
Utilitaires Loic DL
- Calcul de Pourcentage
- Calculatrice
- Caractères Spéciaux
- CMS Graphistes
- Code Couleur
- Convertisseur de Date
- Convertisseur de Timestamp
- Convertisseur d'image WebP
- Les 141 Couleurs Par Leur Nom
- Générateur de Mot de Passe
- Géolocalisation IP
- Horloge Fullscreen
- Htaccess Password Generator
- Réducteur de Liens Dailymotion
- Réducteur de Liens YouTube
- SpeedTest
- Testeur de Code Couleur
Multimédias
Partenaires
- Tout Sur Tout
Forum de discussions générales - World-Lolo Images
Serveur d'upload/copy d'images
Ressources
Statistiques
- Articles Blog : 1 710
- Images Galerie : 38
- Vidéos : 4 015
- Wallpapers : 8 240