Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


SFR demande 218 millions d'euros de dommages et intérêts à Orange

Article 1 680 - Posté le 06-08-2012 à 14:48

SFR demande 218 millions d'euros de dommages et intérêts à Orange

Les plaintes se suivent mais ne se ressemblent pas entre les opérateurs. Free réclame de SFR 29 millions de dommages et intérêts pour la pratique dite des mobiles subventionnés. Ces téléphones couplés à un abonnement qui cachent, selon Xavier Niel, un contrat de crédit déguisé. SFR vient maintenant d’attaquer Orange toujours cette fois sur le terrain de la téléphonie fixe et l’ADSL, spécialement dans les résidences secondaires.

SFR réclame d’Orange 218 millions de dommages et intérêts. En cause, l’impossibilité pour la filiale de Vivendi de concurrencer l’opérateur historique dans les 3,2 millions de résidences secondaires.

Selon l’Express, qui révèle l'information, le nœud du litige concerne spécialement l’offre Découverte d’Orange : 2h de téléphonie fixe pour 19 euros par mois, sans engagement. Et l’ADSL jusqu'à 8 mégas pour 21 € mensuels sans compter les 16 € d’abonnement téléphonique.

L’offre Orange est très élastique : ni frais d’activation ni frais de résiliation. Elle est par ailleurs sans engagement. Une liberté totale. Comme le signalent nos confrères, « SFR, lui, pourrait faire de même mais, en revanche, devrait payer France Télécom tous les mois alors qu'en moyenne ces résidences sont habitées 44 nuitées par an. » Bref, les conditions extérieures de l'offre - le monopole de FT sur le cuivre - permettraient à Orange de capter tout ce marché sans autre effort concurrentiel. SFR vient donc de porter plainte contre l’opérateur devant le tribunal de commerce de Paris.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Microsoft modifie la procédure d'activation de Windows 8 pour les OEM

Article 1 679 - Posté le 06-08-2012 à 14:47

Microsoft modifie la procédure d'activation de Windows 8 pour les OEM

Depuis que Microsoft a mis en place un processus d’activation dans Windows XP, chaque nouvelle mouture du système améliore ce dispositif du côté des OEM. Ces derniers disposent en effet d’outils spéciaux leur permettant de livrer des machines qui zappent cette étape. Avec Windows 8, Microsoft compte renforcer la sécurité pour éviter les débordements.

Ces débordements sont surtout ceux de Vista et Windows 7. Le processus d’activation s’appuye sur une signature particulière présente dans le BIOS de la machine OEM. Windows pouvait alors consulter cette signature et savait qu’il s’agissait d’un PC pour lequel l’activation n’était pas nécessaire.

Rapidement après Vista, des pirates se sont penchés sur le système et ont créé une méthode redoutablement efficace pour contourner le processus d’activation. Le principe en était très simple : émuler la présence d’un BIOS OEM pour que Windows ne demande plus rien à l’utilisateur. À travers les Service Packs, Microsoft a cassé plusieurs fois ces « cracks » mais les pirates se sont finalement adaptés chaque fois.

Selon MaximumPC, Microsoft va procéder à des ajustements dans l’activation de Windows 8 en proposant une version légèrement modifiée aux OEM. Ces derniers, plutôt que de recevoir une clé unique d’activation pour l’ensemble des machines, devront à la place intégrer une clé différente par machine directement dans le BIOS. Une information masquée bien sûr.

L’obtention de ces clés ne pourra plus se faire via un intermédiaire, mais directement auprès de Microsoft sous forme électronique. Cette nouvelle procédure fait partie de l’ensemble de règles que le constructeur devra appliquer s’il souhaite recevoir l’autocollant qui certifie la machine pour Windows 8. Une certification pour laquelle des éléments sont imposés comme la présence obligatoire de l’UEFI et l’activation par défaut du Secure Boot.

Que les utilisateurs passent par une machine OEM ou un PC monté par eux-mêmes, le premier démarrage ne devrait guère différer avec ce qui était fait jusqu’à présent. Les acheteurs d’OEM n’auront toujours pas de procédure d’activation, tandis que les autres y auront toujours droit.

On peut se demander évidemment combien de temps ces nouvelles protections vont tenir. Chaque Windows a toujours fini par avoir ses propres « cracks » en dépit des efforts de Microsoft, surtout à travers son programme « Windows Genuine Advantage ».




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Zuckerberg sort du top 10 des milliardaires High-Tech

Article 1 678 - Posté le 06-08-2012 à 14:44

Zuckerberg sort du top 10 des milliardaires High-Tech

Mark Zuckerberg vient de sortir du cercle très fermé des 10 plus grosses fortunes technocrates. En cause, une action Facebook en forte baisse.

Introduite en bourse en mai 2012, l’action du réseau social a chuté de 47 %. Elle passe ainsi de 38 dollars à 20 dollars. De facto, le capital de son fondateur et patron s’est également réduit en peau de chagrin. Aujourd’hui, Mark Zuckerberg ne possède plus que 10,2 milliards de dollars. Dans cette affaire, ses 503,6 millions d’actions lui ont fait perdre plus de 420 millions de dollars.

À la dixième place du classement, Mark Zuckerberg a été remplacé par James Goodnight, cofondateur de SAS Institute, un éditeur de logiciels professionnels. En tête, on y trouve toujours Bill Gates avec 61,6 milliards de dollars.

Capitalisé à 100 milliards de dollars en mai, Facebook n’en est plus qu’à 43 milliards aujourd’hui. Dans un billet posté sur son blog, l’entrepreneur Pierre Chappaz décortique l’affaire et expose son point de vue : « Facebook pourrait faire aussi bien que Google (valorisé lui plus de 200 milliards). Pourrait… si Zuckerberg le voulait vraiment. [Il] ne semble pas accorder une très grande importance au chiffre d'affaires. Les puristes d'Internet trouveront ce comportement exemplaire: la satisfaction des utilisateurs doit passer avant tout et en particulier avant la génération de revenus. Mais les actionnaires, eux, peuvent s'en inquiéter. »




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 10  11  12 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 023 474

Vues Totales : 34 465 223

Recherche
Retour en haut