Blog

Actuellement, il y a 1 710 articles.

Les autres arriveront au fur et à mesure.


Freebox : plusieurs heures de panne à Paris et Marseille

Article 1 572 - Posté le 22-06-2012 à 14:01

Freebox : plusieurs heures de panne à Paris et Marseille

Quelques heures après la divulgation des derniers chiffres sur la qualité du réseau de Free Mobile, c’est au tour du FAI de subir une panne massive. Durant plusieurs heures, les Freenautes d’Île-de-France (Yvelines, Seine-Saint-Denis, Haut-de-Seine et Val-d’Oise notamment) n’ont pas pu se connecter à leur Freebox pendant au moins deux heures.

La société Free-Reseau.fr, spécialisée dans l’analyse du réseau du FAI, affirme que 310 DSLAM (appareils assurant les lignes téléphoniques de l’ADSL) étaient injoignables jusque tard dans la soirée de jeudi. D’après le site, cela représente plusieurs milliers d’abonnés sans avancer un chiffre précis. Les témoignages se sont multipliés sur Twitter : « #Freebox plantée, impossible de regarder les derniers épisodes de #Desperate dus @canalplus ! Plus de TV, plus Internet, suis-je le seul ? » expliquait Thomas Coste (@ThomasCoste) du service technique de la radio RTL.

Free n’a pas encore réagi à cette panne.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

L’UFC-Que Choisir attaque 10 opérateurs pour l'utilisation du mot "illimité"

Article 1 571 - Posté le 22-06-2012 à 13:58

L’UFC-Que Choisir attaque 10 opérateurs pour l'utilisation du mot "illimité"

Le terme « illimité » a déjà fait l’objet de nombreux débats autour des télécommunications en France. Après un premier avertissement en février dernier, L’UFC-Que Choisir vient d’attaquer en justice dix opérateurs mobiles à cause de l’utilisation de ce mot et des pratiques qui l’entourent.

L’association de consommateurs dénonce les limites imposées par les opérateurs sur des forfaits dits « illimités », notamment concernant les appels et les SMS. Les dix opérateurs concernés sont B&You, Coriolis, Free Mobile, La Poste Mobile, Prixtel, SFR, Simplus, Sosh, Virgin Mobile et Zéroforfait. Seul Numéricable a disparu de cette liste.

Le Simlockage également dans le collimateur de l'association.

Ces 10 opérateurs présentent dans leurs contrats des cas de « mauvaise utilisation », d’« utilisation abusive » ou « excessive », sans pour autant préciser en quoi consistent ces abus, à partir de combien de temps passé au téléphone ou de SMS envoyés est-on dans l’excès, ni même quelles sanctions sont prévues. Autant de zones d’ombres qui laissent les utilisateurs dans le doute, selon l’UFC-Que Choisir.

L’association reproche également à ces opérateurs le verrouillage (ou simlockage) des terminaux mobiles vendus dans leurs boutiques et sur Internet. Elle considère cette pratique comme illégale dans le cas d’un forfait sans engagement. L’abonné peut en effet résilier ces forfaits à tout moment, mais reste lié à l’opérateur via son téléphone.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Apple, Google : des drones militaires utilisés pour Maps ?

Article 1 570 - Posté le 21-06-2012 à 13:59

Apple, Google : des drones militaires utilisés pour Maps ?

Tandis qu’Apple a dévoilé sa propre solution de cartographie pour iOS, amenée à remplacer Google Maps, un sénateur américain s’indigne de l’utilisation de drones militaires pour enrichir la base de données des deux géants américains. Charles Schumer s’est inquiété, via une lettre adressée à Apple et Google, de l’annonce de l’arrivée d’images encore plus détaillées des cartes chez les deux éditeurs. Ses inquiétudes portent notamment sur la sécurité des données privées mais également sur la sécurité nationale.

Google s’est vanté, lors de la conférence de présentation de son nouveau Google Maps, d’utiliser des avions dédiés à la cartographie en 3D. De son côté, Apple a annoncé en parallèle d’iOS 6, une toute nouvelle application Maps, développée notamment en partenariat avec TomTom. Le sénateur Charles Schumer regrette que ces applications soient suffisamment précises pour voir à travers les vitres et autres activités privées.

« Flouter » sur demande des utilisateurs.

« Sur les cartes actuelles, beaucoup de solutions énergétiques ne sont visibles qu’en basse résolution. Mais avec l’arrivée de la haute définition pour ces images, les criminels seront bientôt capables de recréer des cartes schématiques d’usines d’énergie aux États-Unis », explique le sénateur dans sa lettre. « Il sera alors impossible de sécuriser totalement toutes les infrastructures du pays », regrette M. Schumer. La faute aux drones militaires auxquels auraient recours les deux entreprises selon le sénateur.

Dans cette lettre, le sénateur demande à ce que Google et Apple rendent floues ces données quasi militaires sur les images sur simple demande des utilisateurs, comme c’est le cas actuellement pour les visages des personnes. Une loi est également exigée en ce qui concerne les infrastructures. Aucune des deux compagnies n’a pour le moment réagi.




Lire les commentaires (0) Ajouter un commentaire

Page :  1  2  3  4 ... 46  47  48 ... 567  568  569  570 

Page Précédente - Page Suivante

Numéro de page :

Vues Blog : 1 089 701

Vues Totales : 37 795 407

Recherche
Retour en haut