Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Les robots font leur show - Flowers

Article 18 - Posté le 27-03-2011 à 14:09

Les robots font leur show - Flowers

Le projet baptisé Flowers était présenté sur le salon Innorobo par l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique).

Ces abat-jours colorés et dansants s’inspirent directement de la célèbre lampe animée des studios Pixar. Ils peuvent exécuter une chorégraphie orchestrée par vos mouvements et interprétée par Kinect. Derrière cette amusante démonstration se cache l’idée que les objets qui entourent notre quotidien pourraient demain interagir plus avec nous ou encore refléter l’activité sur certains réseaux sociaux.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Les robots font leur show - The Robot Studio

Article 17 - Posté le 27-03-2011 à 14:08

Les robots font leur show - The Robot Studio

Si la robotique symbolise souvent des innovations à la pointe de la technologie, The Robot Studio est, lui, articulé avec des ficelles fixées sur de petits enrouleurs et son ossature est conçue de plastiques très légers.

On est loin de l’image de Robocop ! Développé par un consortium de laboratoires européens, ECCE1 mise donc sur une structure ultralégère et un fonctionnement mécanique proche du corps humain.

En pied, il ne devrait pas dépasser les 30 kilos, de quoi éviter les chocs trop violents avec son entourage. Un atout si on l’imagine impliqué dans l’aide auprès de personnes âgées, par exemple. Il ne reste plus qu’à lui faire une petite beauté car avec cette tête là il pourrait semer la terreur dans les maisons de retraite.

Interfacé avec Kinect, il imite vos gestes et s’avère capable de vous serrer la main pour peu que vous lui adressiez une ferme pression de la main. Son œil central façon cyclope intègre une caméra qui assure la reconnaissance des mouvements.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Une firme chinoise installerait des malwares sur les mobiles pour que sa complice les supprime

Article 16 - Posté le 25-03-2011 à 20:02

Une firme chinoise installerait des malwares sur les mobiles pour que sa complice les supprime

Une firme chinoise installerait des malwares sur les mobiles pour que sa complice les supprime, l'information fait scandale dans le pays

La télévision d'Etat chinoise a diffusé un reportage sur les opérateurs mobiles de son pays. Et l'enquête qui y a été présentée a lancé un véritable scandale. Elle affirme que la compagnie de sécurité locale NetQin travaille avec l'entreprise Feiliu, à qui elle demande de créer et de faire installer par les opérateurs des malwares sur les téléphones mobiles. Suite à quoi, leurs utilisateurs doivent payer NetQin pour qu'elle désinfecte les appareils.

NetQin en profite ensuite pour tenter de vendre des solutions de protection mobile.

Le reportage signale que les dirigeants des deux firmes se connaissent (ils ont fait leurs études ensemble), mais aussi que NetQin possède le deuxième plus gros portefeuille d'actions de Feiliu (495.000 yuans).

Pour Sophos, cette affaire pourrait gravement nuire à la réputation des entreprises du secteur de la sécurité informatique.

Une fois présente sur le téléphone, l'application malveillante tente de télécharger et d'envoyer des données dès qu'une connexion Internet est disponible, elle appelle également sa "maison" toutes les six heures, et si jamais elle ne fonctionne pas correctement ou qu'elle a été supprimée par l'utilisateur, elle s'installe à nouveau en secret et tente de dissimuler sa présence.

Enfin, elle ralentit considérablement le téléphone et le fait même parfois crasher, ce qui pourrait avoir été mis en place volontairement pour pousser l'utilisateur à consulter un fournisseur de solutions de sécurité pour trouver une solution. Et, cerise sur le gâteau, l'application supprimerait également les logiciels de protection des concurents de NetQin.
D'ailleurs, le scan de NetQin lancé sur un appareil porteur de l'application la repère et la signale comme malware, tout en demandant 2 yuans pour la supprimer.

Les deux entreprises concernées dénient formellement toutes ces accusations, et déclarent que ce sont les autres acteurs du marché qui tentent de lancer des rumeurs sur eux.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 564  565  566  567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 969 308

Vues Totales : 19 337 014

Recherche
Retour en haut