Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Google ne filtrera pas MegaUpload, Rapidshare et les torrents

Article 117 - Posté le 04-05-2011 à 19:31

Google ne filtrera pas MegaUpload, Rapidshare et les torrents

Des expressions comme « Megaupload », « Rapidshare » ou encore « Torrent » ont bien failli être des termes censurés sur Google, après que le syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) ait lancé une procédure de filtrage contre Google. Toutefois, la Cour d’Appel de Paris a rendu un arrêt mettant fin à cette procédure.

Megaupload et Rapidshare restent sur Google.

Le but de la procédure de filtrage lancée par le SNEP était de forcer Google à retirer les expressions « Megaupload », « Rapidshare » ainsi que « Torrent » de sa fonction Suggest. Il se basait pour cela sur l’article L336-2 de la loi Hadopi : « En présence d’une atteinte à un droit d’auteur (...) occasionnée par le contenu d’un service de communication au public en ligne, le tribunal de grande instance (...) peut ordonner à la demande [des ayants droits ou de leurs milices] toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte à un droit d’auteur ou un droit voisin, à l’encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier. »

La SNEP avait pourtant été déboutée une fois en septembre 2010 par le tribunal, qui l’avait condamnée à payer 5 000 euros à Google pour couvrir ses frais. Elle a tout de même décidé de faire appel de cette décision, demandant cette fois à ce que les termes en question soient supprimés sous une astreinte de 1000 euros par jour de retard et par suggestion, ajoutant à cela une liste d’artistes et d’oeuvres dont les noms ne devaient pas être associés avec les termes en question sur Google. La Cour d’appel a cependant estimé que, si l’article L336-2 de la loi Hadopi s’applique bien à Google, la suppression de ces trois termes est inutile dans la mesure où le contenu illicite ne disparaît pas pour autant de toile. Google, de son côté, a voulu montrer patte blanche en accédant à une des requêtes de la SNEP, c'est-à-dire en supprimant l’association des artistes ou oeuvres listés avec les termes litigieux.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

La Freebox Revolution offre 150 000 nouveaux clients à Free

Article 116 - Posté le 04-05-2011 à 19:29

La Freebox Revolution offre 150 000 nouveaux clients à Free

Le groupe Iliad a communiqué ses résultats du premier trimestre de l’année 20011 et le moins que l’on puisse dire c’est que la nouvelle Freebox Revolution fait déjà effet. Lancée en début d’année, la nouvelle box de l’opérateur Free a attiré 154 000 nouveaux abonnés. Un chiffre qui inclut également les nouveaux abonnés à l’offre Freebox V5. Selon Iliad, il s’agit du « meilleur trimestre depuis 4 ans », qui rappelle qu’en 2010, le groupe avait enregistré 191 000 nouveaux arrivants.

4,66 milllions de clients haut débit.

Cependant, les nombreuses désaffections venues d’Alice plombent quelques peu ces résultats, puisque ce sont pas moins de 22 000 partants qui ont été comptés sur ce trimestre. Au total, Free compte actuellement 4,66 millions de clients haut débit. Pour la première fois, la barre des 90% (90,2 % pour être exact) a été franchie pour ce qui concerne le taux d’abonnés dégroupés. Bien entendu, Iliad ne parle à aucun moment des problèmes de délais de livraisons rencontrés par les nouveaux abonnés ou même les nouveaux acquéreurs de la Freebox Révolution déjà abonnés.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Sandy Bridge EE : 15 Mo de cache, six cores

Article 115 - Posté le 04-05-2011 à 12:02

Sandy Bridge EE : 15 Mo de cache, six cores

Les prochains processeurs haut de gamme d'Intel dans la gamme Sandy Bridge se dévoilent peu à peu. Sans que ce soit officiel, Intel devrait proposer des processeurs liés à un nouveau chipset, le X79. Ce dernier, dérivé du « Patsburg » des serveurs, va succéder au X58.

La grosse nouveauté de ce chipset est la prise en charge du SATA 6 gigabits/s, avec pas moins de 10 ports (et 4 ports SATA 3 gigabits/s). Pour régler le problème du lien entre le chipset et le processeur, le X79 va utiliser quatre lignes PCI-Express 3.0, ce qui va permettre de doubler la bande passante entre les deux composants.

Petite déception (attendue) : pas d'USB 3.0.

C'est au niveau du processeur que les choses évoluent. Alors que les Sandy Bridge classiques ont entre deux et quatre cores, la nouvelle génération en proposera jusqu'à six. Trois processeurs sont prévus, avec comme caractéristiques communes un contrôleur PCI-Express 3.0 — deux fois la bande passante du PCI-Express 2.0 — avec 40 lignes et un contrôleur mémoire sur quatre canaux. Notons que si le CPU prend en charge 40 lignes, une partie est réservée à la liaison avec le chipset.

Dans les processeurs, on retrouve le EE, un modèle à six cores cadencé à 3,3 GHz et doté de 15 Mo de cache de niveau 3, le E2, doté de six cores à 3,2 GHz et 12 Mo de cache de niveau 3 et enfin le E1, un processeur à quatre cores cadencé à 3,6 GHz et doté de 10 Mo de cache. Visiblement, seuls les deux premiers seraient totalement débloqués pour les amateurs d'overclocking, le dernier étant « limité » sur certains points, sans que l'on sache lesquels.

Reste à attendre le mois de juin, date attendue pour la sortie officielle de cette nouvelle gamme.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 531  532  533 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 126 066

Vues Totales : 38 835 025

Recherche
Retour en haut